Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible F3 (mainboard) qui grille sur phantom of the opera

Oui, j'ai mis le 800ma que tu m'as envoyé...
Et tout fonctionne sauf l'afficheur...
merci pour tout ça
par contre l'alim a refaire... acide dessus...ça ne me dit rien... la carte power a été refaite par tes soins.
ultra efficace... et bonnes vacances
 
Ah c'était refait
Je ne peux me souvenir de tout :D

Teste l'alim mais si tu as l'afficheur en défaut, le fusible OUI sautera et ou encore les transistors pour la haute tension
 
Bonjour,

test Avec uniquement CN1 et CN2 connectés, le fusible 500V 800ma saute immédiatement.
points de tests à coté du CN9:
Sur 5V : 5,2V
sur 12V : 14,8V
sur -12V : rien 0

sur CN5 :
5V : 5,1
100V : 0
-100V : 0

pour info j'ai enlevé la carte d'afficheurs, celle ci comportait 2 pattes qui était déssoudées, je les ai ressoudées (photo). les afficheurs peuvent-ils être changés ? si oui je t'enverrai cette carte aussi (en suivant la procédure :))

Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_6642.jpg
    IMG_6642.jpg
    74 KB · Affichages: 7
Rien a faire pour l'afficheur hélas
Soit en trouver un bon en occasion
Soit tous les remplacer en Laides :)
sur -12V : rien 0

Si tu n'as rien en -12V un fusible 7 Amp est grillé
sur CN5 :
5V : 5,1
100V : 0
-100V : 0

Si le fusible grille de suite un des afficheurs ou cartes à causé un court circuit et il faudra re dépanner l'alim
 
Bonjour David,
Merci de ta réponse... un Dimanche !! :)

Pour mémoire, tu as réparé la carte CPU et power, j'ai récupéré ses 2 cartes refaites et ai rebranché. J'avais le fusible F3 qui sautait toujours et pas d'afficheurs. Je n'avais pas vu le problème du connecteur sur la carte PPB. Tu as donc refait aussi la carte PPB.

Penses-tu que le defaut sur la PPB ai pu refaire sauter la power ? dans ce cas je vais reprendre la procédure pour te faire reparer la power.

Pour les afficheurs, je n'ai pas trouvé ce produit sur restorP.

Peux tu avoir une carte d'affichage Led ?

J'ai trouvé ça sur le WEB Afficheur LED DB-12232 pour flippers Williams / Data East

Mais je ne suis pas trop achats internet, je préfèrerai passer par toi.

Merci de ton aide.
Je ne désespère pas de voir mon "score" s'afficher sur ce superbe Flip, il restera ensuite à changer toutes les lampes, le nettoyer intégralement, régler quelques petits problème comme l'ouverture de "l'inside organ" qui bloque un peu, changer quelques caoutchous, le ressort de l'envoi de balle, ... :)
 
Je ne vends pas d'afficheur LAIDE ni ne donne avis ni ne conseille là
C'est à la charge des vendeurs en question de t'informer et aiguiller :) et de leur responsabilité aussi

SInon pour la partie HT sur la carte Alim c'est pas net comme affaire
Non la ppboard n'intervient pas sur la haute tension

Tu avais refait des connecteurs ?
Pas que tu aies inversé un fil
Faudrait vérifier aussi cela
 
Merci de ta réponse, je vais acheter les laides en croisant les doigts...

"SInon pour la partie HT sur la carte Alim c'est pas net comme affaire"
Je vais refaire les tests, un peu plus haut tu m'a dit de verifier un fusible 7 A qui avait peut etre sauté, je vais verifier.

pour une inversion de fils je vais repartir des photos que j'avais fait avant démontage...

A+
 
Oui vérifie tout à la lettre
Et avec le manuel aussi
Pour bien bien vérifier le tout
 
J'en profite pour te demander... Existe-il un kit pour changer toutes les lampes du flip ? ou faut-il tout repertorier et commander lampe par lampe ?
 
T'as pas 36 modèles sur ce flip...prends 2 caisses de chaque, et tu seras tranquille pour un moment, car ya pa 2 kit rool
 
ok merci

Quel pied ce flip, meme sans les scores... me demande si je vais pas devenir accro au flipper...
 
T'as pas 36 modèles sur ce flip...prends 2 caisses de chaque, et tu seras tranquille pour un moment, car ya pa 2 kit rool
bah sur le mien si...

les ampoules ont certainement été changées avec pas forcément les bonnes lampes !

j'ai jeté un oeil, a priori il y a des modèles à bayonnettes et des mini qui s'enfiche sur un support.
En bayonnette j'ai des 24V 5W et des 12V 5W (ampoules 1cm de diametre)
dans l'orgue il y a une 7V 0.8A et une GE44 (petites 0.6cm)

j'ai des GE555 et des S906K9

J'ai épluché la doc mais rien sur les ampoules mais j'ai peut-être de la M... dans les yeux.

Sur RestorP lorsque je cherche GE555, GE44 ou S906K9 je tombe sur le même article : RP259. Sur le flip la S906K9 fait fait 2,2cm de haut la GE555 1,6cm (photo).

Au secours moins1

IMG_6660.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
En bayonnette j'ai des 24V 5W et des 12V 5W (ampoules 1cm de diametre)
dans l'orgue il y a une 7V 0.8A et une GE44 (petites 0.6cm)
Ceci n'est pas bon pas bon du tout du tout

Il faut dans ton jeu des

Rp44
RP555
RP906
RP89
 
Merci pour ça, j'ai tout mis dans le panier RP

par contre comment reconnait-on une 906 et une 555 pour pas les cramer direct. Elles sont de tailles differentes ?
 
Encore besoin de ton aide,

Je ne trouve pas sur RP les butées en caoutchouc qui amortissent les batteurs ...
 

Fichiers joints

  • IMG_6661.jpg
    IMG_6661.jpg
    79.2 KB · Affichages: 4
Retour
Haut Bas