Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Fusible F1 qui saute dès l'allumage sur Last Action Hero

Bon On va employer les termes qui conviennent .Ce qu'il faut enlever ce ne sont pas les ampoules qui elles n'ont rien a voir dans le court circuit mais l'alimentation des culots dans lesquels sont les ampoules en commençant par les communs pour faire plus simple .Je te l'avais indiqué dans un post précédent .Tu dessoude TOUS LES COMMUNS des lignes incriminées .Tu remet un fuse et tu rebranche les lignes une par une machine éteinte ..Tu rebranche après chaque opération .Quand ça pète tu re débranche ta machine et tu inspecte les culots de la ligne fautive .Si tu ne trouve pas le ou les culots fautifs tu dessoude le deuxième fil des culots de la ligne et tu les rebranche un par un jusqu'au défectueux .Tiens nous au courant ..
 
excuse moi mais ça te parle peut être les communs mais je ne vois pas où sa se situe
Je ne vois pas sur les plans électriques les différentes lignes donc c'est pas facile
J'ai bien compris ta démarche mais faut que je trouve déjà où sa se trouve ce que tu me dis....
 
En fait la ligne se compose de + et des - par culots.. en gros les communs ce sont tous les - relié entre eux. Si tu les dessoude tous plus rien va marcher, logique. Ensuite tu ressoude les - de la premiere ampoule et tu rallume .. jusqu'a cque ça pète et la tu te dira c'est ce culot qui pose problème. voila la technique qu'il veut que tu emploi.
 
J'ai bien compris c'est justes de savoir où se situe le départ des différentes lignes... mais bon allez c partie je fais chauffer le fer a souder
 
Bien Exemple Sous le plateau sur la ligne d'ampoules qui ne s'allument pas parce que le fuse saute il y a un fil qui va d'un culot d' ampoule a l'autre .C'est le commun .Et il est alimenté par un fil qui vient se souder dessus en début ou en cour de ligne .Ensuite sur chaque culot tu a un autre fil qui vient dessus et qui passe également de l'un a l'autre.et il est alimenté par une autre arrivée qui vient se souder dessus.L A H.PNG
 
j'ai vu apres de ce que tu parlais ;) j'ai donc dessouder un des deux fils qui arrivait sur chaque circuit pas sans mal pour ceux de dessous ;)

Donc j'ai isolé le circuit qui pose problème celui du bas a gauche où il y a 3 culots il faut donc que je dessoude maintenant une a une les 3 des tresses qui fait le circuit ?

Par contre vu que la je n'ai plus le fusible qui pete j'ai une partie du haut tu plateau qui s'allume !!! mais en bas rien du tout alors que le fusible est ok ??

Je vous tiens au courant pour la douille qui pose problème
 
Bon il y a 3 ampoules mais elles ont le même commun Elles ne sont pas alimentées chacune séparément.
 
Bon il y a 3 ampoules mais elles ont le même commun Elles ne sont pas alimentées chacune séparément.
Oui ça va résoudre le prob du fusible je pense mais je doute que ça résout la lumière du bas et le fronton en haut car en ayant trouvé le circuit posant problème j ai une partie du haut du plateau qui s allume donc le bas n étant pas en court circuit devrait être allumé aussi... Il doit y avoir autre chose encore
 
Si tu a trouvé et éliminé le culot défectueux tu peut ressouder les communs que tu a dessoudé et voir si ça change quelque chose.
 
Si tu a trouvé et éliminé le culot défectueux tu peut ressouder les communs que tu a dessoudé et voir si ça change quelque chose.
J ai ressouder au fure et à mesure les autres circuit pour bien vérifier que le fusible F1 était toujours ok
Je vais regarder maintenant pour corriger le culot et on verra par la suite
 
Re
J ai donc trouvé la douille qui faisait péter le fusible F1 je l ai testé ça allumait une fois sur deux donc à changer
David en fais tu ?
Fais tu aussi la tresse pour refaire le circuit ?

Sinon j ai pris un grosse pile plate et J ai mis sur les circuits dessous et ça s allume faiblement mais ca s allume donc la continuité est bonne comme au niveau du fronton

20200116_184541.jpg

J ai donc le haut d allumer avec le flip allumé et le reste éteint....

Donc le problème vient des cartes je pense... que faut il que je vérifie ?
 
J ai refais ma.connectique j5 en molex trifurcon et ça y est la lumière fut!!!
Quelques ampoules à changer demain et refaire le support de celle qui était en cc ;)
20200117_210250.jpg
20200117_210303.jpg
 
qu'une chose à dire : YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII YOPIII

Ok je sors de ce pas rool--->
 
Retour
Haut Bas