Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Fusible F1 qui saute dès l'allumage sur Last Action Hero

Yopi

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

Je rencontre un problème qui m'empêche d'avoir les lumières du plateau depuis un petit moment...
Dès l'allumage le fusible F1 de la ppBoard pète le 5A...

J'en ai changé trois pour tester donc on va arrêter les frais rool

Est ce que certain ont déjà rencontré ce problème ? Toutes les lampes du flip ont été changé et la cam vient de chez RP ;)

Merci pour votre aide
A+ et bon flip !
 
Bonjour il s'agit d'un fuse de 5 Amp RETARDE..Si c'est le bon fuse et s'il saute a l'allumage c'est que tu as probablement un culot d'ampoule défectueux ou qui touche une partie métallique ..Lève ton plateau et passe tes culots en revue ..
 
Bonjour il s'agit d'un fuse de 5 Amp RETARDE..Si c'est le bon fuse et s'il saute a l'allumage c'est que tu as probablement un culot d'ampoule défectueux ou qui touche une partie métallique ..Lève ton plateau et passe tes culots en revue ..
C est bien ce que je pensais et certains sont rouillé il faut que je les changes...
Sur RP il faut que je regarde si j en trouve
 
Un culot comme André l'a dit, ou un fil de lampe qui touche la masse ou alors les deux pattes d'un support qui se touchent !
Bonne recherche, car là il faut gratter , et comme le veux la tradition (Loi de Murphy) tu peux être sûr que cela sera la dernière
 
Entre temps tu as répondu, alors avant de tout faire, dans ce cas, dessoude - en une après l'autre
 
Bon il y a forcément un souci Puisque rien ne te semble anormal ..Machine éteinte.. Sur les lignes ETEINTES puisque le fuse est claqué dessoude les communs qui alimentent chaque ligne ..IL doit y avoir maxi 4 ou 5 fils a dessouder . Remet un fuse et si tu as bien débranché tous les communs il ne doit plus gerber. Recoupe ta machine Rebranche 1 commun et rebranche .Et ainsi de suite jusqu'à ce que le fuse saute et là tu as la ligne fautive .Sur cette ligne ou tu repère le culot ou sinon tu débranche chaque ampoule et quand tu as remis un fuse tu rebranche les ampoules une par une et celle qui fait sauter le fuse youpi c'est la bonne .C'est un procédé qui peut paraitre long mais il est efficace et sur.
 
Alors après vérification j avais un fil de dessouder mais sur un switch j ai donc refait et certaine nappe mal enclenché.
J ai remis un fusible F1 sur la ppboard mais il ne claque plus mais aucune lumière plateau sous les slingshot et autres rampes les autres lumières pilote elle fonctionne a peu près toutes en test sauf une ou deux que je m occuperait ensuite.

Au fronton j ai bien la lumière et lampes flash a part la partie haute ou rien n est allumé le fil marron et blanc qui arrive pour alimenter la première lampe et bien 0V pourtant tout est branché au niveau de la carte d alimentation (j ai contrôlé)
 
Après vérification aucun fil de dessouder ou qui touche... tout est propre sous le plateau

Cela ne suffit pas de faire ça

On t'a donné une procédure à suivre, que ce soit la mienne ou celle d'André
Il faut le faire sinon tu ne trouveras jamais le soucis
 
Alors après vérification j avais un fil de dessouder mais sur un switch j ai donc refait et certaine nappe mal enclenché.
J ai remis un fusible F1 sur la ppboard mais il ne claque plus mais aucune lumière plateau sous les slingshot et autres rampes les autres lumières pilote elle fonctionne a peu près toutes en test sauf une ou deux que je m occuperait ensuite.

Aucun rapport le contact avec les lampes fixes !
Tu as sans doute soit ce que l'on t'a notifié au dessus ou alors un connecteur qui est défaillant aussi (souvent sur la carte alim CN08 et ou sur la ppboard le J5)
 
Oui oui je vais faire ça pour la méthode d André les communs à dessouder ils se trouvent sur quelle carte ?
 
Je me suis mal exprimé je m'en excuse et je vais tenter d'être clair cette fois ci ..Quand je suggère de dessouder les communs sur les lignes éteintes je parle des communs qui arrivent sur les lignes d'ampoules donc des culots SOUS LE PLATEAU .Parce que la panne elle est là. les communs ne sont pas les fils individuels pour chaque ampoule mais la suite qui passe d'une ampoule a l'autre .Donc cette suite est alimentée par une arrivée qui se transmet aux autres culots .. Et c'est ce commun qu'il convient de dessouder quitte a diviser la ligne si celle ci est trop longue.. Voilà Si une zone d'ombre subsiste sur ce site il n'y a que des lumières qui ne demandent qu'a s'exprimer.. :p
 
Des fois tu trouveras aussi un fil métallique qui sera attaché au plateau par des agrafes
C'est aussi un fil des GI
 
Des fois tu trouveras aussi un fil métallique qui sera attaché au plateau par des agrafes
C'est aussi un fil des GI
Oui c est cela qui pose pb mais je pense que j ai un connecteur sur la poser supply qui deconne car j ai pas de jus sur la premier rangé du fronton également...
 
Retour
Haut Bas