Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Star Wars DE incomplet à restaurer

En attendant j'ai bien reçu quelques pièces dont les cabochons de bumper qui malheureusement n'étaient plus dispo sur RP , c'est bien dommage ils seraient arrivés plus vite !
J'ai respecté le montage avec les entretoises métallique Hex Spacer mais j'ai un soucis , avec l'inclinaison du plateau et le poid des bumper et du montage , ils viennent frotter les décors , je ne comprends pas .

bumper2-3.JPG


bumper.JPG


bumper1.JPG
 
Ah ! Manque une image , la voici !
bumper-1.JPG
bumper-1.JPG
 
Salut vivi

T'a essayer de mettre une rondelle sous les hex spacer?
 
Salut Hooa !
Oui j'ai mis une rondelle mais c'est tout l'ensemble qui bascule .
 
Les hex sont de la bonne longueur, car il y à différente longueur à foison ? (par rapport au manuel)
Et aussi on voit que sur le plot du décor tu as aussi mit un hex + rondelle. Si tu enlèves la rondelle du décor et tu met une au bumper sa joue pas?
 
Les hex étaient fournis avec le kit bumper , et ils sont bien présents sur le shéma de la doc , le reste du montage est aussi fidèle .Je me demande si ça n'est pas sous le plateau que ça se joue !
 
Je m'y suis remis aujourd'hui , les decors sont arrivés !
Ils sont beaux ça vallait le coup de casser la tirelire .
Voici quelques photos !
deco.JPG
deco.JPG
deco1.JPG

deco2.JPG
deco3.JPG

Je me demande si je ne vais pas craquer pour rajouter le Tie Fighter de Vador en arriere au fond à droite sur un petit bras de support , à voir !
deco4.JPG
 
Ah ! j'oubliais le vendeur du plateau sur LBC a pris le temps de chercher dans ses pièces et il m'en a trouvé donc c'est top .
Ce soir bonne nouvelle , je vais peut être avoir une cpu et en plus provenant d'un Star Wars ! ( merci Tristan ) !
 
purée il avance à grand pas ;)
 
Bon d'accord j'ai craqué !
J'avais dit pas de mod !
Et puis je suis retombé sur le pin's Star Tour acheté à Disneyland Paris et là ça a été comme une évidence.
Quelques photos qu'en pensez vous ?
star-tour.JPG
star-tour3.JPG
star-tour1.JPG
star-tour2.JPG
 
Bangerang ! la voilà la repro du translite , un peu sombre fait ça fera l'affaire pour le moment !
Enfin ce flip commence à ressembler à quelque chose ! Youppi
trans.JPG

trans.JPG
trans1-1.JPG


Un grand Merci à Galeat ! ;)
 
Bonsoir , l'un de vous pourrait il me faire une photo de sa connectique au niveau du lanceur .
Quid de ces deux fils rouge qui sortent du ressort ??
fils-porte.JPG
fils-porte.JPG
 
Le translite original est très sombre aussi, ça choque pas.

Pascal
 
Yes, bien le translite.
je te fais la photo demain et je te post ça.
 
Le résultat est vraiment sympa grâce à la definition, tu as vraiment bien fait de le scanner en plusieurs fois.
J'ai effacer toute les zones de raccord et recolorié les zones qui étaient manquantes .Je peux te renvoyer le fichier avec les modifications si tu veux !
 
Voici la déco qu'il y a autour de la manette de lancement !
manette-1.JPG
mais j'ai aussi vu cette deco sur le net qui semble être celle d'origine .
156904914-starwarsde2-07-used-star-wars-data-east-handle-pinball-.jpg

Auriez vous un scan de cette déco ? Je serais tentée de la refaire .
 
Je veux bien que tu me renvoies le fichier ça pourra toujours servir.
Voici la photo visiblement il te manque un morceau :-(
 
J'en profite pour poser une question :
lorsque tu mets ton plateau à la verticale il y a un crochet de sécurité, mais je n'est plus la boucle fixée sur le plateau, peux tu me faire une photo de son emplacement si le teins à cette boucle.
Voici une photo pour mieux comprendre de quoi je parle.

P8241126-copie.jpg
 
Pour le scan du lanceur c'est un des tout prochain chantier le mien et dans un état catastrophique mais je fait confiance à notre logiciel de retouche favori.

J'ai celui d'origine , je te fais signe dès que j'avance sur le sujet.

Perso vu ce que tu as je ne voudrais pas te laisser avec ça arfff
 
Retour
Haut Bas