Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Star Wars DE incomplet à restaurer

C'est sympa d'avoir une resto en parralléle ca moitive,

Alors c'est parti pour le lanceur, déposé, démonté, scanné et en cours de retouche.

Par contre j'ai un peu trouner pour savoir comment le demonter alors je te donne "l'astuce" :
- il faut envidemment enlever les vis qui tienne le levier
- ensuite le levier ne passe pas par le trou du décor
- il faut retirer le poussoir du manche
- desouder les fils
- tirer le ressort de protection des fils
- retirer la piece noir qui fait bascule
- et maintenant le levier passe (forcement ya plus que la tige).

Et quelques photos du travail :

P8241125b-Copie.JPG
P8241126b-Copie.JPG
P8241133-Copie.JPG


++
 
Ce doit être le même gars qui vendait le plateau, là ce sont des rampes sur LBC code postal 45110
 
Merci Galeat je vais moins galérer à le démonter mais tes photos apparaissent minuscules sur FF ?
Concernant les deux fils rouge qui sortent du ressort j'arrive mal à voir sur ta photo s'ils sont ensemble jusqu'au connecteur .Voici quelques photos supplémentaire du mien ça à l'air différent.
levier3.JPG
levier1.JPG
levier4.JPG

Pourrais tu stp me faire une photo de la connectique au niveau switch , il y a une diode en plus je crois .
Pour le fichier du translite, je te l'envoi demain en attendant voici la photo de la zone d'accroche de l'anneau sous le plateau.
levier2.JPG
à gauche en bas du plateau .

C'est vrai que c'est ultra motivant de faire une restauration en parallèle.

Il me manque deux vis pour le 4 ème bumper , elle viennent se visser au travers du cabochon dans le hex spacer , mais celles que j'ai font 14 mms de long et c'est juste .Auriez vous la référence exacte que je puisse en commandé , sur RP si David à ça en stock .
bumper-2.JPG
levier.JPG
 
;) Merci D.D pour le lien ça n'a pas l'air d'être le même vendeur.J'ai réussi à avoir quelques pièces interressante avec le précédent.
 
Je te confirme c'est pas la même piece, voici une photo des fils, les deux fils chez moi sont rouget et vert/violet qui partent du poussoir le rouge va à la fiche et le vert/violet au switch.

Ya bien une diode au niveau du switch (j'arrive pas à lire l'inscription dessus) et sur le schéma de la notice elle n'apparait pas.

P8241133-copie.jpg

P8241127-copie.jpg

P8251125-copie.jpg
P8251127-copie.jpg



Pour les autres photos c'est parce que j'ai réduit à mort et que je trouvais pas que ca méritais plus.
 
J'oubliais pour les vis du bumper pour les trouver j'ai été dans une quincallerie à l'ancienne qui a mesuré au pied à coulisse (en pouce évidemment) et qui avait que des noirs mais c'est mieux que rien.

Si quelqu'un à la ref je prends aussi car sur le schéma ce n'était visiblement pas important à l'époque..

schema-bumper.png
 
et c est pour qui les cacartes c est pour sont pepere!!!!!!!!!
hein!!!!!
CARTE-1.jpg
 
Quel beau programme cet resto . Vraiment du beau travail, et surtout du courage. Félicitation a toi
Tristan
 
sup. Un éNNOORMMe merci à toi Tristan , tu m'as trouvé la cpu et une alimentation et en plus sans doute fonctionnelles .Et merci à toi Mika pour en assurer le transport .C'es cool d'avoir des pôtes passionnés de flipper ! vivi Youppi débil Kontent
 
Alors aujourd'hui en parrallèle de la restauration de Galeat , le levier de lancement à démonter recabler et surtout refaire le sticker du levier.
photo4-9.JPG
photo6-7.JPG
photo5-8.JPG
photo2-23.JPG
photo-86.JPG

Le domino est temporaire bien entendu en attendant de commander la connectique.
Il ne me manque plus qu'à trouver une porte !
 
Superbe sup.
 
Il avance à grand pas.
Vraiment tu t'éclates là ;)
 
Salut,

Les vis de bumper sont des 4-40 et 1/2 inch de longueur, dispo sur RP il me semble.

C'est marrant vous avez tous les deux une prise electrique dans le flipper, en plus exactement la même. Je pense pas que c'est d'origine. En tout cas moi je l'ai pas.

A+
 
Salut,

Le mein était en exploit dans un bar et je pense que la prise vient de la maintenance pour une question de pratique.
 
J'avais déjà eu ce type de prise de courant sur deux data east , Hook et Last action Hero .
Merci Chief Pontiac pour la référence des vis de cabochon aussitôt commandées sur RP .
 
xanderc a dit:
J'avais déjà eu ce type de prise de courant sur deux data east , Hook et Last action Hero .
Merci Chief Pontiac pour la référence des vis de cabochon aussitôt commandées sur RP .
idem j ai eu beaucoup de prise interieur ( identique d ailleurs ) dans mes data , le crypte dernierement rentré pareil .
en attendant c est bien pratique pour branché le fer a soudé vivi

tu va trop vite avec ton star war tu gache le plaisir mdr
 
David a dit:
Il avance à grand pas.
Vraiment tu t'éclates là ;)
C'est un grand malade ce mec ! débil marrto abu1
 
Bon , je ne sais pas par ou commencer !
La bonne nouvelle c'est que la cpu est fonctionnelle , mais la carte d'alim c'est une autre paire de manche .
je peux jouer mais pas d'affichage alors que le dot fonctionne sur une autre machine.
Le moteur de la death star tourne.
Le moteur qui permet de baisser la cible jaune est fonctionnel , je l'ai testé avec du 24 Volt mais une fois la partie lancé il ne fonctionne plus comme s'il n'était pas alimenté.
Comme je n'ai pas d'affichage c'est galère car je ne pas rentrer dans les tests.
Demain je vais reprendre mes mesures sur la carte d'alim.
 
Puis je savoir ou tu as commandé tes plaques de death star ? (je parle des grilles de haut parleur de chaque cote du dot matrix).
Merci
 
Retour
Haut Bas