Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Star Wars DE incomplet à restaurer

Super la réfection de la rampe sup.
 
ça a été fait au sabre Laser !! arfff
 
Bon allez , quand faut y aller faut y aller !!
Aujourd'hui c'est le tour de R2D2 , il est sale et il lui manque un bras.

IMG-0799.JPG


IMG-0798-1.JPG
IMG-0800-1.JPG


Démontage complet , nettoyage , du mécanisme et du support moteur :

IMG-0804.JPG
IMG-0805-1.JPG
IMG-0807-1.JPG
IMG-0809-1.JPG


Et maintenant essais de fabrication du bras manquant avec des chutes de PVC la colle de la mort ( ça colle instantanément , de la folie ) , cisaille et cutter et patience.
Rajouter Dremmel et peinture blanche.

IMG-0810-1.JPG
IMG-0811.JPG

IMG-0813.JPG
IMG-0815.JPG
IMG-0817.JPG


Bon , le bras est légèrement plus épais , pas assez lisse, mais bon il est collé et peint , on verra demain une fois séché et avec un petit sticker fabrication maison.
 
Vu sous cet angle , il a pas l'air si épais que ça ce nouveau bras ! Kontent
c'était avant la peinture !
IMG-0814.JPG
 
C'est typiquement le genre de pièce qu'on doit pouvoir faire avec une imprimante 3D.
Tu devrais essayer ...


joke
 
Bonsoir Chief Pontiac , saurais tu me dire ou l'on peux trouver des fabriquant de pièces avec une imprimante 3D ?
Tu attises ma curiosité ! vivi
 
Bon je suis pas un fan des mods mais je ne supportais plus de voir mon décor cassé/recolé en haut à droite sous la rampe.Alors j'ai fait une descente dans la chambre d'un de mes fils et j'ai récupéré une figurine métallique de Storm Troopers .Perçage , vissage et finalement plus discret et efficace et surtout je ne vois plus le raccord.
Qu'en pensez vous ?
IMG-0824-1.JPG
 
oui ça passe bien sup. , attention de ne pas l accrocher lors du soulèvement du plateau :lol:
 
Chapeau, je suis impréssioné par ta rapidité.

Je vais vérifier l'envoi du mail en rentrant ce soir.
 
Est ce que tu pourrais me faire une photo du connecteur du moteur de l'etoile noire?
Je cherche à savoir si il y a une resistance intercallée dessus ou si il n'y a que les deux fiches.
 
Je regarde , et je photographie ça rapidement !
pour le fichier image , je ne l'ai pas reçu !je t'envoi mon tel par message privée .
Merci encore ! ;)
 
Voilà Galeat , deux photos du connecteur du moteur de la Death Star . vivi
IMG-0828-1.JPG
IMG-0829.JPG
 
Et là la connectique du moteur de la Death Star:
IMG-0834-1.JPG
IMG-0835-1.JPG


J'èspère que cela te seras utile ! ;)
 
Bon aujourd'hui gros coup de nettoyage des décors et du plateau et 2ème rampe de nettoyée.
IMG-0838-3.JPG


Installation d'une protection qui normallement figure sur le flipper d'origine et qui empêche la bille de se bloquer sous la rampe à gauche , j'en ai profité pour lui mettre le logo des troupes de l'Empire.
IMG-0844-2.JPG


Changement de bobine sur le VUK du R2D2 , elle avait l'air nickel mais la diode avait crâmé et le plongeur était bloqué dans le foureau.J'ai pris la bobine du knocker.
IMG-0836-2.JPG
 
DU moment que cela à la même valeur, pas de soucis!
 
Si la diode est cramé et le plongeur bloqué, c'est que la bobine a chauffé et gonflé à l’intérieur. Bonne à jeter...
Pour le remplacement prendre la même référence comme l'a souligné le Boss.

Sinon toujours du beau travail, surtout sur le bras manquant de R2D2 sup.
 
Salut Cyril,

Beau travail Jedi ! Tu auras fait toutes les générations de Data East !!

Pour les vis, j'en ai un pot complet, issues de toutes les marques de flip. Hésite pas à passer si tu en cherches une particulièrement, tu connais le chemin flippp

Bon courage pour la suite sup.

A+

Nicolas
 
Enfin ça y est R2D2 est en place !
J'ai retaillé le bras pour qu'il soit à la bonne dimension .
photo2-21.JPG
photo1-18.JPG
 
Retour
Haut Bas