Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper pink panther en panne : ne s'allume plus

Les portes fusibles sont Ok. je pense qu'il y avait plutôt un court-circuit au niveau d'un fil.
J'ai pris les tensions au niveau de la carte de régulation
TP1 58v vdc
TP2 38v vdc
TP5 14.1 vdc
Pour le TP4 je peux régler le pot1 que entre 5.5v à 6.8v. (en allant à l"extrémité de chaque côté avec le potentiomètre)
J'ai réglé le pot 1 au mini à 5.5v et toujours rien au niveau des afficheurs.
 
Pour TP4, il alimente la carte mère, 5,5V ça me parait un peu élevé, à faire confirmer par David.

Pour le problème d'afficheur, vérifie le tilt de porte : les 2 lamelles a contact au niveau de la porte qui doivent être en contact. Le mieux d’ailleurs et de souder les deux fils qui arrivent au tilt, ensemble, pour éviter tout faux contact.

Si le problème ne vient pas de la, je vais devoir passer la main à quelqu'un d'autre pour d'aider dans la réparation.
Bon courage,
A+
 
comment je peux baisser ce 5.5 v car le pot 1, la molette ne me permet pas de le descendre en dessous de 5.5v... y a-t-il un autre moyen ?
 
Ah bon tu n'arrives pas à descendre plus

Humm il y a un souci avec la carte alors
EN tous cas il faudrait 5.15 ou 5.2

Au fait tu prends bien référence à la masse lors de tes mesures ?

Attention ne mets jamais les cartes avec 6.8 V
Là tu grilles les cartes

Bon si tu as aucun afficheurs déjà est ce que la cpu démarre ?
Sais tu jouer ?

Si oui vérifie le +8 V de chauffe des afficheurs (pour les grands) et présence du 4V (pour celui de crédits )
 
oui je prend la masse sur le TP3.
j'arrive par moment à engager une partie et à jouer mais jamais avec les afficheurs... donc la CPU démarre...
et parfois le bouton des parties ne fonctionne pas et je n'arrive à rien engager...
J'ai également un souci avec le bloc cibles X5 qui ne remonte plus... la bobine est pourtant neuve... mais bon chaque chose en son temps.. pour l'instant les afficheurs...
la lame du tilt de la porte a l'air OK.
J'ai 5.5 au plus bas à la carte de régulation comme déjà annoncé et a priori en sortie de carte au niveau de la broche (2) j'ai 5.15 à 5.2 v.
Peux-tu me dire comment on prend le +8v des afficheurs et le 4v des credits.
 
Tu as cela sur la broche de droite du connecteur du bas et sur la dernière broche du bas du connecteur de droite (verticalement positionné)
 
sur la carte de régulation,
sur la broche J1 broche horizontale en bas de la carte
j'ai en tension sur le fil le plus à droite 13.75v alternatif
Lorsque je prend la tension la carte son démarre et un son sort du HP

sur la broche J3 broche verticale sur la droite de la carte
j'ai en tension sur le fil du bas 5.52v alternatif

A la 3éme broche de la carte la broche J2, je crois avoir un faux contact car la broche sur la carte a l'air de bouger... est-ce normal ?
 
Le faux contact de la broche 2 J2 n'a a priori pas d' incidence sur les afficheurs mais sur le plateau (démarrage séquence et carte son)
 
ce soir j'ai, je ne sais comment réussi à avoir 5.2volt à la carte de régulation, le hasard certainement mais cela n'a pas duré, et à 5.2v j'ai pu engager une partie, même plusieur et jouer sans afficheur... ensuite je ne sais porquoi, peut être la montée en température la plaque à l'arrière de la carte de régulation brulante et des tension "folle" plus de 6 volt à la carte et cela sans avoir toucher la molette... et impossible d'engager une partie...
la broche 2 de la carte a un faux contact
Y-a-t-il un problème sur la carte de régulation ?
 
lack66 a dit:
ce soir j'ai, je ne sais comment réussi à avoir 5.2volt à la carte de régulation, le hasard certainement mais cela n'a pas duré, et à 5.2v j'ai pu engager une partie, même plusieur et jouer sans afficheur... ensuite je ne sais porquoi, peut être la montée en température la plaque à l'arrière de la carte de régulation brulante et des tension "folle" plus de 6 volt à la carte et cela sans avoir toucher la molette... et impossible d'engager une partie...
la broche 2 de la carte a un faux contact
Y-a-t-il un problème sur la carte de régulation ?
Oui tu as un problème sur la carte de régulation, mais mes compétences ne me permettent pas de d'aider... hormis se faux contact que tu devrais régler en ressoudant correctement cette broche qui bouge.

Par contre en jouant avec du 6 volts envoyé sur ta carte CPU, tu vas avoir d'autres problèmes.... comme endommager la CPU, et là, pour le dépannage...

Au début de la réparation de mon pink panther, j’étais "pressé" de le voire fonctionner, et j'ai "brulé" des étapes qui ont eu pour effets de créer d'autres pannes, et de m’endommager des cartes...

Soit patient... Je sais c'est pas facile !!!
 
Démonte ta carte alim

Tu as surement des soucis au niveau des connecteurs
 
En effet, comme le dis ALEXDESRIFF, j'ai hâte de pouvoir jouer...
la carte de régulation chauffe et lorsqu'elle est chaude le flipper n'engage pas les parties et les tensions à la carte sont extrémement élevées...
hier soir, j'ai tenté de démonter la carte, mais la partie centrale (processeur ?) est soudée.... par 2 points de soudure... faut-il désouder ces 2 points pour enlever la plaque arrière et pouvoir voir les circuits et les soudures ?
Merci de votre réponse.
Dois-je ouvrir une autre discussion pour mon problème de bloc cible X4 qui ne remonte pas ?
 
C'est un transistor de puissance les deux points, sans compter les deux vis aussi

Si tu n'as l'habitude, ne le fait pas

Le dissipateur chauffe oui cela est normal, et aucune inquiétude à avoir la dessus
Avant de parler du bloc de cibles il faut a tout prix fiabiliser cette alimentation !
 
non je ne l'ai jamais fais, j'ai déjà demonté la carte et je ne suis pas allé plus... car je n'ai pas voulu prendre le risque...
J'ai le problème de fiabiliser l'alimentation et sans un autre souci aussi pour les afficheurs...
j'ai aussi un doute sur les portes fusibles de la caisse... qui d'ailleur et un support unique qui ensemble 7 ou 8 porte fusible... donc il faudrai changer tous le support et probablement passer sur des portes fusibles "unitaire"...
 
Le flipper marche pendant 4 ou 5 parties et subitement il coupe et plus possible d'engager aucune partie le bouton pour lancer les parties ne fonctionne plus... le plateau s'allume, les afficheurs jamais...
la carte a en arrrivée 14v de tension et au tp4 j'ai des tensions de 5.88v à 6v avec le pot1 au mini.
J'ai pris les tensions au niveau de la carte de régulation
TP1 37v vdc
TP2 21 vdc
TP5 14 vdc
merci de votre aide afin de trouver le moyen de fiabiliser l'alimentation.
 
Il faut régler le souci de l'alimentation
5.15, mais pas tant

Cela est anormal
 
Autre chose c'est quoi ces tensions là que tu cites ?
Tu les as prises sur quelle carte ???
 
ces tensions sont les tensions prises au niveau de la carte de régulation sur les TP en gardant le TP3 com, comme masse mais je pense que j'ai du me tromper compte tenu de ton message
je vais donc les reprendre
je met mon potentiometre sur V en continu
TP1 +60 v. tension constatée 0.60 v
TP2 +42 v. tension constatée 0.39 v
TP4 +5 v. tension constatée 5.9 v (avec le pot 1 au mini pas possible de descendre plus bas)
TP5 + 8 VDC tension constatée 13.8 v

cette fois j'espere ne pas m'etre trompé au niveau du relevé... merci de ton aide pour trouver une piste...
je suis débutant mais je suppose que le TP4 et le TP5 sont trop élevés...
Quels moyens y-a-t-il pour les baisser ?
Pourquoi au bout de quelques minutes la carte ou le flipper coupe... est-ce dû aux tensions trop élévées.
Merci
 
Tensions anormales

Il faut déjà réparer cette carte
 
démontage de la carte ?
enlever le dissipateur... cela signifie déssouder le transistor de puissance en faisant sauter les deux points de soudure... j'ai déjà enlevre les 2 vis et je me suis arrêter là...
Ensuite, une fois démonter que dois-je controler ou sur quoi dois-je intervenir ?
Si je t'expédie la carte via restor pinball... quel prix l'intervention et quel délai ?
 
Retour
Haut Bas