Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question F 14 tomcat

Silver slugger56

Membres
Membre FF
Bonjour à tous j espère que vous allez bien,j ai 2 ou 3 questions à poser aux experts du forum.
Demain je vais aller chercher un f14 tomcat de Williams qui a été stocké 4 ans dans une cave apparemment le fronton s allume mais pas le plateau..
Vous pensez qu il vaut combien environ ?
Auriez vous un début de piste avec ce symptôme svp?
Est ce un bon flipper ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une agréable journée. Cordialement Seb.

salut !!

Oui, c'est un bon jeu, rapide, des sons sympa et les gyros .
Un défaut récurrent sur ce flip, les inserts se soulèvent, ceux du bonus 2X 4X ....2K 16K etc ...
usure plateau dans la zone des cibles en haut.
pour le tarif !!! je sais pas. si vraiment, tu en as envie, tu vas mettre le prix
début de piste de panne; pas mieux.
quand tu l'auras, les pointures en électronique du site te guideront dans le bon sens, pour le fair jouer de nouveau.

@+

Sur le prix je ne prononce pas car les tarifs sont devenus délirant. J'ai payé le miens à une autre époque 250€ à restaurer; mais ça, c'était avant.....

Pour les panne cela peut aller d'un simple fusible à une CPU ruiné, impossible de ce prononcer plus sans voir la machine.
Le truc à voir sur ce flippe en particulier c'est bien l’état du plateau qui vieillie bien mal.
Insert en flèche qui se soulève et souvent délavés + partie haute du plateau très usé car cela cogne fort entre les batteurs supérieurs

Ok super merci pour vos messages c est une connaissance qui le vends je lui en ai proposer entre 100 et 300 euros a voir en fonction de l état .
Si il est en bon état je mettrai 300 euros pas plus si il est en mauvais état ce sera 100 euros.
Je vais le récupérer demain matin en espérant qu il rentre dans mon break.
Oui je sais sur ce forum les gens sont top, ils m ont déjà dépanner plusieurs fois,ce sont vraiment des personnes super en plus d être super calés niveau flipper.
Je vous envoie des photos demain j espère,je vous souhaite une excellente journée.seb

salut !!!

le prix est dans la "zone" très basse. A ce tarif , hésites même pas .
Même à 400/500 , tu risques pas grand chose. Vu l'envolée des prix du moment....

@+

Pareil, s'il le cède à ce prix ne te pose même pas de questions, charge et file vite !

Bonne chance !! ;)

Oui c est sûre, c est un bon prix mais étant donné que je ne sais pas pour l instant son problème ,je préfère minimiser les risques et si finalement ce n est qu un fusible ,je le payerai plus cher car c est un amis.
Je l achète pour le garder ,je trouve dommage comme tu dis l envolée des prix, les flipp sont de moins en moins abordables hélas.
Oui Fred mais avant de filer il va m aidé à le charger dans ma voiture lol.

Bonjour.

Un bon flipper le F14 Tomcat, comme l’on dit les autres membres, à acheter, même pour 300 € direct en l’état, en panne, c’est assez rare en 2022.

Ok ça me rassure alors, il est en assez bon état je trouve mais vous m en direz mieux quand j aurait poster les photos.
La backglass s allume et le haut du plateau aussi mais pas d affichage..
Et il y a un "bruit électrique "dans le fronton.
Il y a la notice et les 2 clefs.
Je l ai payer 300 euros finalement au vu de son état.

IMG_20220228_111524.jpgIMG_20220228_111517.jpg

Merci pour vos messages je vous joint une photo de la bête chargée

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, à titre indicatif, j'ai vendu le mien entièrement restauré 1600€ en décembre, et vu l'empressement, je crois ne pas l'avoir vendu si cher, tu as fait un bon coup et on va t'aider à le remettre en état..de mon côté j'en ai fait le tour après 10 ans, c'est un très bon flip mais répétitif, je le connais par coeur.
montre-nous la bête en détail on te dirigera vers les impératifs, et puis toutes les pièces sont sur RP. plus1

C'est clairement un flippe qui cote bien plus, même à restaurer. Tu as à fait une bonne affaire je pense par le afit que tu connais le vendeur.

Tu pourras nous mettre des photos détaillées de la bête, mais je pense qu'il va y avoir du travail

Oui c est sure ça lui as fait un peu de place et moi une bonne affaire,il pourra venir y jouer quand il voudra.
J attends mon voisin pour qu il vienne m aider à sortir la bête de mon coffre et je vous envoie les photos .

Voilà les photos si vous avez besoins de photos particulière n hésitez pas à demander, donc quand j allume le flip j ai un bruit qui provient de haut parleur ,le fronton s allume mais pas d affichage.
Le plateau est allumé sur le haut et rien d autre,j ai vu un fusible de 5 a de grillé mais je n ai que des 10 a chez moi.
Par où je dois commencer svp ?
Merci à vous

Il est bien rincé l'animal.
Tu as des dômes de flash clair en fond de plateau ce qui traduit un modèle de première série. Par le suite les dômes ont virés au rouge pour éviter de devoir jouer avec des lunettes de soleil.
Pour l'affichage checker l'alimentation haute tension +/-100V et les 2 fusibles 250mA. Si c'est OK possible que les afficheurs soient mort.
Les Resistor Board estropiés c'est commun, faut juste remettre des résistances neuves

Retour
Haut Bas