Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question F 14 tomcat

Tu est sûr que tu es bien en mode VDC avec ton multimètre ?

Je te montre une photo de mon multimètre il est peut être pas assez bien, c est un premier prix.
J ai mesuré avec exactement cette position est ce la bonne?

16461560612684722728188735834627.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir.
Là, y a un bon court circuit :eek:
Je pense qu'il serait préférable de passer par les services de dépannage de cartes de David
A force, tu risque de faire plus de mal que de bien, tu verras bien ce qu'il en pense.

Oui c est exactement ce que je pensais, je vais lui envoyer un message pour voir la marche à suivre, en espérant que ce soit la cause de mon problème..

Je te montre une photo de mon multimètre il est peut être pas assez bien, c est un premier prix.
J ai mesuré avec exactement cette position est ce la bonne?

Voir la pièce jointe 38570
Oh là lààààààààà
Tu as mis la broche sur le PONT qui permet de faire des mesures de courant de 10 Amp ...
Clairement tu as tout cramé l'alim
Et pas qu'un peu ...

Fallait mettre ta sonde rouge sur le trou en dessous on dira
Il y a un symbole V

Oui c est exactement ce que je pensais, je vais lui envoyer un message pour voir la marche à suivre, en espérant que ce soit la cause de mon problème..

Il n'y a même plus à chercher là
Mail sur RP et non FF :p

J’avoue qu'il est courageux d'acheter un flipper dans cet état avec zéro virgule zéro connaissance en électronique.....
Là en gros t'as tout cramé en mettant ta point rouge sur la fiche de mesure des ampères qui cache en fait un shunt (pour simple un court circuit!!!) :eek:

Mon conseil c'est laisse cela aux pros et occupe toi en attendant de refaire tout ce qui est esthétique, mécanique, contact, ampoule, etc .... et vu la machine y a de quoi faire!

Oui tu as raison je ne me suis pas rendu compte de l ampleur du boulot pour un débutant .
J ai appelé David ce matin et il m as dit avant toutes choses de vérifier si il y a le +5 v ,j ai mis mon multimètre a la fonction adéquat seulement savez quels pins je doit toucher avec le fil noir et le fil rouge ? Merci à vous

Alors, tu mets ton multi sur le calibre 20 Vdc, la pointe noire sur 1 et la rouge sur 6 (sur J5), ça c'est le 5V pour les afficheurs.
Tu peux vérifier aussi, sur J6, pointe noire sur 14, puis tu note les tensions avec pointe rouge sur 9, puis 6, puis 2.

Noir sur TP2 et rouge sur TP1 de la Power supply Board

Dans tous les cas, le +5V sur J5 et J6 sont les mêmes et sont reliés
Screenshot_2022-03-02-12-24-18-47_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg
Comme l'a mis Fred G5, tu peux également contrôler sur les points test Tp1 (Rouge)
Screenshot_2022-03-02-12-26-25-77_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg
Et sur Tp2 (Noir)
Screenshot_2022-03-02-12-27-06-57_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Regarde sur l'image que j'ai mise, avec J5 et J6, tu vois noté, à la pin5, N.C donc Non-connecté, il n'y a rien dessus. Habituellement, quand une pin est supprimée, c'est qu'il n'y a pas de trou (ou il est bouché) sur la fiche femelle, mais dans ce cas, la notice indiquerai Key et non N.C, et ce serait un détrompeur, pour ne pas brancher à l'envers

Retour
Haut Bas