Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question F 14 tomcat

Ok merci Fred les 2 fusibles se trouvent où ?
Et comment je check l alim haute tension stp?
Désolé je veux pas faire de conneries , je suis novice lol.

Bonsoir, un flipper à ce prix là , faut remonter le temps pour voir ça o_O
Il parait en assez bonne état. sup.
Content pour toi, bonne resto :D

Bon avant tout, là un sujet une discussion

Donc merci de faire un sujet dédié à chacune de tes questions ! Genre Snubber Relay un sujet
Résistance board, un autre sujet

Etc .... car là on part déjà dans tous les sens, et du coup on se perd à TOUR (SENS si vous me suivez)

J'ai mis un peu d'ordre aussi dans les photos !

Sinon belle affaire que voilà ! Excellent prix
Rien à redire

Bonjour David ,c est noté je vais ouvrir une conversation pour chaque problème.
J attends de savoir le problème du flipp et dès que c est résolu je te fais ma commande.
Merci à toi et bonne soirée

En fait il n'y a qu'un fusible à checker sur ce modèle il s'agit de F1 sur la Power Supply Board dans le Fronton. 0.25A SB
Tu pourras contrôler le +/-100V sur J5 de la même carte ( pin 3 et 4)

Alors superbe affaires sup., car il ne faut pas oublier qu'à 300 RoRo, on trouve des annonces de Flipper sans cartes et sans plateau pour le même prix arfff
Bonne Resto plus1

Merci à vous, je voulais savoir si je dois tester l alimentation flipp éteint et débranché ?
Merci Fred pour ces explications me m y met des que je rentre du boulot cette après midi.

Le fusible F1 est bon je viens de le tester, il faut maintenant que je vérifie le -+ 100v, j ai repérer les pins 3 et 4 mais je ne sais pas comment mesurer avec le multimètre.
Sur quelle valeurs je dois le calibrer et ce que doit trouver comme tension si c est tout est normal ?

Sur ton multi, calibre à 200 Vdc (courant continu)...ton fil noir sur Pin 1 (Gnd), fil rouge sur 3, tu dois trouver -100 V.
Ensuite, toujours avec ton fil noir en Pin 1, fil rouge sur 4, tu dois trouver +100 V

Alors j ai vérifier je trouve o.oo dans les 2 cas, je ne savais pas si il fallait enlever la fiche et pointer les pins avec le multimètre ou bien l enfoncer dans la fiche .
J ai donc fait les 2, flipper eteinds débranché, branché toujours 0.00 .
Je me suis dis je vais allumé le flip pour tester sur les pins et je crois que j' ai merdé il y a eu une étincelle et un peu de fumée..

Alors, mesurer des tensions Flipper eteint iSiffle.....c'est comme-ci tu mesures ta vitesse, quand ta voiture est stationnée arfff

Désolé je suis novice ,c'est grave l étincelle ?
Ça n as rien endommager?
Donc si j ai bien compris je dois tester les pins fiche branchée et flipper allumé ?

Le connecteur J5 n'as pas besoin d'être branché, par contre, il ne faut pas toucher plusieurs broches en même temps avec la même pointe. La pointe noire sur une broche, et la rouge sur une autre.

Alors je viens de ressayer flipper branché et allumé , fiche j5 retirée, fil noir sur pin1 et rouge sur 3 et encore une étincelle ,c est normal ?

Retour
Haut Bas