Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question F 14 tomcat

Ok merci François alors sur la carte j5 pin 1 noir et 6 rouge je trouve +5v.
Sur la j6 noir sur 14 rouge sur 9 je trouve 5v.
Noir sur 14 et rouge sur 6 je trouve 13, 5v.
Noir sur 14 et rouge sur le 2 je trouve 13.9v.
J ai aussi du coup vérifier sur la carte j5 le +/- 100v .
Noir sur 1 et rouge sur 3 : -126,7v
Noir sur 1 et rouge sur 4 : +126,7v
Voilà, au moins cette fois ci j ai pas tout fait cramer lol.
J ai déjà appris une chose grâce à vous,me servir d un multimètre..
Sinon est ce que je dois mesurer aussi les tp1 et tp2 de la power supply board ? Car je n ai pas compris où se trouvaient les 2 points.
Avec toutes ces mesures vous en pensez quoi ça sent bon ou bien ça sent mauvais lol ?

Utilise les points de test c'est plus simple:TP1 et TP2.
Cela évitera de déraper sur le connecteur au risque de cramer autre chose

TP1 et TP2 c'est juste pour le 5V qui est donc bien présent
La tension afficheur +/-100V est bien élevé je trouve, même à vide

Ok Fred ,les points de test ils se trouvent où derrière la carte?
Je dois quand même les vérifier même si mon +5v est ok?
La tension afficheur est peut être faussée car mon multimètre est pas top,je vais aller en acheter un mieux je pense et je vais recalculer le +/-100v.
Si jamais la tension que j' ai prise est la bonne ça voudrait dire quoi,le fait que ça soit trop élevée ?
Cela pourrait provenir de quoi?

Faudrait vérifier si t'as bien 90 Vac (donc multimètre sur V alternatif) à l'entrée, en J1, sur pin 4 et 9 (peu importe le sens de tes pointes). N'oublies surtout pas que tu mesures des tensions élevées, donc PAS de dérapage ou je n'sais quoirool, ou tes doigts sur les broches iSiffle

Alors j ai essayé plusieurs fois et a chaque fois je trouve 0.00.
Je vous met une photo du multimètre pour voir si j ai bien fait16462399914925321184810576367135.jpg

On parle bien de ce connecteur J1
Screenshot_2022-03-02-18-12-48-43_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg
Je pense que tu as mesuré sur la carte avec le connecteur débranché là

Oui c est bien ce connecteur il fallait que je mesuré avec le connecteur branché ?
Et dans ce cas je mets où mon noir et rouge du multimètre stp car moi j ai essayer sur les broches directement lol

Suivant tes pointes, tu peux les mettre par la ou rentre les fils (dans ce cas, le connecteur est branché), ou sinon, connecteur débranché, tu met tes pointes dans le connecteur (et non pas sur la carte), attention à bien repérer les numéros de broches, vue de face ou vue de derrière

Donc là, déjà on est bien plus1
Attends de voir ce qu'en pense David, mais vu les photos (ça a quand même bien fumé), une petite révision et ta carte sera reparti pour 20 ans :p

Ok cool c est déjà bien ,mais le problème que les LEDs de la CPU ne s allument pas ,et que du coup rien ne fonctionne ça pourrait provenir d où ?
De l afficheur ou de la CPU ou autre?

Comme déjà évoqué il possible que les afficheurs soient en tout ou partie mort (dégazé). D’autant plus s'ils ont eu du 120v au lieux de 100V
Ces afficheurs plasmas ont une durée de vie limité dans le temps et vu l'âge du flippe il ce peut que l'un où l'autre soient HS. Cela ne replace pas à l’identique, faudra passer aux LED

Mais déjà sans CPU fonctionnelle pas d'affichage, il faudra commencer par là !!

Dans 80% des cas, on retrouve des problème dans les connecteurs eux-mêmes, ou dans les faisceaux (fils coupé), mais ça peut provenir de tellement de choses....pas évident de répondre, faudra résoudre les problèmes les uns après les autres, et essayer de pas tout mélanger.
Chaque problème de chaque élément fera un nouveau post sur FF (que tu créeras) avec un titre adapté ;)

Oh David lui a déjà dit MDR
Donc là, déjà on est bien plus1
Attends de voir ce qu'en pense David, mais vu les photos (ça a quand même bien fumé), une petite révision et ta carte sera reparti pour 20 ans :p

Ce matin
Je lui ai dit aussi de ne plus mettre le fusible haute tension et il l'a remis

TSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Carte ROUGE là
Amende de 10 crédits :)
Punis tu ne joueras pas au flipper ce jour

Alim à refaire clairement et sans faute

Pour la Cpu ouvrir un autre sujet, et fait la voir en photos comme encore je te l'ai dit ce matin au téléphone

Moi je préconiserai un forfait toute carte car je pense que même avec de la bonne volonté il sera difficile à remettre en service proprement

Ok j ai pas du retirer le bon fusible,oui c est clair si c est sur qu en vérifiant toutes les cartes et en changeant l afficheur je serais d accord .
Mais si c est encore autre chose je n ai plus qu à me pendre lol.

Retour
Haut Bas