Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Escape From The Lost World Remise en route

Bonsoir
David
Pourquoi tu dis que cette carte n'est pas viable donc éligible à un dépannage ? au cas où.
20231127_150304.jpg
Si c'est à cause des connecteurs 0.1 et bien, ils ne sont pas encore soudés
Les connecteurs 0.156 ce sont les mêmes que je viens de te recommander pour mon autre carte
Elle n'est pas oxydée, elle a juste la grosse résistance de brulée, et le relais pas très bien soudé ( Pas par moi )
Par contre , je ne connais pas son historique et je ne sais absolument pas si elle fonctionne ,(c'est pour cela que je voulais te l'envoyer)

Je fais mes gammes sur une autre ne voulant pas massacrer celle-ci :)
 
Bonsoir
David
Pourquoi tu dis que cette carte n'est pas viable donc éligible à un dépannage ? au cas où.
Bien faudrait que je refasse sans doute tout le travail

Et avec les connecteurs là hors de question cela n'ira pas sur le banc, impossible à connecter
 
Bien faudrait que je refasse sans doute tout le travail

Et avec les connecteurs là hors de question cela n'ira pas sur le banc, impossible à connecter
Bonsoir
Il n'y a rien à refaire, car je n'ai encore RIEN fait
J'ai juste suivi tes recommandations : dessouder les connecteurs parce que c'était trop long pour toi
20240129_191156.jpg
Donc j'ai dessoudé les connecteurs proprement, pas de rivets arrachés ni de pistes
les connecteurs sur la photo précédente n'étaient pas encore soudés (juste emboité pour la photo).

Pour réviser cette carte, il faut des connaissances, du matériel et une maitrise que je ne possède pas
c'est pour cela que je comptais sur RP
Si ce n'est pas possible, c'est dommage
 
Connaissant le soucis je suis CERTAIN que des pistes et rivet sont ARRACHES
CERTAIN

Aucune cpu de ce genre n'a eu des trous percés larges
Toutes les broches étaient enfoncée et coincées dedans
En plus tu avais de l'acide sur tous les connecteurs

Si et seulement si tu n'a vraiment pas de RIVETS hs, et continuité sur les DEUX FACES oui c'est faisable
SInon NON car trop de travail à refaire toutes les pistes
 
Cool Merci sup.
Je ne pense pas que les photos rendent bien
Donc si je résume
Je fais une demande de dépannage (je vais lire la procédure, car jamais fait).
Je t'envoie les cartes
Si tu considères que c'est faisable et bien, tu fais
Si c'est mort, je paye ton temps et tes frais et tu me la renvoies

Je te comprends tout à fait, on me demande souvent des devis par tel et je refuse toujours de les faire sans aller voir.;)
On ne peut pas tout avoir dans la vie ;)
Je peux acheter du beurre et des bottes plastiques pour ma femme, mais il me manquera toujours l'argentarfff

Et ce n'est pas le moment d'acheter une fermeManeef
 
Et ce n'est pas le moment d'acheter une fermeManeef
Ni une femme MDRMDR

De toutes façons tous ses politiques TUENT la France depuis 40 ans ....
Les gens ont de moins en moins mais EUX au parlement on s'octroie plus 300 euros et ça c'est le PEU que l'on SAIT
Un deuxième ancien président travaille pour Consultant à 495 000 euros par an, t'imagines bien que l'actuel travaille pas pour moins de 500.000 par an...
Mais le peuple peux crever , LOUIS 14 ... on en revient et cela finira réellement par une révolte tout cela
 
Connaissant le soucis je suis CERTAIN que des pistes et rivet sont ARRACHES
CERTAIN

Aucune cpu de ce genre n'a eu des trous percés larges
Toutes les broches étaient enfoncée et coincées dedans
En plus tu avais de l'acide sur tous les connecteurs

Si et seulement si tu n'a vraiment pas de RIVETS hs, et continuité sur les DEUX FACES oui c'est faisable
SInon NON car trop de travail à refaire toutes les pistes
Voilà des photos
Soit, j'ai eu 168 coups de cul
Soit je suis très fort
Soit je suis nul et je ne vois pas les problèmes

Je ne vous cache pas que je préfèrerai la 2ᵉ solution

20240131_163449.jpg20240131_163451.jpg20240131_163453.jpg20240131_163455.jpg20240131_163508.jpg20240131_163519.jpg20240131_163522.jpg20240131_163524.jpg20240131_163527.jpg20240131_163533.jpg20240131_163545.jpg20240131_163548.jpg20240131_163550.jpg20240131_163553.jpg20240131_163601.jpg20240131_163603.jpg20240131_163605.jpg20240131_163609.jpg
 
Ah bin je t'ai pas demandé de photos

Tu dois TESTER en test CONTINUITE OHMS chaque piste, avec pastilles et ce dans les deux faces !

Attention certain test de continuité marchent jusque 30 OHm ce qui n'est pas bon
Tu vois avoir systématiquement 0 OHm

Teste tout cela
 
Moi, j'applique la doctrine d'André

J'ai testé la continuité des 168 trous tous OKsup.
Il y a peut-être une piste coupée quelque part sur la carte, mais ce n'est pas de mon fait
Cette carte était vendue " Non contrôlée" mais propre , on sait tous ce que cela veut dire

Mon contrôleur est un contrôleur professionnel, il est calibré tous les ans par notre service "contrôle et mesure"
je n'ai pas mis les pointes de touche l'une en face l'autre pour qu'elles ne se touchent pas
À peine 1/4 des rivets servent à quelle chose, car il n'y a pas de piste coté composant.

En attendant mon colis Rp , je vais dessouder les connecteurs sur mes autres cartes pour voir si je suis toujours aussi bon.;)
 
J'ai testé la continuité des 168 trous tous OKsup.
Il y a peut-être une piste coupée quelque part sur la carte, mais ce n'est pas de mon fait
Cette carte était vendue " Non contrôlée" mais propre , on sait tous ce que cela veut dire
Ah bin le reste m'en fou
Les connecteurs là prennent un temps fou

T'as vraiment du bol, s'il a été mis des broches plus fines ..
 
Retour
Haut Bas