Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Escape From The Lost World Remise en route

Il suffirait pas de "réchauffer" la soudure et en remettant une petite goute de neuve ???
L'apport d'étain frais ne solutionnera en rien
C'est le flux qu'il faudra et à gogo
 
Bonsoir
Ça ce n'est pas une bonne nouvelle :mad:
Comme je l'ai dit plus haut : Rien ne vaut l'œil et l'expérience du pro
Je ne pensais pas que c'était mort à ce point
J'ai acheté cette carte pour pouvoir bricoler l'autre, mais cela ne va pas le faire
Sa carte d'origine est peut-être en meilleur état malgré le trou ?
Je ferai des photos lundi pour vous montrer avant d'en charcuter, réparer une o_O
Allé tu as l'hiver pour cela, tranquillement
Pas sûr, je viens d'apprendre que je suis en rémission:), il va surement falloir que je retourne bosserarfff.
Ça va surement prendre plus de temps, mais c'est mieux comme cela
 
Je m'attendais à cela
Clairement ENORME travail
Ici pour ma part non rentable du tout, je passerai 4 H au moins juste avec les broches là


Prend ton mal en patience et sort une broche après l'autre
En ayant bien brossé, en apportant un MAX de flux, et en tirant tout en chauffant
Attention pas trop chaud le fer sinon tout viendra avec

Cette génération de carte avec les broches coincées dedans et acide, c'est pfouuuuu pfouuu pfouuuuuu
Un ou deux je veux bien mais la totalité là à refaire ouarf

Allé tu as l'hiver pour cela, tranquillement :)
Bonsoir à tous.
Cette après-midi, j'ai dessoudé les connecteurs Fer à 320° et flux en seringue
voilà le résultat
20231108_170311.jpg20231108_170332.jpg
J'ai aussi débouché les trous à la miniperceuse à main, mais il reste ce qui semble être de la corrosion.

20231108_170354.jpg20231108_170345.jpg
et
20231108_170452.jpg20231108_170503.jpg

pour les gros connecteurs, je pense monter les nouveaux avec les clips de sécurité, mais pour les petits, je ne sais pas si cela existe

J'aimerais un conseil pour souder les connecteurs, car certains sont soudés des deux coté et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Merci
 
Tu as du souffrir pour cela
Vraiment la merT cette connectique

Pour les remplacer, tu prendras les barrettes de 20 sur RP en 0.1 pouce
J'ai prévu une version qui ira sur toutes les cartes sans que tu n'aies à enlever le bas en plastique (comme d'origine sur cette carte car ils avaient merdés sur la taille)

J'aimerais un conseil pour souder les connecteurs, car certains sont soudés des deux coté et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Si tu n'as pas arraché les rivets, tu soudes que d'un coté
Si tu as arrachés les rivets (pas impossible ud tout avec cette carte) faudra mettre un micro fil dessus dessous et souder le connecteur par dessous
 
Pour les remplacer, tu prendras les barrettes de 20 sur RP en 0.1 pouce
J'ai prévu une version qui ira sur toutes les cartes sans que tu n'aies à enlever le bas en plastique (comme d'origine sur cette carte car ils avaient merdés sur la taille)



Si tu n'as pas arraché les rivets, tu soudes que d'un coté
Si tu as arrachés les rivets (pas impossible ud tout avec cette carte) faudra mettre un micro fil dessus dessous et souder le connecteur par dessous
Bonsoir
J'avais prévu de monter cela :https://www.restorpinball.com/boutique/412/247/connecteurs/0-1-pouce/connecteur-male-07-voies-detail par exemple
et changer les connecteurs femelles qui vont avec
est-ce que c'est bon ? normalement cela devrait aller
Pour les gros, j'avais un reste de connecteur à clips et j'ai commencé à les souder avant de m'apercevoir que c'était deux séries différentes.
Comme je n'ai pas envie de recommencer, il me faut trouver la même série et les femelles qui vont avec
Je pense que j'ai monté les tient, mais pas sur
20231113_223704.jpgconnecteur.jpg
J'ai donc monté les connecteurs de gauche qui sont différents au niveau du clip et de l'embase
Maintenant, il faut que j'achète ceux qu'il me manque
 
Oh les broches 0.156 cela n'ira sans doute pas avec ta connectique femelle d'origine
Les bords de maintient blanc vont casser NET

Il faut sans aucun maintient
Faudra que j'en mette sur RP ceux que j'utilise pour fabriquer les cartes

SInon les 0.1 pouce SANS MAINTIENT ABSOLUMENT
Tu ne les rentreras pas dans les trous

Seul ce dernier ira

 
Bonsoir
je n'ai pas tout compris ce que tu essayes de m'expliquer Gné
J'ai monté pour l'instant des Molex 396 41791 ( 3.96) il me faut donc des connecteurs 2139
J'ai fait pareil sur mon Come back et cela n'a pas bougé

Pour les 0.1 pouce, j'ai plein de barrettes genre Arduino et cela rentre
j'ai vu des beaux connecteurs 0.1 pouce sur ton site et je voulais monter cela, je vais donc piger les trous pour voir leur diamètre, car je n'ai eu aucun mal à dessouder les vieux

Tout mon panier est faux donc, à refaire:(
 
Attention je t'ai signalé cela avant
Les rivets sont métallisés, soit cela passe par là pour les deux faces

J'ai fait pareil sur mon Come back et cela n'a pas bougé
Oui mais là c'est une carte 6803 et c'est pas la même
Tu verras par toi même :p
 
Bonsoir à tous
Je me suis enfin décidé à passer ma commande, il me manque plein de truc, mais ce n'est pas grave, si on attend d'avoir tout, on n'a jamais rien ;)
Enfin, ce n'est même pas sûr à cause des banques de Me--e pour les virements et achats en ligne.

Les Chinois eux savent faire un simple clic et c'est payé chuttt


Sinon j'ai pris les cotes pour les trous, ils font 0.7 mm de diamètre et les rivets avec un trou de 0.7 mm font 1.2 mm de diamètre extérieur.
Je vais essayer de me fabriquer le poinçon au cas où j'aurais un rivet à changer

j'ai commandé la résistance de 82ohms qui est brulée, à quoi sert-elle ?
et des ponts 0 ohms pour paramétrer le jeu (si je comprends le truc)
A+
 
Enfin, ce n'est même pas sûr à cause des banques de Me--e pour les virements et achats en ligne.

Les Chinois eux savent faire un simple clic et c'est payé chuttt
Laisse tu sais quoi même banque tous les deux

Moi quand je dois faire cela
AATTTAAAA

Choix de la région
Code du compte
Mot de passe à touches là
Puis SMS
Puis enfin site
Je veux faire opération virement
Et là ENCORE Module Gémalto, Carte bancaire spéciale autre que celle de payement
Code à l'écran
Taper réponse
et enfin j'ai fait un virement

Un jour faudra photographier sa "Tebi" pour payer

Allé allé oui totalement abusé clairement
 
j'ai commandé la résistance de 82ohms qui est brulée, à quoi sert-elle ?
Elle fait parti du circuit de détection de tension, ensemble qui permet à valider les tensions
Qui fait encore partie intégrante d'un module avec base de temps
Qui lui fait encore partie intégrante de tout le module de circuit de Reset

Très intelligent que ce montage loin d'être con, car il valide le +12V et +5V et évite si des tensions sont mauvais de commander des bobines ou planter une machine
 
Je vais essayer de me fabriquer le poinçon au cas où j'aurais un rivet à changer
Heu faudrait il que tu aies des rivets ... car c'est spécial
CIF fabriquait cela et en vendait comme l'outil
Mais à ce jour ceci sera surement hors de ta portée pour en trouver ou acheter
 
Heu faudrait il que tu aies des rivets ... car c'est spécial
CIF fabriquait cela et en vendait comme l'outil
Mais à ce jour ceci sera surement hors de ta portée pour en trouver ou acheter
J'en ai plein des rivets pour réparer les pcb
ce que je ne maitrise pas encore bien, c'est le poinçonnage de qualité

20231116_223922.jpg

ça ce sont les rivets avec un trou de 0.7 mm ils font 1.2mm de diamètre
J'ai 10 modèles différents
et la colle conductrice aussi

Je les ai achetés pour réparer la carte d'origine qui avait un trou
 
C'est du rivets de bâches ou alors de tissus
Cela vient de Chine je vois
Cela va se déchirer, fendre, exploser avec la carte
 
Cela vient bien de Chine comme tout aujourd'hui et cela ne veut pas systématiquement dire que c'est de la mauvaise qualité.
De toute façon, c'est difficilement trouvable comme tu le dis et si je trouve, rien ne me garantie l'origine, ce qui est sûr, c'est que je vais payer 10 fois plus cher pour la même chose.
Mais ils sont vendus comme des rivets en cuivre pour PCB avec des bons retours (ça fait petit pour une bâche et même pour du tissu )

pourquoi penses-tu qu'ils vont se déchirer ?
J'ai essayé sur une plaque d'essai, pas de problème, il y a bien une continuité entre les deux pistes.
Une fois dans le trou, il n'y a aucun effort mécanique, je ne vois pas la différence avec le micro fil que tu m'as conseillé.

Je suis conscient que le cuivre ne doit pas être d'une qualité extra, pourquoi pas le recuire pour mieux le sertir.

J'attends ma commande pour essayer, pour l'instant, je n'ai encore rien arraché, avec un peu de temps et de minutie, je ne devrais pas en avoir besoin.
 
Ah bin tu sais il n'y a pas que toi qui à essayé cela MDRMDR
J'en connais un autre :) devine qui :p


Soit si si cela n'est pas du tout pour du circuit imprimé
C'est du laiton là
Cela sera pour les tissus, ceintures et j'en passe :)
Ce rivet en usage demande une rondelle aussi
Et il se déchire à la frappe etc ....

Pour les circuits imprimés ils sont en cuivre pur
 
Fixation des afficheurs20230705_165540.jpg
 
OUi avec les 4 Standoff

Je pige justement pas ce coup des deux autres trous en bas
Car j'ai une version finale, genre dans le Truck Stop, E000 où ils ne sont plus là
Justement de là ma question
Car je ne me rappelle plus sur mon Dungeons & Dragons etc ....

Merci
 
Bonjour à tous
J'ai reçu ma commande Super rapide MERCI David
J'ai maintenant trois sortes de connecteur avec clips pour du mâle, 0.156 pouce
et deux sortes avec clips pour du 0.1 pouces

David :pour le 0.1 pouce les deux sortes que j'ai reçues rentre bien celui qui est un peu moins large rentre mieux
Je sais bien que cela ne sert à rien pour le bon fonctionnement MAIS j'ai envie d'avoir le tout uniforme.
Comme. J'ai monté pour l'instant des Molex 396 41791 en ( 3.96) (comme le 12 voies que j'ai reçu) il me faut donc des 0.1 pouce de la même série (Comme le 9 voies que j'ai reçu)

Je peux paraître chiant, mais j'aime bien que cela soit bien fait aussi visuellement
cela m'amuse plus de rechercher les bonnes pièces que de jouer et vu que je ne vends jamais rien, je ne suis pas pressé
Il me faut donc : 6 connecteurs 15 voies en 0.1 pouce ,4 en 19 ,2 en 16 ,2 en 17 et 2 en 13
et 4 connecteurs 7 voies en 0.156, 2 en 9 et 2 en 11 ( les deux en 3 voies que j'ai reçu sont encore d'une autre série)

Si quelqu'un à cela, en neuf bien sûr avec aussi les connecteurs femelles qui vont bien
Il va de soi que si c'est dispo sur RP, je vais refaire une commande, mais on ne peut pas avoir tout au même endroit.
Merci
 
Je t'avais dit que cela était pas ce qu'il fallait sur la carte
Qeu ce sont à l'origine que des broches mâles

Comme cela


Et que les autres les droites sans maintient, les 0.156 pouce, je listerai quand possible ce que j'utilise (les 05 06 08 10 09 voies)
La 10 se coupe facilement, c'est prévu

Tu aurai du suivre mon conseil

Impatient va :D :p
 
Retour
Haut Bas