Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Escape From The Lost World Remise en route

Je t'avais dit que cela était pas ce qu'il fallait sur la carte
Qeu ce sont à l'origine que des broches mâles

Impatient va :D :p
Bonjour à tous
J'avais bien compris tes conseilsvi_viMerci

Je me demandais pourquoi les connecteurs mâles sont de simples barrettes alors que les connecteurs femelles sont à verrouillages ?
Comme je veux refaire toute la connectique et même remplacer les femelles, pourquoi ne pas mettre des mâles à verrouillage ?
Je suppose que c'était une question de coup, ce qui ne rentre plus en compte pour moi

J'ai de ce fait cherché des connecteurs femelles de 0.1 pouce en lisant et comparant les datas

Ce que j'ai observé, c'est que mes connecteurs Femelles ne sont pas des MOLEX comme je le pensais. Ce sont des AMP (c'est pour cela que l'on ne trouve pas les 19 voies ,il n'y en a pas chez Molex)
du coup, je vais installer des AMP en 0.1 (si j'en trouve)

pour les plus gros, MOLEX ou AMP c'est pareil ,il faut juste appairer les systèmes de verrouillage

Maintenant, il reste une question : est-ce que les cosses Trifurcon rentre dans les connecteurs AMP ???


Tout cela tient du domaine de la masturbation de cerveau ou bien d'essayer de couper des cheveux en quatre, Mais j'aimerais bien savoir si mes constatations sont pertinentes et/ou vraies .
 
Comme je veux refaire toute la connectique et même remplacer les femelles, pourquoi ne pas mettre des mâles à verrouillage ?
Comme je te l'ai explicité deux fois

A cause de la section carré plus petites pour insérer dans la carte
Pour cela que Bally à mis cela, connerie de conception claire et nette !
Les mecs on du mettre les trous, métallisation, et là MERDE on a fait le diamètre à l'inverse .... perçage métallisation, maintenant on a une merde plus petite
Et là fouillons
A ceux là rentrent en force
Hop on met on s'en fou....
 
J'ai de ce fait cherché des connecteurs femelles de 0.1 pouce en lisant et comparant les datas

Ce que j'ai observé, c'est que mes connecteurs Femelles ne sont pas des MOLEX comme je le pensais. Ce sont des AMP (c'est pour cela que l'on ne trouve pas les 19 voies ,il n'y en a pas chez Molex)
du coup, je vais installer des AMP en 0.1 (si j'en trouve)
Décidément tu me cherches

MDR

Je t'ai dit et donné le type de barrette qui ont été mise en place :) avec le lien sur RP
Non pas de verrouillage ici
 
Dis comme tu es sur ce jeu, je sais je te sollicite encore pour l'afficheur

Pourrais tu me faire une belle photo des afficheurs de scores, quand la vitre est posée
Que je vois le décalage des afficheurs haut bas (rapport segment dans la fenêtre d'affichage)

Genre le segment A est quasis sur le bord du haut de la fenètre
Et le segment D il y a du jeu genre 5 mm en gros n'est ce pas, par rapport au bas de la fenêtre (les zones transparentes de la vitre pour voir les tubes afficheurs)

Car je me demande si je peux utiliser des afficheurs un peu plus grand :) j'aurai pas à faire faire un moule spécial
 
Bonsoir
Malheureusement le fronton est en petit morceau, tout est démonté
Je vais essayer de remonter au moins le support des afficheurs pour voir
 
J'ai un afficheur à coté de moi
C'est juste son implantation, voir ce qui est donné en tant que jeux par rapport à la fenêtre de découpe et l'afficheur lui même
T'as tout ton temps pour demain sera bien MDRMDR

m'ci aussi par avance
 
Bonsoir à tous
Je suis désolé, mais je ne peux pas remonter les afficheurs pour faire une photo
Car le fronton est trop abimé, cela ne serait pas représentatif
20231125_183340.jpg
 
Voici des photos que j'avais, mais ce n'est pas le mien , si cela peut t'être utile sinon efface les

20231108_170311ff.jpgff02.jpegff03.jpg
 
Je te remercie bien
Je pense avoir le bon ajustement de toutes façons car j'ai mesurer les segments et distances bord de cartes
D'ailleurs ton truc des Standoff m'a donné une idée
Ce jour j'ai monté les cartes WPC Alphanum avec des entretoises
Nickel l'idée
Je me suis projeté sur ce jeu :)
Donc je vais faire des trous oblongs en prime et les afficheurs seront vendus avec les entretoises
Déjà plsu rigide
Ne pendra plus car cela pend un peu vers l'avant
Un écrous derrière la barre métal, entretoise coté fileté, hop monté
Et après mettre l'afficheur avec les vis nylon noir devant
Et là bonheur cela sera, ajustement possible et plus la merde des Standoff qui cassent et dur à extraire

Hop idée en cours déjà
 
Bonjour à tous
Décidément tu me cherches

MDR

Je t'ai dit et donné le type de barrette qui ont été mise en place :) avec le lien sur RP
Non pas de verrouillage ici

Comme je n'ai toujours pas compris pourquoi il ne faut pas le faire et bien : je l'ai fait
David : la CPU que tu as eu entre les mains devait être différente de la mienne, car je n'ai eu aucun problème pourtant ,

J'ai réussi assez facilement à dessouder les anciennes broches sans rien abimer
Et j'ai réussi à remplacer les connecteurs toujours sans rien arracher
Avec le connecteur femelle qui va bien, c'est très solide et cela ne risque pas de faire des faux contacts ou partir.
 
20231127_150304.jpg20231127_150204.jpg20231127_150222.jpg
 
Comme je n'ai toujours pas compris pourquoi il ne faut pas le faire et bien : je l'ai fait
David : la CPU que tu as eu entre les mains devait être différente de la mienne, car je n'ai eu aucun problème pourtant ,

J'ai réussi assez facilement à dessouder les anciennes broches sans rien abimer
Et j'ai réussi à remplacer les connecteurs toujours sans rien arracher
Avec le connecteur femelle qui va bien, c'est très solide et cela ne risque pas de faire des faux contacts ou partir.
J'ai bien eu une centaine de ses cartes là
Pour cela que je le disais

Tu as eu du bol là

Mais voit déjà ta continuité entre les connecteurs, pistes, et composants
Ne crie pas victoire trop vite
 
Bonsoir à tous
Après les mâles, les femelles
Je commence par les cosses des afficheurs, ça va, j'ai commandé des trifurcon en 0.1 Mais les deux connecteurs sont différents.:mad:
c'est un connecteur à la con de chez AMP autodénudent avec son capot , les fils traversent le connecteur pour aller au deuxième
Par quoi puis-je remplacer cela, car il n'est pas possible de sertir correctement deux fils sur une cosse 0.1 trifurcon comme j'ai acheté ?

J'en profite pour maudire l'Encu-er de livreur qui m'a volé dans mon véhicule ma pince à sertir que j'avais depuis 30ans
Maintenant, on m'a fourni une pince neuve, mais c'est de la merde comme l'outillage moderne
on passe plus de temps à sertir et à mon avis c'est moins bien fait :(
va falloir que je me retrouve la même en occass
Bref, comme j'ai l'intention de remplacer toutes les cosses, je n'ai pas fini
20231121_134122.jpg20231121_134227.jpg
 
Par quoi puis-je remplacer cela, car il n'est pas possible de sertir correctement deux fils sur une cosse 0.1 trifurcon comme j'ai acheté ?
Possiblement les cosses 0.1 pouce mais là je ne puis hélas te confirmer
Moi mes 6803 avaient des connecteurs marrons, bally ... comme ta seconde photo

Là dans les marrons cosses 0.1 pouce aucun soucis
 
Maintenant, on m'a fourni une pince neuve, mais c'est de la merde comme l'outillage moderne
on passe plus de temps à sertir et à mon avis c'est moins bien fait :(
va falloir que je me retrouve la même en occass
Une très bonne sur RP pour pas cher
Et crois moi j'ai une Impex exprès achetée il y a 23 ans 230 euros oui m'en rapelle CHERE trop chère ...
Et là j'utilise plus que celle que je vends, trop pratique, souple à l'usage et de très bon mors
 
Bref, comme j'ai l'intention de remplacer toutes les cosses, je n'ai pas fini
Je suis pas certain que tu aies à le faire là
Sauf s'il y avait plein d'acide sur les broches mâles car je ne vois pas de couleur vert de gris sur ton auto dénudant
 
Par quoi puis-je remplacer cela, car il n'est pas possible de sertir correctement deux fils sur une cosse 0.1 trifurcon comme j'ai acheté ?
Pour certain connecteurs tu n'as pas le choix que de faire un Y
Un fil au connecteur et après gaine thermo et tu soudes les deux autres (enfin le fil continu)
 
Pour certain connecteurs tu n'as pas le choix que de faire un Y
Un fil au connecteur et après gaine thermo et tu soudes les deux autres (enfin le fil continu)

Je pensais intercaler un connecteur Saab ou AMP ( celui que tu vends avec les cosses rondes ) et repartir sur les deux connecteurs des afficheurs.
Comme cela, c'est plus propre que de la gaine thermo. On peut facilement sertir deux fils sur ces cosses, en plus on peut installer des des joints .(en fait, il le faut, mais personne le fait)
De plus, on pourra débrancher les afficheurs sans les toucher.


je ne sais pas comment ça fonctionne exactement un afficheur, penses-tu que rajouter un connecteur soit une bonne idée ? et que cela ne va pas perturber un signal si signal il y a
 
Une très bonne sur RP pour pas cher
Et crois moi j'ai une Impex exprès achetée il y a 23 ans 230 euros oui m'en rapelle CHERE trop chère ...
Et là j'utilise plus que celle que je vends, trop pratique, souple à l'usage et de très bon mors
Oui ç'a l'air d'être une bonne pince, mais j'avais l'habitude d'une moins large
La mienne est une Knipex Deutch Quality made in RPC rool

as-tu d'autre mors pour ta pince ?, car tant qu'à acheter une pince polyvalente autant avoir d'autres mors ou pouvoir s'en procurer
Mais ne jamais oublier que le prix s'oublie, mais que la qualité reste ;)
 
as-tu d'autre mors pour ta pince ?, car tant qu'à acheter une pince polyvalente autant avoir d'autres mors ou pouvoir s'en procurer
On ne m'en a jamais demandé, et là je ne vais pas faire un stock de mors par contre
A la limite plus tard lorsque je refais commande, on en reparle
Mais sache (je pense que tu sais) c'est ce qu'il y a souvent de plus cher au détail suivant les empreintes
 
Retour
Haut Bas