Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Escape From The Lost World Remise en route

Toussu

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous
Encore une petite histoire comme je les aime
Comme le dinosaure de mon come back s'ennuyait, je lui ai trouvé un copain



Je l'ai trouvé dans le grenier d'un château au 2émé étage
Dur dur de le descendre dans les escaliers en évitant de toucher les ancêtres encadrés aux murs et sans rayer le sol en marbre

Enfin arrivé en bas pas de clef pour pouvoir l'inspecter, comme il était à peu près en bon état esthétique, je le prends sans oublier d'acheter une caisse de rosé.
Problème, je ne peux pas enlever la backglass pour voir les cartes et baisser le fronton
Comme je ne voulais pas revenir , on ne sait jamais , je rentre le flip couché dans la voiture
Ce coup-ci, je n'ai pas pris la scirocco mais l'agila de ma fille

Ce n'est pas mieux , je vous l'accorde, pour 30 Km, je me dis que cela va aller.
Ben rater o_O
à 5 km de chez moi le fronton se casse du coup la backglass tombe ( sans se casser ) coup de bol
Du coup, j'ai pu constater qu'il y avait les cartes et j'ai pu rabattre le fronton pour continuer.

David, si cette intro est trop longue ou hors sujet, efface-la
 
Il y a eu un PB de fusible ,il manque les photos
20230705_142730.jpg
 
Donc voici la chose , je ne sais pas trop par où commencer
20230705_165527.jpg20230705_165622.jpg20230705_165648.jpg20230705_165654.jpg20230705_165548.jpg20230705_165643.jpg20230705_165611.jpg20230705_165636.jpg

Cela a l'air propre, mais ça ne fonctionne pas : pas d'affichage
Merci
 
Bonsoir Thierry,

Ben dis moi... elles ont l'air d'être propre tes cartes électroniques...j'eusse eu peur qu'en n ouvrant pas le fronton lors de l'achat... elles soient bouffées par l'acide de batterie !

Ouf !

Pour ton redémarrage...

Charge sur ipdb Lost World , ta Doc...
Chek tes fusibles...
Débranche toutes tes cartes hormis la carte d'alimentation...
Rallume ton flip
Vérifie Toutes tes tensions sur celles ci...TP1-2-3...(7 ou 8)
etc....avec le commun en continu ( environ 1,4X de plus car certaines seront a vide) et alternatif (proche de 0) sinon pont de diodes sûrement HS...
et les tensions alternatives...
C'est simple... c'est marqué dessus comme le porc(t) salut !!...:lol:abu1
Qu'en est-il ?

Courage copain ! Ça va bien...! Ça rime !blblbliRoolsup.

A+ bonne future bille Thierry !
 
Bonjour Tonyto
Merci pour tes conseils
Oui coup de bol les cartes sont pas mal
J'ai la doc d'origine, plus qu'à lire, mais la langue de shakespeare et moi cela fait deux.
Je vais donc prendre les tensions et contrôler les fus ( il y en a partout )
Merci A+
 
Bonjour a tous
Après contrôle des fusibles
FU3 – Alimentation du 5 Volts – 6 ampères retardé : Grillé ,
FU1 – Alimentation des bobines – 5 Amps au lieu de 7 Amps retardé car 4 batteurs (sur la sérigraphie, il est écrit 5A)

Bien sûr, je n'ai pas les bons, je vais passer commande de tous les fus ( PB, il y en a un que je ne trouve pas sur RP :le fus 8 16aT mais taille moyenne )
Du coup, j'ai démonté la carte en attendant que je commande les pièces

20230706_181125.jpg20230706_181150.jpg
Merci
 
Oh je comprend ta question sur RP maintenant


Tu rajouteras des pinces portes fusibles
Car ceux de la GI là sont irrécupérables
En plus du support 5*20 que je viens de te conseiller

J'enleve les propos bricolage car j'ai mal vu je croyais la lampe en 110 V etc bricolée

Elle sert à éclairer le translite

Refait les soudures des connecteurs ici, tout le temps craquelés sur cette génération de jeu bally
Que les connecteurs hin
 
Merci David pour ces conseils
Je vais refaire les soudures, j'ai justement du bon étain de chez RP;)

Pour le reste, je n'ai pas tout compris, mes supports de fusibles sont en très bon état, pas du tout de jeu , je voulais juste des fusibles de rechange.
Je ne sais pas comment est câblée l'ampoule à l'origine , là, elle est branchée sur deux fils rouges qui sortent directement du transfo.
Je prendrai la tension, l'ampoule est une bête ampoule à incandescence de 220v.
Tu veux que je refasse le câble management et que je remplace les connecteurs trois voies par des deux ?
 
NOn ceux des GI sont des vieux supports, type métal étamé avec de l'argent, pour cela qu'ils sont NOIRS
Même en les brossant ceux là on ne les récupèrent pas car cela rouille en dessous
Et après cela flambe hin car il y a du courant là

Je prendrai la tension, l'ampoule est une bête ampoule à incandescence de 220v.
Nan raté

110V

1688665818055.png
 
Au fait tu as bien le beau clavier de réglage

ABCDE *
01234569
Game Enter KB/CLR
 
Non pas besoin pour ce modèle
 
Donc les pinces sont HS, je crois que la carte va faire un petit tour chez toi, car j'aime bien les choses bien faites et il y a surement des trucs qui m'échappent (je n'ai aucune expérience)

J'ai lu sur la doc qu'il n'y a pas besoin du clavier ,il faut utiliser les boutons de devant.
Les clignotements de la cpu aussi son différend des autres modèles
 
Oh oui possible

Je ne sais plus sur ce jeu là
Car certains ont le clavier, d'autre non, le bouton rouge et le clavier
Un vrai cirque ce truc

En parlant de cela :

Il est parti ce matin à 1H15 en fabrication :p (le circuit)

Clavier 6803 Bally.png
 
Donc les pinces sont HS, je crois que la carte va faire un petit tour chez toi, car j'aime bien les choses bien faites et il y a surement des trucs qui m'échappent (je n'ai aucune expérience)

On verra cela alors
Mais rien rien avant le 18 en terme de contact sur le mail d'RP car là je ne prends aucun dépannages
 
Je ne suis pas pressé, généralement cela me prend plusieurs années, j'espère être plus rapide pour celui-ci
J'ai commandé les pinces entre autres pièces, je vais les changer

J'aimerais savoir comment démonter les afficheurs sans rien casser
Enlever le plateau et le fronton proprement, car il faut que je recolle le fond du fronton
Merci
 
J'aimerais savoir comment démonter les afficheurs sans rien casser


Tu veux déposer les deux afficheurs du bas ?

Tu as simplement un connecteur par afficheur à enlever :)
Après soit des vis ou des clips plastiques (soit tu as l'outil RP pour enlever cela) , soit tu peux prendre un tube en plastique, pour t'aider il faut pousser le petit ergot blanc
Et cela libère un coin de l'afficheur
 
Merci David
c'est bien ce que je pensais, mais les clips plastiques sont durcis par le temps
peut-on en trouver en remplacement, car j'ai bien peur qu'il faille les détruire
Le bon vieu Bic ne suffit pas ( pas assez solide ) je vais essayer d'en faire un avec mon imprimante en attendant mieux
 
Le bic oublie

Par pour rien que cela que je vends sur RP est en métal :)

Essaye juste de pousser la languette donc, avec un tournevis plat et tire le circuit imprimé en avant

A mon avis cela ne cassera pas
SInon après mettre vis rondelles, en faisant attention que cela ne touche pas de pistes
avec mon imprimante en attendant mieux

Ceci oublie absolument, cela n'ira pas, cela craquera entre tes couches
 
Retour
Haut Bas