T
theo007
Non Membre
Bonjour, je suis un nouveau, et comme je l'ai dis dans ma présentation faite aujourd'hui, je m'occupe de restaurer le flipper de mes grand parents, flipper auquel je joue depuis que j'ai 5 ans, c'est pourquoi je suis très attaché a cette belle machine.
Problématique :
Mon flipper est un GoldWings de Gottlieb, et outre le fait que la plupart des ampoules sont grillés (ça coute cher et c'est pas urgents
) J'ai un soucis de son plus ennuyeux ; il n'y a jamais de musique, alors qu'il y en a toujours eu avant, et parfois le son (les bruitages) s’arrête en cour de jeu ou même au démarrage du flipper et il faut parfois redémarrer plusieurs le flipper pour avoir les bruitages.
Réparations exercés :
Alors pour réglé ce soucis j'ai cherché des astuces (principalement sur ce site ^^) voila la liste des chose que j'ai fais :
- J'ai vérifier tout les fusibles (même ceux n'ayant aucun rapport avec le son)
- J'ai manipuler, débranché et nettoyé tout les connecteur du cpu et la carte son
- J'ai nettoyer avec une bombe a contact tout les circuits électroniques
- J'ai vérifier la tension a la prise
- Et quelques autres bricoles
Questions :
J'ai 3 questions :
- J'ai remarqué que la del de la carte son est toujours éteinte, est-ce un état normal ?
- J'ai cherché longtemps pour relever les tension de la carte son mais je sais pas combien il doit y avoir et ou faut il prendre les tensions... Il y a tellement de fils xD
- Sinon dernières question : Que dois-je faire pour résoudre ce problème ? ^^ (J'ai peur que ma carte son soit en train de rendre l'âme :S
En tout cas merci d'avance d'avoir eu le courage de lire mon long message
et merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse car je ne progresse pas tout seul ^^
Problématique :
Mon flipper est un GoldWings de Gottlieb, et outre le fait que la plupart des ampoules sont grillés (ça coute cher et c'est pas urgents

Réparations exercés :
Alors pour réglé ce soucis j'ai cherché des astuces (principalement sur ce site ^^) voila la liste des chose que j'ai fais :
- J'ai vérifier tout les fusibles (même ceux n'ayant aucun rapport avec le son)
- J'ai manipuler, débranché et nettoyé tout les connecteur du cpu et la carte son
- J'ai nettoyer avec une bombe a contact tout les circuits électroniques
- J'ai vérifier la tension a la prise
- Et quelques autres bricoles
Questions :
J'ai 3 questions :
- J'ai remarqué que la del de la carte son est toujours éteinte, est-ce un état normal ?
- J'ai cherché longtemps pour relever les tension de la carte son mais je sais pas combien il doit y avoir et ou faut il prendre les tensions... Il y a tellement de fils xD
- Sinon dernières question : Que dois-je faire pour résoudre ce problème ? ^^ (J'ai peur que ma carte son soit en train de rendre l'âme :S
En tout cas merci d'avance d'avoir eu le courage de lire mon long message