Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Du son mais pas de musique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion theo007
  • Date de début Date de début
Rebonjour a tous !

Cela fait du bien de vous retrouver. Je me suis remis a la restauration du flipper de mes grand parents. En effet je ne peut qu'une semaine par an car je n'y vais que l’été et j'y retourne bientot.

Je suis en train de commander sur le site de big Boos les ampoules et les Eproms dont on a parlé l'an dernier sur ce même sujet.

Le soucis c'est que je bloque sur deux type d'ampoule, la première, qui est une GE455, je ne suis pas sur de savoir si c'est une clignotante ou non clignotante.

Étant donné qu'elle a une sorte de lamelle en fer dedans je pense que c'est une clignotante mais je voudrais votre avis pour eviter les erreurs

Et l'autre c'est une ampoule qui ressemble a celle ci :

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2168&category_id=30&option=com_virtuemart&Itemid=54

c'est la RP 161

Mais le soucis, c'est que ,n'ayant pas la référence, ça peut être une RP 161 comme ça peut être une 159, 259 etc...

Bref je ne sais pas la quelle est la bonne.

Pour rappel mon flipper est un Gold Wings de chez gottlieb.

Merci ! :D

Dans le GoldWings tu n'as que des RP 44 ou RP 67

LEs 44 sotn fin de stock, tu peux prendre des RP47

Je ne vois pas ou se situe la lampe dont tu parles ..???

Les 44 sont celle qu'on trouve en plus grand nombre, et j'en ai pas besoins. Je cherche La 455 (mais je sais pas si c'est une clignotante ou non)

Et une qui ressemble à la 161 mais qui n'est peut être pas celle la car il y en a plusieurs qui lui ressemble et que je n'ai pas la référence.

Et je suis sur qu'elle sont dans le goldwing je les ais moi même retirer. Celle qui ressemble à la 161 est peut étre une ampoule du monnaiyeur. Donc si je trouve pas tant pis.

Mais où se situe ta lampe en question ?
Car dans un Goldwing je ne vois pas du tout d'autres lampes que celle là

Sur le monnayeur alors uniquement ?

celle qui n'a pas de culo oui surement le monnayeur, mais l'autre je crois que c en bas a gauche je sais plus.

j'ai pas le flipper avec moi je vais chez mes grand parents dimanche. Mais au pire c'est pas grave ca doit etre une clignotante

et il n'y a pas que les 44, car tu prend les Gyrophare tout en haut du flipper se sont des RP67

Si tu as une lampe de monnayeur

Alors deux cas possible

Si monnayeur mécanique de sera RP555 et sinon ce sera une en 12 V

ok ca doit etre ca. J'ai tout commandé avec les eproms, j'ai une petite question, quand je remettrais les eproms y a t-il un ordres ? Il sont au nombre de trois je ne dois pas les mettre n'importe ou ? merci

OUI OUI

Oh que OUIIII

Non seulement l'orde mais le SENS

Te goure pas dans le sens sinon cela grille la mémoire illico presto

Regarde mes articles j'en parle comment ne pas se faire avoir pour le sens ;)

Sinon sur le circuit tu auras d'écrit:

Yrom1, Yrom2 ....etc ...
Les mémoires que je t'ai préparées ont les étiquettes, aussi dessus, Yrom
Soit ce sera facile ;)

Ok pour le sens je vérifierais mais il ne devrait pas y avoir de soucis j'en ai déjà placer, je vous tiendrait au courant des réception et installation du colis mais en tout cas merci beaucoup, David je viendrais souvent et je vous recommanderais à tout ceux qui cherche du matériel que tu vends, et merci pour tes conseils très utiles.

Parfait ca fonctionne pour le son, c'est magnifique !! xD

J'ai encore une dernière petite question avant de clore le sujet, je m'occupe également a changer les ampoules, mais il y en a certaine, après dégripage (avec produit pour électronique) et changement d'ampoule, ne fonctionnent toujours pas, et après avoir tester avec un testeur, cela pourrait venir du fil. Je referait bien entièrement le fil mais il y en a des kilomètres, et des centaines. Alors comment je peux savoir ou va le fil relié aux ampoules... Je cherche notamment l'ampoule de l'avion qui correspond au bonus 64000

je tiens a modifier mon précédent message qui était un peu attif, le son est nickel, jusqu’à se que la bille aille toucher un bumper, la le son plante et reste continuellement sur la même tonalité... Un peu comme un windows qui plante en faite ^^

autre chose, il y a plusieurs CTS 206, comment puis-je les régler ? merci

les petit rectangles, avec des bouton réglables on/off yen a un de quatre bouton sur la carte son, et quatre de 8 sur la carte principale.

Mais ma priorité c'est vraiment les soucis que j'ai encore avec le son...

Cela n'a de rapport avec les réglages des dips switchs ici

Pour le moment je ne puis te dire si cela est vraiment la carte sons ou alors un souci d'arrivée de donnée
Pour savoir quant cela plante comme tu dis, appuies sur le bouton de la carte sons (RESET) et vois si tout remarche bien

Ça doit être la carte son qui bug, quand j'appuis sur le bouton tout reviens dans l'ordre, la del rouge se remet à clignotter alors qu'elle ne le fait pas quand le bug survient.

Alors j'ai trouve autre chose qui peu nous aider, la carte son plante mais ce n'est pas un soucis du au son joué par le bumper ; j'ai lancé une partie ouvert le flipper, et actionné plein de fois le contact des bumpers qui provoque le son, et tout est nickel, c'est uniquement du à cause du bumper, la bobine demande trop d'énergie ??? Ça m'étonne quand même

Ah cela change la donne là

Pas impossible que cela pompe et que ton 5 V s'écroule un peu

Regarde voir ton +5 V

Fait deux mesures avec le multimètre
Une en VAC et une autre en VDC

Regarde et donne nous les deux tensions relevées

Autre chose sur le bloc transformateur, vérifie les connecteurs de masse, tous les fils blancs, ainsi que les plaquettes de fixations sur le transformateur lui même

Là cela semble potentiellement plus dans l'ordre d'idée de la panne en question

Retour
Haut Bas