Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Du son mais pas de musique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion theo007
  • Date de début Date de début
ou dois-je controler le +5V ?

et sur le transfo je ne vois pas de fil blanc est-ce normal ?

Bonjour,

Le problème se produit avec les 3 bumpers ou un seul ?

Si un seul alors il faut vérifier s'il n'y a pas un problème sur la carte de commande de ce bumper.
Tu as pour chaque bumper une carte "pop bumper" qui sert à l'activation du bumper, parfois elle est en panne, mais une fois j'ai constaté un problème qui ressemble au tiens, il y avait une "remontée" +/- importante de la tension de commande de la bobine ... dans le 5V, évidement cela provoquait des parasites et plantage cpu ...

Bons tests.

Le +5 V vient de la carte cpu

Tu peux le contrôler sur les cartes pops elles mêmes

HINNN

PAs bon du tout

Régulation 5 V HS, ou condensateur HS ou et pont à diode HS

Soit il faudrait vérifier le pont à diode, déjà

Puis changer le condensateur de 10.000 µF, et après si cela ne rentre pas dans l'ordre le régulateur et son ajustable

Bonjour a tous !

Je remonte ce tres vieux sujet, car après avoir changé les ponts de diodes aujourd'hui, le problème persiste...

comment puis-je changer la regulation 5V et les condensateurs ? Ou bien Est-ce autre chose ? Je craque un peu depuis le temps que le problème persiste...

Merci a tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à present et ceux qui vont m'aider une bonne fois pour toute :cool:

manque de temps pour ecrire mon message je rectifie, la question serait plus quels condensateurs sont a changer et ou se trouve la régulation 5V merci

je tiens a modifier mon précédent message qui était un peu attif, le son est nickel, jusqu’à se que la bille aille toucher un bumper, la le son plante et reste continuellement sur la même tonalité... Un peu comme un windows qui plante en faite ^^

actuellement voila mon soucis, la bille touche un des 4 bumpers, et la musique plante sur la tonalité qu'elle etait en train de jouer... Personne ne sait ?

Commence par résoudre le souci de régulation
A 4.45 v le jeu ne marchera pas du tout

Soit le régulateur se trouve dans le fronton, sur le radiateur noir, pour te le situer ;)
Il y a un ajustable dessus
Il faut faire en sorte d'avoir 5.15 V pour que tout marche bien
Commence par ajuster cela ;)
Je te conseille de débrancher les cartes CPU, sons, afficheur lors de ce réglage

merci de ta réponse, ca a l'air de fonctionner maintenant, j'ai changer les réglages sur la résistance variable. je pense que c'est bon merci beaucoup :)

bon j'ai encore, parlé trop vite, maintenant le flipper tourne super bien, sauf que a froid (après une nuit par exemple) lorsque je l'allume toute les lampes restent allumées, et je peut rien faire ; obligé de baisser la résistance variable du power supply, il s'initialise et je peut remettre a 5.15V j'espere que je me suis bien exprimé ^^ merci

Je pense que ca vient de la carte cpu elle sent un peu le chaud, j'ai remarqué que la pile (qui est celle d'origine donc elle doit avoir 25ans) était toute fondue je l'ai dessoudé c'est une 3.6V 100mAh

j'avais un soucis de sauvegarde des scores je pense que ca vient d'elle, de plus, les scores étaient "reset" ou plutôt oubliés a chaque fois que le flipper ne voulait pas démarrer... Mon soucis pourrait venir également de la pile ??? ca m'étonne dans un sens, mais d'un autre ca parait crédible non ?

Par quelle pile je peut la remplacer ? 3.6V se trouve pas facilement même si ca existe. Trois piles de 1.5 ca irait ?

Lis mes articles ;)

Piles accu condo que choisir ;)

Sinon pour ton +5V classique, il faudra remplacer la résistance ajustable

Pour cela, condensateur 1Farad et ajustable 1K Ohm, tu trouveras sur RP (mon site pro)

Montre moi en photos l'état de ta cpu, là où il y avait l'accumulateur

Retour
Haut Bas