Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Divers soucis flipper Dungeons et Dragons

Quel rapport avec un fil coupé

Il faille que tu vérifies surtout, je dis bien SURTOUT ton câblage de la bobine
Avec les couleur de fils
Tu as cela dans le manuel
Qu'est ce que tu ne comprends pas, afin de voir te guider au mieux

Tu devrais protéger l'eprom dont la fenêtre est à nu !!! A force, tu risques de te retrouver avec des anomalies dans celle ci...

David a dit:
Il faille que tu vérifies surtout, je dis bien SURTOUT ton câblage de la bobine
Avec les couleur de fils
Tu as cela dans le manuel
Qu'est ce que tu ne comprends pas, afin de voir te guider au mieux
Je vois le schéma et les codes couleurs mais je ne comprend pas ou doivent se mettre les fils... Je vous met un lien vers le guide peut être que vous saurez me dire?...

http://bally1.manuel.free.fr/Dungeonsanddragons.pdf

Page 33-34

jc68270 je ne sais pas ce que c'est l'eprom... :lol: Désolé je débute ;)

Quelqu'un saurait m'indiquer laquelle est la carte CPU et ou se trouve le transistor de la bobine pour que je le vérifie?

DSC-1596.JPG

En haut à gauche sur ta photo. Ce sont des circuits sur lesquels normalement, tu as un autocollant opaque. Tu en as 3 qui ont un autocollant et un qui n'en a pas (et encore, il me semble que sur un des circuits, ton autocollant commence à se faire la malle).

Les eproms sont des mémoires contenant la programmation spécifique de ton jeu... Elles sont effaçables par Ultra Violets (d'où la petite fenêtre que tu vois au milieu de ton circuit, en haut, à gauche). De ce fait, elles sont sensibles également au rayonnement solaire qui contient des UV... Il te faut mettre un autocollant opaque pour cacher la lumière de la petite fenêtre, sinon, le risque est, qu'avec le temps, elle s'efface en tout ou partie, rendant ton jeu "anormal" ou non opérationnel...

Bjr. au vu du schéma , elle semble bien branchée , sauf que le code couleur n'est pas respecté , le schéma donne le 43V avec un fil Orange , là il est marron , il y a aussi un Condo .01uf500v sur l'eos , mais ce n'est pas le soucis , dommage sur ipdb.org il y a une photo du plateau levé , mais je n'arrive pas à voir la couleur des fils , sinon , à mon avis reste soit le transistor ou un défaut d'isolation du circuit ...yauyo

jc68270 merci du conseil je le fais tout de suite!

ladyluck91 : j'avais regardé aussi sur ipdb.org c'est pas de chance ce qui m’intéresse est la seule partie qu'on voit pas bien!

Petite avancée!!! quand je lève le batteur à la main et que je reste appuyé sur le bouton le batteur reste levé tout seul! puis je relâche le bouton il descend!!

Quelqu'un sait ce que ça veut dire?

toms a dit:
Petite avancée!!! quand je lève le batteur à la main et que je reste appuyé sur le bouton le batteur reste levé tout seul! puis je relâche le bouton il descend!!

Quelqu'un sait ce que ça veut dire?
et le fusible il tient maintenant ? il faudrait nous donner plus de détails sur ce que tu fais , sinon pas facile de suivre ..yauyo

J'ai rien fait c'est juste en regardant comme ça j'ai testé pour voir si je le bougeais à la main ce qui se passait et voila!

Et le fusible tient!

ok ikoo , donc le pb. n'est pas sur le maintien , mais sur la partie puissance , david avait demandé quel valeur de fusible tu as mis , au vu de ces renseignements , je pense qu'il nous donnera son avis sur ce pb. ;) ... yauyo

pour le fusible que j'avais du changer j'ai mis un T5/250V...

J'ai refait les tests au cas ou quelque chose m'aurait échappé...

J'ai remarqué une chose : dans les test "game rom id" j'ai ; 12601 U2 et 12602 U3...

Bonjour

Tant que tu n'auras pas remis les fils de la bobine du bas à droite aux bons endroits, ta bobine du haut ne fonctionnera pas.

Salutations

C'EST BON!!!!!

C'était tout nul en fait! Je sens que je vais me faire charrier...

En fait l'EOS de la nouvelle bobine n'était pas bien fermé... presque rien à dire mais ça faisait pas contact...

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide et votre patience envers le débutant que je suis! (surtout un Grand merci à ladyluck91 et David)

picollo super !! ça fait du bien quand ça s'arrête ! T'inquiète même les meilleurs galère des fois avec des choses simples , ravis que ça fonctionne , bon Flip ...yauyo

Kontent

David a dit:
C'est un super flipper franchement

PS> au passage si tu as un sons nasillard (grand classique) change le AD 7533 sur la carte sons DeLuxe
Quand tu parles de son nasillard c'est au niveau de la musique ou des bruitages quand on touche une cible par exemple? Parce que la musique ça va mais les bruitages sont un peu faibles en effet...

Je vais commander des cabochons de couleur pour mettre derrière les cibles j'ai vu dans une vidéo et sur ipdb qu'il y'en a... J'en profiterai bien pour commander des supports de lampes pour celles qui ne fonctionnent pas mais je ne sais pas lesquels prendre? Pour les bumpers du haut (je suppose que c'est à clipser?) et pour les flammes du dragon j'en ai 4 qui fonctionnent pas...

Est ce que quelqu'un sait me renseigner pour les supports de lampes svp?

J'ai également vu dans l'article restauration de D&D qu'il y'a une petite barre qui empêche le retour de la bille dans la rampe de lancement mais je ne la trouve pas sur restor pinball...

Il y a certains sons oui qui des fois sont mauvais faute du AD 7533

A voir justement
Mais j'ai cru voir sur ta carte sons une broche d'une 6116 qui est un peu sortie on dira !
Celle du haut à gauche ou cela n'est que l'effet de la photo

Désolé pour les WIRE Gate ou autre ceci je n'ai pas et je suis pas sur que tu trouveras cela ailleurs
Il faudra voir pour de l'occasion (car je ne crois pas que ces pièces aient été refaites)

Ok merci! je passe ma commande ;)

salut!

Bon re problème!!

Le batteur droit en bas qui déconne... manque de pêche il se met en position haute et redescend pas ou basse mzais pas assez de patate pour taper...

Je pensais changer la bobine, EOS, et fourreau pour être tranquille mais bon je voulais votre avis...

C'est dommage j'ai fait une commande RP y'a 3-4jours

Retour
Haut Bas