Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Divers soucis flipper Dungeons et Dragons

Montre un peu l'aspect de ton ensemble mécanique

En tous cas si tu changes la bobine, change le fourreau
Cela coute rien !

Mais voyons un peu l'état mécanique, fait nous une photo

IMG-1269-2.JPG
IMG-1270.JPG
IMG-1271-2.JPG

Voila! quand j'active le batteur à la main ça grince bien et la bobine bouge la ou j'ai mis un bout de carton pour vous faire voir...je me demande même si il y'a bien un fourreau...

OUi il te manque le fourreau

Il faudra bien limer l'EOS et l'ajuster bien droit

Ok! je pense que je vais quand même prendre deux bobines comme ça je les aurai d'avance... et puis faire une commande pour un fourreau...:lol:

arf je sais pas quelle bobine prendre je pense que celle la n'est pas celle d'origine....

J'hésite entre ces deux la....

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=957&category_id=103&option=com_virtuemart&Itemid=54

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=978&category_id=103&option=com_virtuemart&Itemid=54

Bjr. Toms tu devrais faire une demande de documentation pour ton Flip , comme ça tu auras toutes les références tu ouvre une autre discussion " demande de documentation avec le titre et la marque de ton Flip "
il y a peut être des membres qui ont ça en PDF ;). ...yauyo

Merci du conseil je le fais de ce pas ;)

Bon j'y comprend plus rien...j'ai resserré une vis de réglage et maintenant ça re fonctionne....alors qu'hier j'avais déjà essayé 50 fois! vu que c'est la 2eme fois lors d'une soirée avec du monde que ça me fait ça je me demandais : est ce que ça ne peut pas être la bobine qui faiblit? auquel cas ça voudrait peut être dire que ce n'est pas la bobine appropriée?

et quand je reste appuyé longtemps sur le bouton de droite le batteur du haut met un moment à retomber...ça a peut être un lien?

Bonjour

Si j'étais à ta place, je changerais aussi la biellette car sa pièce en nylon paraît usée, et aussi le guide plongeur.
Le plongeur est-il rayé ?
Car sinon il usera le fourreau assez vite ?

Salutations

J'ai suivi ton conseil j'ai également commandé la biellette. Merci!

Est ce que quelqu'un a déjà eu le coup d'un batteur qui met du temps à retomber? C'est très chiant pour jouer!! Si quelqu'un sait à quoi c'est dû...?

Je t'ai conseillé de limer et ajuster l'EOS

Oui ceci n'est pas la bonne bobine, tu as eu bien raison de remettre à l'origine

Ah ok ça a un rapport avec l'EOS aussi! merci du conseil! Je bricole tout ça et je vous remet quelques photos! avec ces 2 nouvelles commandes il devrait être tout beau ;)

Bon j'ai changé la bobine du bas droite ainsi que la biellette ça a l'air d'aller mieux! j'ai mis les cabochons d'ampoules c'est génial ça améliore la beauté du jeu c'est top! Changé les ressorts du lanceur : c'est pu le même lanceur ;) j'arrive à faire la rampe du haut avec le lanceur c'est top aussi!!

Par contre le batteur du haut met toujours un petit temps à se baisser :( j'ai limé les EOS resserré les vis rien à faire...les contacts s'ouvrent correctement je ne comprend pas...

En ce qui concerne les supports d'ampoules des bumpers ils sont à clipser mais finissent par deux petites tiges dans lesquelles sont attachés les fils avec des cosses...Je ne pense pas en avoir vu des comme ça sur RP? (si tu sais me confirmer david?)

Problème résolu! j'ai inversé deux butées de bobines et ça fonctionne!!

Sinon pour les supports d'ampoules de bumpers j'ai pris des photos!

DSC00274-1.JPG

DSC00275.JPG

Kontent

Pour les batteurs je pense qu'en démontant tu as du remettre le tout bien en place tout bonnement

Pour les support de lampes là, dans les Thumper Bumper (oui car il y a des fils et des cosses au bout) désolé je n'ai pas
Rien ne t’empêches de prendre la T10 à fil et de raccourcir les fils et d'y mettre une cosse
Cependant je ne connais pas l'espace précis dans le bumper si cela passe (hauteur)

Salut!

Je déterre ce sujet juste pour vous montrer mon dernier boulot sur ce flipper (si je le vend un jour abu1 )

J'ai poncé, lustré les barres latérales et repose mains, et repeint les pieds!

C'était tout simple et hyper rapide j'aurais dû le faire dès le début!!!

DSC-2041.JPG

DSC-2040.JPG

DSC-2041-1.JPG

Y'à pu qu'à jouer!!!! flippp flippp flippp flippp

Salut Toms,
Beau travail, j'ai une petite question pour toi.
A quoi sert la télécommande

Retour
Haut Bas