Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Demarrage CPU 6803 Truck Stop

A voir si une entrée n'est pas coupée car je ne vois pas une autre raison là
N'oublie pas cela passe en double face
 
Bon j'ai pas vérifié l'afficheur ce soir, mais je ( ou tu ) regarderai plus tard.

J'ai sorti l'oscillo, ma femme passant par là, je lui ai demandé si elle pensait que la courbe était bonne...réponse: j'en sais rien ! Alors j'ai emboité le pas, pour répondre: moi non plus !!! ( rire... ) raousss

Bref, J2-1 un signal d'environ 1,6 VDC qui est je dirai stable, contrairement de J2-2 à 8 j'ai un signal de tension environ 1,6 à 2 VDC mais on voit clairement du mouvement et des temps morts ce qui à mon avis doit être bon signe... non ?
Et enfin de J2-10 à 14 un signal identique sur ces 4 sans variations.

Je doute que cela t'aide pour fixer le diagnostique, moi j'ai pas de comparaison donc ça m'a occupé 10 minutes.

Je penses sérieusement à commander des neufs à LED, je vais t'envoyer un afficheur demain on verra bien ce que tu trouves.

PS> je sais mais j'ai toujours pleins de choses à dire ... m_ci
 
LOOOOLL pour la courbe de l'oscillo
Désolé mais la courbe de l'oscillo est certainement une droite :) une courbe droite, curieuse bestiole :)
Tu parlais du blanking ?
A la limite sur mon vieux taudis datant de 1.000.000 d'années avant la diode je peux si besoin est de faire une comparaison de courbes
 
Mdr j'aurai du utiliser le mot trace .
Pour le blanking, le signal de la pin 1 sur j2 je vais mettre une photo...
 
Et les segments c'est variable comme ça :
 

Fichiers joints

  • IMG_0754.JPG
    IMG_0754.JPG
    66.2 KB · Affichages: 37
  • IMG_0755.JPG
    IMG_0755.JPG
    57.2 KB · Affichages: 27
  • IMG_0756.JPG
    IMG_0756.JPG
    57.8 KB · Affichages: 31
  • IMG_0757.JPG
    IMG_0757.JPG
    54.5 KB · Affichages: 32
  • IMG_0758.JPG
    IMG_0758.JPG
    62.1 KB · Affichages: 37
Tu es en gamme 1 V ?
Car là j'ai aucune idée sur la tension
 
Et j'ai repris mes soudures sur mon support installé sur l'afficheur , j'ai retrouvé tous les digits, le simple fait de poser ma pointe de touche faisait faire contact mais c'était bien mal soudé. Du vrai travail d'apprenti toOrouge
 
1V par division
Pas normal du tout
Mais sur quelle carte tu as pris les mesures ?
Cpu ?
Si oui 1V anormal, surcharge on dirait

Teste voir en broche 10 du 4011 U11, si là cela est bien 5V quasis en front
 
J'ai relevé direct sur la carte connecteur J2 débranché. Au multimètre 1,6 VDC .
Je test ce soir les 5 V.
 
Je ne peux pas mieux dire que ce qui suit

Ff_Rp_6803_Blanking.jpg

Tu vois je ne travaille qu'avec cette vieille machine :p et cela suffit
Par contre faut savoir interpréter les signaux et les comprendre (tu n'es pas visé, une généralité que je souligne ici, car je lis trop souvent (ailleurs et nulle part en fait) que certains pensent qu'avoir un oscillo va leur dépanner la carte, rêvent un peu ....)
 
Comme beaucoup d'outils en fait. J'ai acheté le mien avec un générateur pour dépanner mes amplis de juke, donc la majorité du temps il est dans le placard !
 
Sinon j'ai du progrès j'ai remplacé U1 sur l'afficheur qui était le moins lumineux.... je vais finir par croire que je vais pester... ( commande passée :D )
Bref maintenant j'ai tous les segments allumés bien net mais hormis les virgules on ne devine plus le texte défiler. Je vais mettre des photos...
 
Bon...motivé j'ai remplacé la 4514 et U1 sur l'autre afficheur, j'ai donc 2 afficheurs identiques en luminosité et nombres de segments allumés.
Alors j'ai aussi remplacé des transistors pour voir au cas ou mais idem. Je présume que là il ne va rester qu'un problème de CPU me diras-tu.
Il reste U5 et U14 qui n'ont pas été remplacés , mais là je suis pas sur que ça intervienne, mais si il faut je les ai en neuf, avec des supports si besoin.
 
Tu vois je ne travaille qu'avec cette vieille machine :p et cela suffit
sniff,la mienne je viens d'apprendre qu'elle est obsolète et plus utilisable en 2018:(
pas les moyens pour la remplacer..........encore un artisan au rebus!
au secours Au manuel Micron:(
 
Retour
Haut Bas