Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Demarrage CPU 6803 Truck Stop

Et l'afficheur cela à changé ? Idem toujours aussi en rade
Très curieuse cette panne pour U15, t'es sûr de ne pas avoir de thyristor totalement fumé ?
 
Afficheur c'est pareil mais j'ai rien touché hormis U15 donc je ne m'attendais à un miracle. Je vais remplacer U16 et 17 demain car il me reste encore des lampes bloquées dont le flash du fronton à gauche et également le flash rouge de gauche. Mais sauf mauvais contrôle de ma pars thyristors OK .
C'est pas beaucoup mais c'est toujours mieux que de ne pas progresser...
Si je trouve demain sur place, je remplacerai direct U10 ,11 et 13 voir si je retrouve l'affichage.

De toute façon l'exploitant à remplacé U : 2, 3, 4, 6, 9, 10 et 11. Et je trouve curieux que toutes étaient hs. Je les ai essayées et rien ne marche. La carte son 8 remplacées donc je doute que tout cela puisse tomber en panne par hasard en même temps...non ?
Et comme il y a des détrompeurs sur tout les connecteurs je ne vois pas ce qui à pu se passer.
 
Ah oui tous les ICS là avaient déjà été remplacés ?
OU LALA je pense comprendre
La cpu a t elle eu de l'acide ?
Je te conseille vivement de stopper le jeu
De vérifier les soudures sur la carte alimentation, puis le connecteurs d'arrivées des tensions sur la carte cpu
J'ai l'impression qu'il y a eu lieu de surtension sur le +5V

J'ai eu une fois le cas avec un jeu 6803 avec un client
Il y avait un défaut de connectique et soudures sur la carte alim, le régulateur laissait passer plus que 5V et des fois 12V !!! Cela cramait tout

Alors voilà une raison possible !
 
Oui il y a eu ACIDE.. O_oo Rien à voir avec le power play mais quelques traces autour de J6 et jusqu'à TP2 mais j'ai nettoyé.
J'ai lu des choses sur les connecteur et carte alim, moi c'est nickel j'ai vérifié. Faut-t-il remplacer d'office des composants sur l'alim ?
 
J'ai remplacé U16 et 17 et tout clignote à nouveau...enfin sauf les deux flashs de gauche qui restaient fixe !!!
Sinon j'ai pas trouvé de 4502 , enfin j'ai surtout pris le reste et oublié celle la ! iPleur Donc j'ai remplacé pour essayer U10 et 11 mais pas d'évolution concernant les afficheurs...
 
Ah je ne t'ai pas dit que c'est OBLIGATOIREMENT cela
Mais le seul rapport que j'ai eu avec ce que tu m'as dit et le lien des 4514 ce sont les data en questions d'un port d'un PIA
Après j'suis pas devin non plus ;)
 
J'espère que c'est 4402 qui deconne de toute façon d'avoir réglé mon problème de lampes me laisse l'impression que tout ce qui n'est pas encore sur support est a changer... résultat semaine pro.
J'ai terminé avec les flashs ,un fil sur connecteur s'était reculé et sur le plateau la lampe neuve ne faisait pas contact ( neuve déjà utilisée ??? :p )
Donc content quand même de l'évolution.plus1
Pas devin mais tes explications me font comprendre un peu mieux le fonctionnement.
 
Moi je trouve cela curieux et je te conseille de bien véirfier la connectique ou alimentation
Car je te disais j'ai eu déjà un jeux de cartes ou le proprio me les avaient envoyées deux fois et tout était grillé sur la cpu et tout ce qui était sur le +5V
C'était suite à un défaut de connecteurs !
Donc a suivre mais j'ai crainte que cela ne soit pas terminé
Vérifie tout à la loupe
 
Je comptais remplacer les connecteurs quand les afficheurs afficheront... j'ai mieux regardé et j'ai des traces de chauffe sur j6 et j9 sur carte cpu .
Par contre c'est vraiment impec sur la carte alim.
Pas facile à vérifier mais j'ai même l'impression que pics mâles sur la carte cpu ont été remplacé mais va savoir...
 
J'ai une question concernant les afficheurs... je vois qu'ils sont pourvus de 4514 également comme ceux qui faisaient allumer mes lampes et flashs sur le plateau... est-ce que dans les symptômes que j'ai pourraient être causés par ces 4514 ?
 
MDRMDR Donc j'ai la réponse, j'ai testé avec de la récup et j'ai le même défaut avec des digits en moins ! plus qu'à en commander des neufs yooppi
 
Des 9 :D à la coque :)
Purée faut vraiment que j'en fasse j'oublie tout le temps, comme le café KFE :D
 
MDRMDR J'ai pas de 4514 en stock c'est la raison pour laquelle j'ai tenté cela ne coutait que du temps...mais elles sont en chemin... j'espère bien que c'était de la mauvaise récup ! Ayant installé un support ça sera vite remplacé.

Sinon j'ai remplacé à midi 4502... iSgratt bah non pareil... alors j'ai remplacé aussi 4584 ... toujours pas !

David... penses-tu que cela peut venir uniquement des afficheurs là ? Car au final hormis les tubes, je peux remplacer tout les composants des afficheurs et comme le défaut ne vient pas d'un tube...
D'accord ... pas d'accord ???

En dehors le jeu fonctionne nickel, avec les lampes fonctionnelles j'ai pigé le jeu mais heureusement que je vois pas les scores... mes parites sont très courtes MDRMDR.
 
Ah oui je sais pas si ça à son importance, j'ai mesuré les TP sur les afficheurs, sur les deux je retrouve mes 170 VDC, mais sur le TP noté 90 VDC je ne relève que 40 VDC... et même si je remonte la puré à 190 VDC, je monte à 60 VDC. Normal, pas normal ?
 
Là je ne sais répondre sans vérifier
Purée j'ai rangé le banc 6803 tout à l'heure avec une cpu Party Animals :p arfff
Là je suis sur du WPC-S
Faudrait que je vérifie avant sur des afficheurs fonctionnels, si cette tension est au repos sans affichage ou alors avec tous les digits affichés (cela peut jouer)
A voir
 
J'ai testé avec un 4514 ok mais j'ai perdu les digits 6,7 et 12,13 et 14 ... je commence à me demander si c'est pas dans la partie verre qu'il y a un blem. :(
 
Surement que tu as coupé des pistes en sortant l'IC
Il ne faut surtout pas décoller le tube
Si les pattes sont brisée à ras alors là :( c'est la fiesta et ou c'est mort
 
J'ai vérifié à l'ohmmètre je passe bien entre pions de dessus et jusqu'au bout chaque piste. J'ai essayé de faire ça bien... c'était long !
Le seul hic c'est que j'ai utilisé un support que j'ai raccourci, mais aucune incidence hormis l'estéthique.
Et j'ai utilisé comme cobaye l'afficheur qui fonctionnait le moins bien.
 

Fichiers joints

  • _DSC9339.JPG
    _DSC9339.JPG
    61.7 KB · Affichages: 28
  • _DSC9341.JPG
    _DSC9341.JPG
    85.7 KB · Affichages: 27
  • _DSC9342.JPG
    _DSC9342.JPG
    58.4 KB · Affichages: 27
Retour
Haut Bas