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Data East

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CK_Magnet
  • Date de début Date de début
Le niveau sonore du CLIC CLIC n'est pas un repère de défaut
Il faut simplement voir s'il est valide, teste le avec le multimètre

NC (normalement fermé)
NO (Normalement ouvert)
C ( commun)


Alors si tu as une bobine en CC, le TIP36 C fumera sans doute illico, et comme les courants cherchent le cheminement le plus court, ils se disent, AH un TIP122 sur la carte CPU, allons y on passe pas lui
Et voilà je pense que tu as compris
 
Voilà pas besoin de le changer ;)
 
Salut à tous !

De retour avec le Hook, suite aux bons soins récents de RP sur la CPU et les autres cartes Merci !
J'ai donc pu avancer pas à pas remplacer et vérifier les bobines en défaut le câblage la connectique etc...

le flipp à redémarré tout est Ok sauf pour l'afficheur, alors que j'utilisai l'interface de test il à commencé
à perdre des lignes à faiblir vers le haut puis au centre arfff ... j'ai arrété la machine ... vérifier la nappe grise / OK - le connecteur sur l'afficheur / OK - le Fusible F7 075A / OK.
Je remet en marche l'afficheur présente les mêmes problème et finit par s'éteindre ..

j'ai vérifier les tensions sur CN5 carte alimentation&régulation et là j'ai trouvé un souci :

- 76 V au lieu de -110 V
- 62 V au lieu de -98 V

J’espère ne pas avoir perdu l'afficheur ... je regarde les circuits -110V et -98V sur la schématique

Si vous avez des pistes pour cibler le problème.
 
NOn là tu as un souci de régulation haute tension
Ce qui est curieux c'est l'impact sur les deux ...Regarde la connectique de la carte régulation et ou les soudures sous celle ci
 
Ok j'ai démonter la carte alim rien de supect pour l'instant, je vais regarder les connecteurs un par un
 
pinezzz impossible de remettre la main sur l'article qui explique comment démonter ces rarale de conneteurs de RAHHHH

il me semble bien en avoir vu mais même avec le moteur de recherche du site ... pas trouvé
 
Connectons Molex ....Dans les articles
 
ok trouvé merci !

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/90-rparons-simplement-le-connecteur-sys1-gottlieb dans article/flipper gottlieb, je cherchai dans article/article IID

deux questions de novice que je me pose :

1- j'ai mesuré les tensions CN5 carte alimentation&régulation avec uniquement CN5 déconnecté et trouvé :
- 76 V au lieu de -110 V
- 62 V au lieu de -98 V
je pense refaire une mesure avec la carte alim déconnectée des autre cartes, mais je ne devrais pas trouver de différence ?

2- si les mesures sur les pins 2 et 3 de CN5 de la carte alim son fausses je dois regarder en priorité CN1 ?
cn1.PNG
pin 1-2-3-4 ?


Encore Merci à tous les contributeurs du site, j'aprend à mon rythme beaucoup de choses extremement intéressante, c'est vraiment super de pouvoir lire tous cela
 
Tu as mis le plan de Cn1 et CN2 là ....

En tous cas tes tensions pour l'afficheur sont anormales
 
oui j'ai mis CN1, parce que j'essaie d'identifier quel connecteur peu impacter le mauvais -110 et le -68v mesuré
sur les pins de CN5.

J'ai regardé la carte alim, composants soudure contact, et mon oeil de novice n'a pas remarqué de point chauffés
ou manque de soudure.

Je vais de toute façon refaire les connecteurs CN5 CN6 et celui qui va à l'afficheur, pour les autre Molex
carrés je cherche les contact/cosse qui vont bien ...

PS
"je dois garder ma raison parce que là le flip n'a jamais été aussi prés de fonctionner complétement à nouveau et ce problème de DOT qui survient au dernier moment ça m'a calmé net"

long est le chemin de l’apprenti ...
 
Regarde les soudures de CN1 et CN2 coté circuit imprimé
Souvent craquelées

Sur ton jeu tes connecteurs femelle sont en bon état. Une photo
 
Merci pour les conseils

connect1.png

connect2-1.png

connect3-1.png

je ne sais pas si c'est important comme info mais j'ai refait une mesure sur CN5 avec la vis sur la tresse de masse du fronton comme référence masse au lieu de prendre ground sur la carte ce que j'ai fait à la première mesure.

et la je trouve - 69v et - 57v au lieu de - 76v et -62v, ( ça fait toujours 12v d'écart ce qui doit être la bonne valeur cf pinwiki mais bon ça ne m’éclair pas sur la cause )

Comme tu le dit je pense que mon problème vient à nouveau de CN1, hier j'ai remarqué que lorsque j'applique
un léger effort dessus il y à un faux contact le flipper redémarre.

je vais voir si j'observe des problèmes, craquelures, sous le connecteur. peut être re chauffer les soudure ?
 
Le connecteur femelle est en bon état

Cela se situe sur le mâle alors
 
Bonjour je viens de refaire le connecteur femelle, et re chauffer les pin du connecteur mâle cote carte
le problème de haut voltage est toujours présent.

je doute de mes compétences et de mon matériel pour changer le connecteur sur la carte, donc j'ai
pris quelques mesures toutes les résistances et les diodes non dessoudés :

ci dessous les mesures que je trouve bizarres :

Diodes

D8 est passante dans les 2 sens
1.4 v
0.73 v "avec le fil rouge cote bague"

D4 est passante dans les 2 sens
0.58 v
1.84 v "avec le fil rouge cote bague"

D6
est passante dans les 2 sens
1.38
0.71 "avec le fil rouge cote bague"

D1 est passante dans les 2 sens
0.47 v
0.52 v

les autres diodes semblent ok

Résistances

elles semblent toute ok sauf R11 que je mesure à un peu moins de 300 Kohm au lieu de 330

en m'aidant des infos http://pinwiki.com/wiki/index.php?title=Data_East/Sega#Display_Board
je vois bien que les problèmes peuvent venir des composants du circuit -100 / -68v
mais comme la carte à été révisée il y à peu, j'aimerai vraiment comprendre ce qui peu cause cette panne
car même une fois les composants changés cela peu se reproduire à nouveau.
 
Si tu as un court circuit après .....

Faudra que je vois cette carte (Restorpinball, me contacter pour cela sur le mail pro) pour te dire ce qui a pu être à l'origine de la panne

Car impossible à dire ainsi, sauf que si cela à cramé cela vient forcément de la sortie

Afficheur bon?
Connectique bonne ?
 
le flipper à fonctionner environ 20 min
puis l'afficheur comme je l'ai ecrit plus haut c'est eteint petit à petit en commençant par le centre alors que je faisait les test.

la cpu boot normalement
les bobines et les switch fonctionent
l'eclairage général et les lampes flash fonctionnent
le son aussi fonctionne
les les batteurs aussi

je ne pense pas que l'afficheur soit dégazé ? il n'y à pas de marque blanche dessus

le seul problème que je vois ce sont les 2 tensions native sur CN5 qui reste trop basse

il n'y à pas de composant piste ou connecteur chauffés et à aucun moment depuis que j'ai re installer la CPU
et changer les bobines je n'ai detecter de fumer ou odeur suspecte

je vais probablement envoyer la carte alim chez RP, je me disais qu'il y avait peu être une autre explication
parce que même une fois refaite cela peu se reproduire, a moins que certains composant de la carte alim ai lachés car il était limite ?

bref je ne sais plus trop quoi faire
 
Je verrais bien mais la raison je ne l'ai pas pour le moment sans avoir en main la carte
 
YouppiUN GRAND MERCI ! DAVID Youppi

mail.google.com.jpg


J'ai encore tu boulot mais le jeux est fonctionnel !!!! joiiinnn
sup.
 
:lol: joli!! bravo!! on va pouvoir se bagarrer aux scores flippp
 
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