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Data East

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CK_Magnet
  • Date de début Date de début
j'ai vérifié les fusibles ils sont Ok, je vias devoir me former aux test "in situ" des condensateurs et composants du 5v
 
Comment sont tes connecteurs rectangulaire ?
Tu as vérifier les fusibles ?
 
oui les fusibles sont ok, je vais chercher un moyen "outil" comme une antenne pour demonter et verifier l'état des connecteurs
 
J'avance ..

le problème viens d'un faux contact du connecteur C1 mâle 6 points sur la carte alimentation, en le bougeant un peu j'ai retrouvé le 5v, mais ce n'est pas très stable, un effort mécanique "très léger" il redevient instable ou disparait ...

je ne trouve pas beaucoup d'info sur une telle réparation est ce qu'il se dessoude sans trop de difficulté ?
le circuit est un double couche, il doit y avoir un problème sur une des soudures internes au CI
 
Il faudra changer la cosse dans le corps femelle justement et ce sera pas plus dure que cela

Rien a voir avec la carte car les soudures avaient été refaite

Je crois que j'avais vu une chauffe sur ce dernier soit ton femelle que tu n'as toujours pas mis en photo est certainement en défaut
 
Merci pour la précision, il s'agit bien des cosses suivantes ? http://www.molex.com/pdm_docs/sd/002091117_sd.pdf
 
Le connecteur
connect2-1.png

connect1.png

connect3-1.png


j'ai utiliser les deux outils suivants, mais sans succes, sauf pour le connecteur mâle que j'ai pu sortir sans difficulté avec le tube

outil.png

pin-m.png


Question je n'ai pas trouvé ce type de fournitures chez RP est ce disponibles ?

si quelqu'un a une méthode pour démonter les contact femelles, je suis intéressé

yauyo @+
 
LEs cosses OUI
Le matos de démontage non j'ai jamais mis car vu le prix tout le monde râle
C'est super chez les deux outils là d'extraction Molex

Le corps femelle je peux avoir oui sans souci
Mais on ne n'en a quasis jamais demandé
 
David tu me confirme qu'avec le tube je devrais pouvoir les demonter ?
si c'est le cas je vais forcer un peu pour démonter les contacts femelles si ils sont trop abimés je les changerai
 
L'outil est en fait un tube monté sur ressort et un autre poussoir intérieur
Je parle de l'outil Molex

Ce dernier on pousse cela mets en pression
On pousse encore et là le ressort extrait la cosse en l'éjectant de l'autre coté

Maintenant je ne sais pas du tout si tu as cet outil là
Mais un petit tube du bon diamètre le permet, dans ce cas il faudra tirer le fil derrière avec la cosse

Le connecteur que tu as mis en photo est le tien ?
SI oui pas besoin de remplacer le corps femelle lui est parfait
 
oui c'est bien mon connecteur, il semble neuf par rapport aux autres, comme je le dis plus haut j'ai pu sans souci déconnecter le contact Male, mais pour les autres avec la même méthode pas moyens, je vais ressayer ce soir avec tes conseils

Merci
 
Ok le connecteur est remis en bon état le câble gris était plié prés de la cosse j'ai trouvé la technique avec les bout d'antenne vérifié toutes les cosses et refait proprement celle du contact au fil gris.

j'ai toutes mes tensions sup.

Je dois maintenant passer à une autre étape, la CPU j'ai tester les transistors de la CPU en position Homs avec la masse de la caisse en point de référence

dans la zone du connecteur CN7 je trouve Q64 - Q67 - Q70 - Q71 en court circuit
dans la zone du connecteur CN9 je trouve Q8 (valeur 0.1 Homs) en court circuit ou HS ?

Pour l'historique j'ai récupéré le flipper avec les bobines dans l'état suivant :

bumper centre : bobine le plongeur coulisse (cable coupé violet rouge)
sling shot gauche : bobine le plongeur coulisse (cable 2*rouge coupes)
VUK : bobine le plongeur coulisse (cable coupé violet jaune)
out hole kiker : bobine connectée grillée le plongeur ne coulisse pas bobine noircie
ball throught : bobine connectée grillée le plongeur ne coulisse pas
power scoop : bobine connectée grillée le plongeur ne coulisse pas

les autres semblent OK bobine plongeur coulisse elle sont connectées.

vos avis éclairés me seraient très utiles pour avancer vers les prochaines étapes
 
Teste les en test diode et carte démontée, bien sur
 
bonjour,

Hier j'ai démonter la carte et avant de me lancer j'ai refait toute les mesures des transistors carte démontée ceux que j'avais trouves HS plus haut était n'était pas en court circuits.

La CPU Boot sans la PPboard connectée, le son et le Dot fonctionnent.
 
Pas de court circuit ne veux pas dire bons !
Il faut tester tel l'article
Base émetteur, base collecteur ....
 
Bonjour David,

Hier pensant avoir avancé : j’ai tester les transistors carte démontée mais pas dessouder les transistors, car je ne pense pas avoir les compétences et assez d’outillage pour bien faire ce boulot.

Comme ils semblaient tous ok, et que la CPU Boot avec les bonnes séquences de led.
Le son Ok
L’afficheur OK

J’ai déconnecter les bobines suspectes (sling shot gauche et bumber gauche)
Alimenter le jeux en boules
Connecter PPBOARD, et mis le jeu sous tension.

Le jeu a démarrer,
son OK
lumière générale OK
lampe flash OK
batteur OK.
Je pensais que les problèmes électroniques était réglés et être sur la bonne voie au niveau de la résolution des problèmes du plateau.

Alors j’ai lancer un test pour identifier les éventuels problèmes de switch, le test c’est déroulé normalement, afficheur, lampes flash, bobines, pendant le test des switch j’ai eu un message d’erreur sur celui du power scop, et puis … une odeur de cramé … j’ai etteint le Flipp …

Aprés inspection de la CPU : les 2 transistors et la résistance sur la ligne Q37 "voir schema ci dessous" on griller

pbCPU.PNG


Je pense envoyé la CPU chez RP.
 
Je pense avoir trouver d’où venais le souci qui à grillé le transistor Q37 :

en contrôlant mécaniquement le VUK il me semblait OK au niveau de la bobine, mais en fait la bobine est grillée et la course du plongeur est limitée cf trait orange sur le dessin pouvez vous me confirmer que la course du plongeur dans la bobine devrait plus correspondre au trait vert.

vuk.png
 
La bobine a fondue alors
Logique le fait que le transistor lache

La course ici doit être totale, soit tracé vert
Le bas du plongeur arrive en butée sur le guide en métal

Là je te conseille de changer

Bobine, fourreau et au besoin sur RP tu trouveras le plongeur éjecteur Data East (pas cher alors t'en gène pas)
 
Ok

Plus j'avance et plus j'ai de questions de détails que je liste pour plus tard, une fois la partie électronique terminée.

Au vu de mon dernier souci je pense que je vais contrôler les composants de la PPboard, quand un transistor de la CPU grille à cause d'une bobine c'est directement lié à la défaillance d'un TIP 36C ?

Comme j'ai un peu plus de temps en ce moment je suis en train de vérifier le câblage, les connecteurs, les diodes, et les switch et j'ai justement le switch du shooter lane qui me semble défaillant, il "clic" très faiblement ou pas du tout quand on l'actionne contrairement à ceux qui lui ressemblent qui sont présent en haut du Flipper dans les petits couloirs au dessus des Bumpers.

- Est ce que switch Type 0014 5945 ou A11801 peu être utiliser à la place
la référence du switch 180-5053-00 ref DE emplacement 14 sur le plan des µswitch ?
 
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