Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Data East

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CK_Magnet
  • Date de début Date de début
C

CK_Magnet

Non Membre
Bonjour

Je viens de me présenter et je vous expose donc mon problème :

Je suis à la recherche d'un flipp à restaurer et j'ai peut être trouvé un modèle DATA EAST SYS 3

Je dois le voir cette semaine le vendeur m'a indiquer que le flipp à subit une surtension suite à un orage, il m'a confirmer que l'afficheur Dot fonctionne et que le flipper s'allume mais il ne lance pas de partie.

Comme je n'y connais pas grand chose j'ai récupérer la doc complète, et je potasse les emplacement de fusible et les mode de test afin de pour me faire une idée, je me demandais donc si un spécaliste de ces Flipper pouvait me conseiller sur les points importants qui sont diagnostiquable "assez facilement" avant l'achat.

Magnet

Ça ne serait pas un Hook par hasard ?

J'ai vu cette annonce aussi, un peut cher vu qu'il vend "pour pièces".
En tout cas si le DOT marche c'est déjà une bonne chose et des frais en moins à prévoir.

Aprés suite à une surtension les degâts peuvent être trés variable et sa ne doit pas être qu'un bête fusible sinon le vendeur l'aurai changé lui même. A vérifier tout de même.
Je dirai checker en premier lieux toutes les alimentations.

Il faut allumer le flip et voir si sur la cpu les deux DEL rouge s'allume. Si non c'est pas bon signe ça veut dire que l'alim a pris un coup !

En tous cas si cela à pris l'orage, cela peut être très large pour ce qui est de l’éventail de la panne !

Bonjour et merci pour votre aide.

Alors voilà j'ai potassé un peu les Docs techniques mais comme je ne suis pas électroniciens mais plus "PCiste"
je suis en train de me faire une check liste des points contrôlables avec mes compétences :

Alors je prévois :