Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Data east torpedo

j ais eu ce soucis, et c etait un connecteur sur la cpu qui etait en cause
ça peu aussi etre un contact ou une mauvaise continuitée
sinon ta bobine fonctionne en test?
t as pu faire un test des contacts?
 
Il faut aller en test contacts, et tests bobines afin d'en savoir plus

Vérifier si toutes les bobines fonctionnent puis vérifier sans les billes dans le jeu, si tous les contacts sont bien lu( il faut appuyer sur les contacts pour voir ce dernier s'afficher à l'écran, s'il ne s'affiche pas il est défectueux)

Me faire une liste précise cas échéant des contacts non lu
 
J'ai change l'eos et tout fonctionne bien, y compris les captures ! Je peux jouer pour la premiere fois et c'est top !
Seul souci, les afficheurs qui ne scorent pas (reste a 0) et affichent n'importe quoi.
Du coup pas facile de parametrer le jeu ou de lancer les tests car on ne voit pas completement les infos sur les afficheurs.
Je ne sais pas trop quoi faire ...
 
S'il n'affichent rien c'est que tu as un soucis entre la cpu et les afficheurs

Est ce que, quant le flipper est en mode attraction il affichent les scores et autres ?
Je ne comprends pas (on ne voit pas complètement les infos)
 
Comment expliquer pour l`affichage ...
En mode attract, les scores du haut restent a zero, avec par moment des 0 qui s`eteignent completement puis reviennent. Le nbre de credit s`affiche mais des fois le C oule R disparaissent puis reviennent.
Les ``high scores`` s`affichent aussi par instant mais ils sont ilisibles car il manque des ``batons`` ou des chiffres entiers ... c`est tres bizarre.
Enfin qd je joue, le score reste a zero, ca c`est sur ...
Voila, merci pour votre aide; en tt cas, j`ai pas mal avance depuis le debut, et surtout merci a David pour son super boulot sur les cartes.
 
Oui c`est ca, on ne voit pas completement les infos ou ca semble incoherent.
Par exemple en mode adjustment, il faut deviner les ON ou les OFF car il manque des lettres, etc ...
je ferai d`autres photos.
 
Cela ressemble terriblement à un soucis de connectique entre la cpu et l'afficheur et les fils qui viennent de la cpu
 
eureka ! j'avais la mauvaise orientation pour un des connecteurs en nappe. Debranche et rebranche en le tournant; Affichage nickel maintenant.
Bon il me reste 2 ou 3 bricoles comme une cible tombante qui ne remonte jamais ou le lanceur de bille qui lance mal (pt etre le ressort ou la tige un peu faussée), ou encore le tourniquet qui reste en position horiontale ... pas gd chose donc par rapport au tout debut !
Une question encore, j'ai vu que certains EOS peuvent etre connectes a un condensateur, apparemment c'etait le cas sur mon flip a l'origine mais plus maintenant. Ca apporte quoi ? on peut s'en passer ?
Merci pour ce site et toute votre aide !
 
A toi de choisir (je le présente ainsi car cela explique mieux et dans les esprits on le considère alors)

"Avec condensateur, ton EOS survivra
Sans condensateur, ton EOS, vieillira ;)"

Belle prose pour un matin, je vais la garder et la ressortir à toutes les sauces ;)
 
David a dit:
A toi de choisir (je le présente ainsi car cela explique mieux et dans les esprits on le considère alors)

"Avec condensateur, ton EOS survivra
Sans condensateur, ton EOS, vieillira ;)"

Belle prose pour un matin, je vais la garder et la ressortir à toutes les sauces ;)
De bien belle paroles sup.

Il vaut mieux en effet remettre des condos, sa évite l'apparition d'arcs électriques qui finissent par flinguer les contacts.
Par définition une bobine s'oppose à la coupure brutale du courant qui circule ce qui crée un arc lorsqu'il y' assez d'énergie en stock
 
Retour
Haut Bas