Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Data east torpedo

j'ai demonte les cartes du fronton pour te les expedier, faut il aussi les cartes 'solid state' dont parle forfait sur ton site ?
merci
 
Il n'y en a pas sur ton flipper de carte Solid States

C'est une commande directe sur tes batteurs de flippers ;)
 
Bonjour,
je t'ai expedié un colis avec les cartes. Je pense que tu vas les recevoir sous peu.
Cdt
Gilles
 
Bjr,
as-tu recu le colis contenant les cartes ?
C`est grave Docteur ?
Merci
 
Hummm

Pas sur FF
Cela on me pose la question sur RP
En ce moment je fais du 9 H --> 23 H ... Patience, j'ai des cartes bien pourries on dira :lol: et aussi de la quantité
 
alors il tourne ce flip ? je pense avoir le meme pb sur mon playboy :)
 
Je ne sais pas

En tous cas il a eu les cartes et les bobines
Faut dire que tout était logique

Quelqu'un a mis des bobines Gottlieb dans ce flipper
Je n'ose pas penser aux courants d'appel de chaque bobine et les transistors qui ont vraiment par aimés ...
Tout les TIP36C HS, sans compter la cpu, je ne sais plus ce jour mais 8 transistors en plus
Sans compter les autres soucis .....Cpu bricolée
 
Merci pour l'info David, je pense t'envoyer mes cartes bientot aussi :)
 
Hello, j'ai remonte les cartes, change des bobines, etc ...
bon le flip^s'est allumé sans soucis ... jusqu'a ce que je joue 5 minutes et la ... plus de flips, les contacteurs D et G sont inoperants. Je prefere demander qques avis avant de continuer plus loin mes investigations !
Merci d'avance
 
Bon autre soucis aussi, les afficheurs ne scorent pas, a part zero zero zero ...
le peu de temps que j'ai joué aussi, j'ai pu voir que les billes capturées ne sont pas renvoyées, ce qui bloque le jeu ...
donc c'est en bonne voie, mais encore qques petits pbs ...
merci de votre aide
 
J'ai change f5 sur la ppb qui etait grille ... et rebelote, les batteurs fonctionnent un court instant et le fusible fond ...
 
Il faudrait voir alors si tes EOS des batteurs seraient pas HS


Pourrais je voir cela en photo sur ton jeu
 
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/photo-flip-droit-haut.jpg


Là tu as une belle anomalie

LE contact est défectueux je pense

Par contre il te faudra changer les tubes en plastiques rouge par du neuf

Tu vas au casto, achète du tube blanc en plastique
Tu le coupes, le visse et ce sera réglé

Il se doit d'être bien neuf ce dernier sinon les EOS s'ouvrent pas et les bobines fondent ou alors les fusibles
 
ok pour les tubes.
Sur la photo on ne voit pas bien mais j'ai une lame du contact qui est presque cassée, du coup le flipper haut ne marchait qu'une fois sur 2. C'est pt etre ca qui a provoqué le defaut ... j'espere en tt cas.
Je vais commander qques pieces sur ton site.
Autre question, sur la bobine d'origine data east du flipper bas a droite, celle que je n'ai pas changée, il y a 2 diodes, alors que sur celles que j'ai reçues il n'y en a qu'une. Du coup, j'espere que je ne me suis pas trompé au niveau des raccordements. Si j'avais mal raccordé les bobines, les batteurs fonctionneraient-ils ?
Quand j'aurai regle ce pb de batteur, j'aurai aussi besoin de conseils pour les billes capturées aux 2 endroits et qui ne sont pas renvoyées (alors que les bobines sont neuves et les plongeurs coulissent bien, ce qui n'était pas le cas des anciennes completement fondues, les 2);
Je comprends pas non plus pourquoi l'affichage ne score pas, je pense que les afficheurs sont tres fatigués ...
Merci
 
J'ai d'autres questions ...
1° j'ai changé les ampoules en prenant celles qui se trouvaient avec le flip qd il m'a ete vendu, et je n'ai vu que 3 types d'ampoule differents, j'ai changé ca machinalement sans regarder la puissance le voltage etc ... meme ds la doc je n'ai rien vu de special concernant les ampoules; il y a des precautions a prendre pour le choix des ampoules ?

2° quelle est la reference des contacts de batteur haut a changer ? Je suis un peu perdu sur ton site.
3° puis-je nettoyer / brosser les autres contacts des batteurs et avec quoi ? WD40 ?
 
Les ampoules sont des RP44 (ou 47) et les Flashs sont des RP89
Pour les bulbes verres, ce sont des RP555 (ou 159)

Voir mon article qui en parle ;)

Pour le contact fin de course c'est un EOS pour Data East Sega de puissance

Pour les contacts OR il faut simplement les nettoyer avec des brosses pour contact, fine ou large en Daim ou laine, surtout pas de lime

Pour les EOS de puissance, ces derniers on peut les limer avec les brosse, fines limes larges ou étroites

Tu as aussi un article ou je parle comment refaire un batteur de flipper
Pas de nettoyant contacts ici ni de lubrifiant !!!

Pour les afficheurs quel est le soucis ? Tu as lors de l'allumage des textes et scores d'affichés ?
Tu as bien la haute tension aussi ? +-100 V ?

Pour les bobines avec une ou deux diodes, cela n'est pas un soucis
Il faut simplement que la bague de la diode soit du coté ou il y a le +50 V qui arrive

Si tu veux tu peux y rajouter une diode cependant mais pas nécessaire
Si tu as par contre mal raccordé les fils sur les bobines des batteurs les diode grillera, et ton fusible aussi ;)
 
Absent un petit moment ...
Au niveau des afficheurs, il y a du texte des scores a l allumage, mais pas tous les batons, comme si c etait aleatoire ... ensuite pdt la partie, l afficheur partiellement allume ne score pas ... bon je vais verifier les tensions et voir pour les EOS aussi.
A plus tard
 
une idee pourquoi les billes capturees ne sont pas renvoyees ?
les bobines sont neuves et les plongeurs coulissent bien; pt etre les contacts qui ne detectent pas les billes ?
merci de votre aide
 
Retour
Haut Bas