Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Data east torpedo

Bon comment ??? De Visu ? Ou les as tu sortis et testé au multimètre ?
 
Ok, je vais proceder de la sorte, mais je comprends pas trop ce que ca change, desole pour ma meconnaissance et merci pour les infos
 
salut
moi aussi je suis un novice dans la réparation de flipper ayant le meme probleme sur mon monday night football ( fusible f5 qui saute ) je vais suivre avec attention vos conseils et merci d'avance pour votre aide
thomas
 
Ok j'ai sorti les fusibles et ils sont bons tous les 2, le multimetre affiche 0
 
Dans carte alimentation en panne

Il faudra la dépanner

Qu'as tu comme tension sur le gros condensateur de 18.000 µF ? en VDC
 
Cela semble normal comme tension

Alors attention pour cette mesure
Il me faudrait la mesure de tension sur la broche 11 et ou 12 du LM723

Il faudra faire attention de ne pas déraper ou de toucher une autre piste ;)
 
j ai -0,17 V sur l'avant derniere broche et 0 V sur la derniere en haut a gauche
 
Le monsieur te demande :lol: :lol:

Mesure la tension par rapport à la masse, sonde noire du multimètre sur la masse donc GND sur l'alimentation..

Et après le fil rouge (sur le bouton vert MDRMDR ) sur la broche 11 et ou 12 du LM723
 
ben c'est ce que j'ai fait, jusque la c'est ds mes cordes ...
j'ai teste ttes les broches et les tensions sont faibles partout, d'apres le schema du flip les broches 11 et 12 sont les 2 du haut a gauche je presume
 
Vu du dessus de l'IC

Encoche

1 14
2 13
3 12
4 11
5 10
6 9
7 8

LM723.jpg
 
En tous état de cause, si tes tensions sont faible l'alimentation, régulation sera à dépanner

A te dire si le régulateur est la cause ou la pompe à diode, le serait je n'en sais rien à ce niveau là

Sais tu dessouder et souder ? Attention travail délicat sur cette zone
 
j'avais pas ce schema sur la doc du flip.
Ok j'ai mesure 1,93 V sur les 2 broches.
J'ai manipule un fer a souder mais il y a bien lgtps ... je prefere t'envoyer les cartes a reparer.
Merci encore pour ton aide
 
Oki

Soit la carte alimentation est en défaut alors
Ce qui explique pourquoi tu n'as pas de 5 v

Là c'est impossible de l'avoir

Tu pourrais changer le condensateur de 100 µF, et ou le pont à diode à cosses
A voir, sinon tu as mes services pour cela
 
Tes services plutot !
Dis moi quelles cartes je dois retirer et t'envoyer, je ne sais pas par exemple si les afficheurs sont ok ou pas ?
J'essaie de t'appeler Lundi matin pour en discuter. En attendant je nettoie le plateau et les contacts, lampes etc ...
Merci bon we
 
Je suis fermé lundi

Soit ce sera mardi

Oui on en parlera de vive voix mais l'alimentation, régulation suffira certainement (cette carte là) piur les soucis de jeux

Pour les deux tubes afficheurs, il faudrait que je les ais en main pour faire les tests d'usage
 
Retour
Haut Bas