Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Début des travaux sur Cactus Jack's

Tu as peut être trop couché, trop vite

Laisse bien durcir maintenant
Laisse quelques jours durcir dans le fond et tu verras ce que cela donne

Oui je vais attendre dimanche. Ca fera quasi une semaine que la couche est posée puis je vais frotter

Laisse encore pour voir que cela devienne bien dur

2 semaines

David a dit:
Laisse encore pour voir que cela devienne bien dur

2 semaines
ouais minimum
tu verras la recession est enorme

Ah pardi encore le mot Récession

Je ne supporte plus les mots : Crise, Récession abu1

David a dit:
Ah pardi encore le mot Récession

Je ne supporte plus les mots : Crise, Récession abu1
nana!! normal 1er a dit qu il n y aurait pas de recession, alors le vernis va falloir qu il obeisse!!

Zut j'aurai du revenir sur le forum avant de me lancer car je viens de terminer de frotter. Je pensais qu'une semaine serait suffisante.
Bon la bonne nouvelle c'est que les cratères sont très bien partis.
J'ai seulement eu besoin de faire un seul passage au 500 puis j'ai passé le 800 et le 1000 pour adoucir le tout.
J'espère que ca ne va pas bouger dans les jours à venir. Au cas où je repasserai un petit coup mais du coup je vais encore attendre une semaine pour passer le 2000 et polir. Puis remontage, enfin ;)

Mais ca fait déjà plaisir d'avoir un plateau super lisse et bien protégé. Reste plus qu'à le refaire briller :lol:

salut risotoo

ont vat avoir fini le remontage de nos flipp presque en meme temps okidoki

Hello !
Je pensais que tu avais déjà terminé le remontage comme tu l'a commencé il y à déjà 2 semaines.
Moi du coup je vais le remonter le week end prochain.

Comme tu t'en doutes je n'ai toujours pas les adhésif des décors... ma femme n'étais au boulot ces 2 dernières semaines mais elle y retourne là donc j'espère les avoir cette semaine.
Je te tiens au courant pour ca

Salut à tous
Bon j'ai à nouveau un tout petit problème (ca faisait longtemps tiens). Pas de soucis avec la vitrif cette fois mais en fait durant mes retouches de peinture avant de vitrifier, j'ai refait les contours d'inserts.
Mais j'ai eu 2 inserts où les retouches se sont barrées à chaque fois que je déglassais entre chaque couche.
Du coup à chaque fois avant de remettre une couche de vitrif je devais refaire ces 2 retouches et remettre un coup de bombe de vernis (pour protéger la peintre de la vitrif).

Et au final, comme j'ai eu mon soucis de cratères et que j'ai dù poncer un peu le tout, ces retouches se sont à nouveau barrées... malgré les 4 couches de vitrif. (j'y suis pourtant allé avec une cale et sans trop appuyer à cet endroit mais comme j'ai du refaire les retouches entre chaque couche il ne devait finalement pas y avoir une couche très épaisse sur ces retouches).

Donc en somme, mon plateau est vitrifié, il est nickel, bien plat. Je dois juste attendre une semaine pour lui rendre un peu de brillant en le polishant mais j'ai ces 2 contours d'inserts pas au top (le plateau est mouillé sur les photos, c'est normal je venais de poncer):
1-53.jpg

2-35.jpg

J'aimerai éviter de remettre une nouvelle couche de vitrif maintenant que le plateau est nickel... Surtout que mon pot de vitrif est vide et je n'ai pas envie que ca me refasse ce problème de cratères. Alors j'ai essayé de refaire les retouches et de mettre un coup de vernis en bombe pour les protéger mais je ne sais pas pourquoi, le vernis en bombe à eu une réaction étrange (il ne s'étirait pas et faisait comme plein de petites gouttelettes puis en séchant il faisait comme une couche gluante toute plissée). Donc j'ai du retirer cette couche de vernis et biensur les retouches avec...

Alors je me demande comment je peux faire pour remettre un peu de peinture sur ma vitrif juste à cet endroit et qu'elle ne se barre pas en jouant par la suite ?
je pensais à la protéger avec un bout de plastification brillante découpée pile à la taille de l'insert mais je ne sais pas si c'est top comme solution de mettre ca sur de la vitrif... et surtout si ca va bien tenir.

Donc si vous avez une idée je suis preneur !
Ca serait dommage de laisser ces 2 inserts comme ca maintenant que le reste est nickel ! ;)

salut,

risotoo arrete de te prendre la tete , ses details ne se verront pas quand tout sera sera remonter

a+

as tu des nouvelles pour les bandanas

Ben quand les inserts seront allumés ca risque de se voir un peu.
Je pense que refaire le contour et le recouvrir d'une plastification (genre de mylar mais utilisé dans l'impression pour protéger des documents) pourrait suffir mais j'aimerai savoir si ca va bien tenir sur de la vitrif (surtout si celle-ci à été polishée avant.

Pour les bandanas, comme je te l'ai dit samedi :
"Comme tu t'en doutes je n'ai toujours pas les adhésif des décors... ma femme n'étais au boulot ces 2 dernières semaines mais elle y retourne là donc j'espère les avoir cette semaine.
Je te tiens au courant pour ca"

Donc là elle est retournée à son boulot aujourd'hui et je lui ai dit de demander à sa collègue si elle va pouvoir me les faire cette semaine. Donc je te dis ca ce soir ;)

Tu fais ta retouche tu balance un voile de vernis et dans une semaine tu polish comme ça et finitu verras plus rien

Oui Jmi-x c'est ce que j'ai voulu faire. Enfin c'est ce que j'ai fait d'ailleurs mais comme je l'ai expliqué, j'ai appliqué un voile de vernis en bombe (le même que j'ai utilisé après avoir fait mes retouches avant de vitrifier). Sauf que cette fois le vernis à eu une réaction étrange. Au lieu de former un voile tendu et lisse il se rétractait en plein de gouttelettes puis en séchant il formait un voile plissé, pleins de vaguelettes... Bref j'ai du le poncer pour le rendre à nouveau plat mais ca à retirer à nouveau les retouches avec.
C'est pour ca que je cherche comment faire autrement puisque le vernis ne semble pas apprécier d'être posé sur la vitrif. (pourtant la couche de vitrif accrochait bien vu que je venais de poncer au 500, 800 et 1000).
Pourtant ce vernis allait très bien au début lorsque je l'ai posé avant que le plateau soit vitrifié. Mais il ne semble pas apprécier d'être posé sur la vitrif...

Ok donc ton soucis vient de la depuis le debut
Sinon a part mettre une couche tendu
Par contre les contours d inserts je les fait uniquement au feutre indelebile

Perso ces retouches là, qu'avec de l'acrylique en pot et pinceau

Quant cela arrive il ne faut pas oublier de poncer un peu la zone de l'insert pour que cela accroche

David a dit:
Perso ces retouches là, qu'avec de l'acrylique en pot et pinceau

Quant cela arrive il ne faut pas oublier de poncer un peu la zone de l'insert pour que cela accroche
faut toucher au pinceau!! pour quelqu un qu a pas l habitude serieux au feutre indelebile (vu les diametres dispos) c est beaucoup plus facile

Ou alors feutre acrylique, c'est un poil plus chère mais moins pas de risque de que sa "bave" comme avec le marqueur une fois vernis.

Moi je les ai fait avec des feutre à peinture acrylique.
L'ennui c'est que si je refais les retouches avec ce même feutre, la peinture va se barrer à force avec le bille. C'est pour ca que je pensais à mettre un bout de mylar juste sur ces 2 inserts pour protéger les retouches. Mais je sais pas si le mylar va bien accrocher sur une vitrif qui à été polishé...

J'aimerai éviter de remettre encore une couche de vernis car si les cratères reviennent, je suis bon pour tout reponcer et recommencer...

C'est pour ca que je cherche une solution autre.

Jmi-x tu parles de feutres indélébiles, mais j'ai souvent entendu dire que les feutres indélébiles réagissaient très mal avec les solvants qu'il y avait dans la colle des mylar (ca rediluait l'encre). Ou encore qu'avec le temps le noir virait au violet... tu n'a jamais eu ces soucis ?
Car si je refait juste ces petites retouches à l'indélébile, je pourrais laisser comme ca ou il va quand même falloir protéger par dessus ? (et avec quoi dans ce cas? car le feutre réagit assez mal avec des mylar ou des vernis par dessus d'après ce que j'ai lu)

la preuve en image

TOUS les contours d inserts ainsi que le tour de la grosse etoile au feutre indelebile
par contre ATTENTION si tu mets du vernis en bombe ou un vernis solvanté ça bouge il faut imperativement mettre du vernis en solution aqueuse!!

IMG-7924.jpg

Retour
Haut Bas