Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Début des travaux sur Cactus Jack's

erreur attaque au 400 a l eau mais juste pour casser ensuite au 600....800......1000

Ca me remonte le moral de voir ca :lol:
Comment ca se fait que tu avais un plateau aussi irrégulier après ta vitrif ? Tu avais épais à poncer pour rattraper le tire au 600 ?

En fait c'est pas du 600 que j'ai mais du 500 donc c'est mieux

RisotOo a dit:
Ca me remonte le moral de voir ca :lol:
Comment ca se fait que tu avais un plateau aussi irrégulier après ta vitrif ? Tu avais épais à poncer pour rattraper le tire au 600 ?
chuis parti de ça:

IMG-6589.jpg

ensuite ya des zones avec deux couches de decalcos, deux ou trois couches de peinture....etc etc
donc c etait un peu les montagnes russes

Ah ouais... T'as eu du courage pour te lancer là dedans !
Sur ta photo où le plateau est vitrifié mais pas encore poncé, les irrégularités étaient épaisses ou bien ca à été assez facile à rattraper au 600 ?

me rappele plus tro j ais du passer deux ou trois feuilles.

Ca va alors au 600, ça se fait ben, tant mieux. Alors oui dans ce cas autant faire comme cela. 500/800/1000/(1500)/2000/polish

ok ben je vais faire ca alors !
Merci beaucoup. Par contre il vaut mieux le faire à sec ou mouillé ? ou bien est-ce égal ?

perso toujours mouillé........

Question qui n'a rien à voir, mais tu utilise quelle feuille de papier autocollant Jmi ??

En tout cas beau travail. sup.

Et bon courage à toi Risotoo, tu vas voir ca va le faire. ;)

kero a dit:
Question qui n'a rien à voir, mais tu utilise quelle feuille de papier autocollant Jmi ??

decalcomanies a l eau tu trouves sur ebay en chine pour 0.5 € la feuille en transparent ou blanc
pour jet d encre ou laser

Oui ca n'est pas catastrophique, juste un peu de boulot en plus mais tant que le résultat est là je m'en fiche :lol:

Où as-tu lu que Jmi-x avait utilisé du papier autocollant ? J'ai plutôt compris l'inverse, à savoir qu'à l'origine il y avait plusieurs couches de décalco, etc ... d'où un rendu irrégulier sur la vitrif qu'il à ensuite rattrapé au poncage. Mais j'ai peut être mal compris mdr

jettes un oeil là pour les decalcos

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6426&p=2

sinon quelqu un avait fait un sujet pour refaire des cibles de 8bd je crois

risotOo au debut y avait des bout de venilia transparent avec des decors refais au feutre :lol:

jmi-x a dit:
kero a dit:

decalcomanies a l eau tu trouves sur ebay en chine pour 0.5 € la feuille en transparent ou blanc
pour jet d encre ou laser
Tu peux m'envoyer un lien par MP s'il te plait.

Merci Jmi

http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/10-shts-inkjet-waterslide-decal-transfer-paper-WHITE-/170882678782?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c966bffe#ht_4336wt_1660

jet d encre en blanc
ça existe aussi en clear, attention a ce que tu veus faire, pour l opaque ou transparent, des fois (pour les inserts) il faut en mettre deux couches

Bon ca n'a pas bougé depuis hier matin. Donc pas de trop gros cratères pour le moment mais plein de micro cratères sur toute la surface... Je vais encore attendre quelques jours pour passer au poncage en espérant que ca ne va pas s'empirer dans les jours à venir mais ca à l'air de s'être stabilisé...

Retour
Haut Bas