Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Début des travaux sur Cactus Jack's

Heu re perce ... mais pas partout :lol:

Par contre si cela est passé dans le filet de l'écrou ... OUILLLE tu vas transpirer pour remettre les vis ....

quel écrou ? Non les trous à visser qui sont bouchés sont certains petits trous où les plots étaient fixés avec des vis à bois. Les plus gros trous qui sont bouchés par la vitrif étaient protégés par un bouchon de papier. Mais une couche de vitrif s'est quand même glissée au dessus.

Par contre est-ce que tu peux me dire si c'est ok pour polir la dernière couche de vitrif avec du goldcat ? Ca ne risque pas de rendre la vitrif opaque si je la ponce légèrement avec du P2000 avant ?

Voilà un peu l'état des trous :

Un gros trou protégé par un bouchon de papier mais la vitrif à recouvert le papier d'une bonne épaisseur
trou-1.jpg

Un petit trou de vis pour plots. ceux là je ne les ai pas bouchés avec du papier car ils sont trop petits. Mais dans certains la vitrif s'y est logée...
trou2.jpg

Voilà si ca peut vous permette de voir un peu mieux de quoi il s'agit ;)

Pour les marques sur la première photo, ca n'est pas sur la vitrif mais c'est qu'il y a là glasse du flipper que j'ai remise par dessus

Pour les "gros trous" il va fallloir que tu enlève le surplus effectivement. Par contre les petits pas besoin d'y toucher, quand tu vas revisser tes plots ou autre ca ira tout seul.

Salut à tous.

Je viens vous faire part d'une réaction étrange de ma vitrif...
En effet dès la 2 ou 3 ème couche j'ai eu comme des sortes de micro cratères un peu partout qui se sont formés au séchage de la vitrif. J'ai laissé en pensant rectifier le tire en mettant une 4ème couche le plus uniformément possible mais après séchage, les cratères sont réapparus... encore plus gros. Certains devaient bien faire 0,5mm de profondeur. J'ai remarqué que ces cratères étaient surtout présents sur les inserts même si il y en avaient sur la quasi totalité du plateau...

C'était censé être la dernière couche mais je ne pouvais pas laisser ca comme ca.
Le problème c'est que je ne sais pas à quoi ce phénomène est du... Accroche insuffisante ? couche trop fine créant alors des cratères en s'étirant ?
Du coup j'ai bien tout poncé assez fort pour essayer d'aplanir le tout au mieux et de diminuer cet effet de cratères au maximum et puis j'ai mis une 5ème couche " à la jmi-x". A savoir une couche super épaisse en versant directement la vitrif sur le plateau puis en l'étalant avec un rouleau adéquat.
Après une nuit passé, la couche à l'air bien lisse (à part quelques petites impuretés comme des poussières mais c'est normal...). J'espère que ces cratères ne vont pas refaire surface, je verrai bien ce soir...Mais j'aimerai bien comprendre à quoi c'est dû ?
Certains ont déjà eu ce phénomène ?

Sinon je réitère ma question précédente qui est restée sans réponses.
Une fois ma dernière couche de vitrif bien sèche, est-ce que je peux poncer légèrement l'ensemble au P2000 pour retirer les petites poussières qui se sont posées ? J'aimerai savoir si ca ne risque pas de trop casser le brillant.
Je compte après faire un polissage au goldcat pour lui redonner un peu de brillant au cas où le passage au P2000 l'aurait trop cassé. Ca ne pose pas de problèmes ?

Voilà pour l'instant
J'en vois le bout (j'espère :lol: )

silicones

du gras en fait.....doigts huile de friture projection de bombe aerosol (parfum etc) polish contenat des silicones...etc etc

hummm...
Pourtant entre chaque couches j'ai bien fait attention à faire un poncage à l'eau + liquide vaisselle pour bien dégraisser et je ne posais pas mes doigts sur le plateau...

La avant la 5ème couche j'ai bien poncé encore au liquide vaisselle puis j'ai passé un chiffon avec du produit ) vitres et j'ai bien rincé le tout. Mais c'est ce que j'ai fait à chaque fois pourtant... J'espère que ca ne va pas revenir

soit tu avais du silicone incrusté dans le plateau
attention aux pulverisations d insecticides et autres trucs a la con

Hum oui c'est possible mais le plateau avait toujours le mylar d'origine donc c'est étrange...
Enfin je vais bien voir comment cette couche va réagir en espérant que c'est la dernière ! (j'ai vidé mon pot de vitrif en plus)

Mais ce qui est étrange c'est que je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu cette réaction sur les 2 premières couches... Ca à commencé à se voir sur la 3 et 4eme couche.

c est bon je vois ce que tu veus dire
ça m a fait ça sur le plateau du supersonic ça fait exactement comme du silicone

ça le fait tout de suite apres la couche (5min)
dans ce cas je lui remet un coup de vitrif sur la geule en faisant des cercles au rouleau

je pense qu en fait il faudrait passer une couche tendu et de suite apres lui balancer une couvrante

Ah mais c'est quand même étrange comme réaction non ? Je me demande à quoi c'est du...
Je t'avoue que je n'ai pas fait attention sur les autres couches si les trous se formaient directement ou alors plus tard pendant le séchage. En tout cas si c'est bien ca, ils ne devraient pas réapparaître car 10h après la 5eme couche elle était toujours lisse...

D'ailleurs j'ai passé ma 5eme couche un peu comme tu l'a expliqué mais sans le vouloir... J'ai commencé par faire une couche tendu au rouleau puis je me suis dit que si la couche est trop fine ca ne suffirait pas à bien combler les trous et ils risquent de réapparaitre... alors j'ai retourné mon pot en le vidant sur le plateau pour faire une couche très épaisse

Je vais voir si ca n'a pas bougé ce soir. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise

nomalement je pense pas que ça le refasse
je pense que cela vient des "solvants" dans les melanges aqueux

Hummm ok !
Et bien je te remercie une fois de plus !

Et est-ce que tu peux me dire si une fois la dernière couche sèche ca ne pose pas de problème de la poncer au P2000 pour eliminer les dernières petites poussières. Puis j'aimerai repasser un coup de polish pour rendre un peu de brillant. En fait j'aimerai un résultat global assez doux mais pas trop brillant non plus... Entre le satiné et le brillant mais sans que ca fasse trop miroir si tu vois ce que je veux dire

oui regardes mon post flash gordon je ponce au 1200 eau et savon et je poli polish voiture
ça brille mais ce n est pas "brillant" je pense que c est ce que tu veus comme rendu

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6426

Parfait ! C'est exactement ca : ca brille sans faire de reflets.
En tout cas bravo pour ton travail, il y avait du taff et le résultat est superbe !

Tu l'a poli à la machine ou à la main ? Car je comptais le faire à la main (chiffon à lustrer + goldcat puis essuyage au coton à polir). Ca peut le faire pour obtenir quand même un tel résultat ? (je n'ai pas le matos pour le faire à la machine)

a la main
avec le chiffon jaune que tu trouves en grande surface

Ok ! Ca tombe bien je l'ai ce chiffon ;)
Bon plus qu'à attendre une petite semaine pour passer à cette dernière étape alors

Retour
Haut Bas