Salut à tous.
Je viens vous faire part d'une réaction étrange de ma vitrif...
En effet dès la 2 ou 3 ème couche j'ai eu comme des sortes de micro cratères un peu partout qui se sont formés au séchage de la vitrif. J'ai laissé en pensant rectifier le tire en mettant une 4ème couche le plus uniformément possible mais après séchage, les cratères sont réapparus... encore plus gros. Certains devaient bien faire 0,5mm de profondeur. J'ai remarqué que ces cratères étaient surtout présents sur les inserts même si il y en avaient sur la quasi totalité du plateau...
C'était censé être la dernière couche mais je ne pouvais pas laisser ca comme ca.
Le problème c'est que je ne sais pas à quoi ce phénomène est du... Accroche insuffisante ? couche trop fine créant alors des cratères en s'étirant ?
Du coup j'ai bien tout poncé assez fort pour essayer d'aplanir le tout au mieux et de diminuer cet effet de cratères au maximum et puis j'ai mis une 5ème couche " à la jmi-x". A savoir une couche super épaisse en versant directement la vitrif sur le plateau puis en l'étalant avec un rouleau adéquat.
Après une nuit passé, la couche à l'air bien lisse (à part quelques petites impuretés comme des poussières mais c'est normal...). J'espère que ces cratères ne vont pas refaire surface, je verrai bien ce soir...Mais j'aimerai bien comprendre à quoi c'est dû ?
Certains ont déjà eu ce phénomène ?
Sinon je réitère ma question précédente qui est restée sans réponses.
Une fois ma dernière couche de vitrif bien sèche, est-ce que je peux poncer légèrement l'ensemble au P2000 pour retirer les petites poussières qui se sont posées ? J'aimerai savoir si ca ne risque pas de trop casser le brillant.
Je compte après faire un polissage au goldcat pour lui redonner un peu de brillant au cas où le passage au P2000 l'aurait trop cassé. Ca ne pose pas de problèmes ?
Voilà pour l'instant
J'en vois le bout (j'espère

)