Salut à tous
Bon j'ai à nouveau un tout petit problème (ca faisait longtemps tiens). Pas de soucis avec la vitrif cette fois mais en fait durant mes retouches de peinture avant de vitrifier, j'ai refait les contours d'inserts.
Mais j'ai eu 2 inserts où les retouches se sont barrées à chaque fois que je déglassais entre chaque couche.
Du coup à chaque fois avant de remettre une couche de vitrif je devais refaire ces 2 retouches et remettre un coup de bombe de vernis (pour protéger la peintre de la vitrif).
Et au final, comme j'ai eu mon soucis de cratères et que j'ai dù poncer un peu le tout, ces retouches se sont à nouveau barrées... malgré les 4 couches de vitrif. (j'y suis pourtant allé avec une cale et sans trop appuyer à cet endroit mais comme j'ai du refaire les retouches entre chaque couche il ne devait finalement pas y avoir une couche très épaisse sur ces retouches).
Donc en somme, mon plateau est vitrifié, il est nickel, bien plat. Je dois juste attendre une semaine pour lui rendre un peu de brillant en le polishant mais j'ai ces 2 contours d'inserts pas au top (le plateau est mouillé sur les photos, c'est normal je venais de poncer):
J'aimerai éviter de remettre une nouvelle couche de vitrif maintenant que le plateau est nickel... Surtout que mon pot de vitrif est vide et je n'ai pas envie que ca me refasse ce problème de cratères. Alors j'ai essayé de refaire les retouches et de mettre un coup de vernis en bombe pour les protéger mais je ne sais pas pourquoi, le vernis en bombe à eu une réaction étrange (il ne s'étirait pas et faisait comme plein de petites gouttelettes puis en séchant il faisait comme une couche gluante toute plissée). Donc j'ai du retirer cette couche de vernis et biensur les retouches avec...
Alors je me demande comment je peux faire pour remettre un peu de peinture sur ma vitrif juste à cet endroit et qu'elle ne se barre pas en jouant par la suite ?
je pensais à la protéger avec un bout de plastification brillante découpée pile à la taille de l'insert mais je ne sais pas si c'est top comme solution de mettre ca sur de la vitrif... et surtout si ca va bien tenir.
Donc si vous avez une idée je suis preneur !
Ca serait dommage de laisser ces 2 inserts comme ca maintenant que le reste est nickel !