Hello !
Alors voilà quelques news de cette restauration.
J'ai passé la dernière couche de vitrif hier. Donc maintenant il n'y à plus qu'à attendre une ou 2 semaines avant de commencer à tout remonter !
Le résultat est bien propre et sans traces de pinceau ! Pour une première je suis plutôt content.
Je mettrai des photos biensur mais j'attends que ca sèche un peu avant.
Par contre j'ai 2 question par rapport aux finitions que je vais avoir à faire :
- sur la dernière couche de vitrif, il reste quelques mico bulles et certainement quelques poussières qui vont s'y coller. Donc pour faire partir tout ca j'aimerai savoir si il est possible de donner un léger coup de poncage, sans trop casser le brillant. Par exemple effleurer le plateau avec du P2000 à l'eau pour éliminer les poussières et les dernières micro bulles ? Est-ce que ca ne va pas rayer la vitrif ?
Je compte ensuite faire un petit polissage pour bien terminer tout cela et rendre un peu de brillance au plateau si jamais il en perdait après le passage du P2000. Pour ca j'aimerai savoir si les produits que j'ai sont adaptés pour faire un pollissage sur une vitrif... Je compte frotter avec un chiffon à lustrer la carrosserie et du goldcat puis finir en frottant avec du coton. Est-ce une bonne méthode ?
- Enfin, avec les 4 couches de vitrif dont 3 couches assez chargées, j'ai certains trous dans le plateau qui sont complètement obstrués par la vitrif. Je les avaient bourrés de papier mais dans certains trous la vitrif s'est quand même logée au dessus du papier (ca va parfois jusqu'à 2 ou 3 mm d'épaisseur quand même).
Et dans les tout petits trous (genre les trous de vis) que je n'ai pas bouchés, là aussi la vitrif s'y est logée.
Donc j'aimerai savoir comment déboucher tout ca proprement ? Surtout pour certains trous qui ont une bonne épaisseur de vitrif dedans...
Voilà pour aujourd'hui