Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Creature from the black Lagoon Deuxième

Ah t'en vois le bout ;)
Joli boulot !

J'ai aussi prévu de petites leds vertes dans la rampe centrale et le bol.
Par contre pour les bumpers t'aurai peut-être du attendre de mettre l'éclairage avant de remonter les rampes non ?
Il me semble que c'est inaccessible avec les rampes...

Pour le bol et la rampe il faut 32 micro leds
RisotOo a dit:
Ah t'en vois le bout ;)
Joli boulot !

J'ai aussi prévu de petites leds vertes dans la rampe centrale et le bol.
Par contre pour les bumpers t'aurai peut-être du attendre de mettre l'éclairage avant de remonter les rampes non ?
Il me semble que c'est inaccessible avec les rampes...

Ok merci.
Ca devrait le faire alors, j'en ai pris 40 au cas où ;)

Alors ca rends bien ?

Il peut attendre, encore LONGTEMPS .....

IMG-1183.JPG

Il reste pas grand chose sur ta carte .....

En passant par là, malin celui qui à caché que tout était oxydé ! Le support de l'ASIC est bel est bien aussi oxydé, et en retirant l'ASIC un angle est cassé, bien caché cela franchement .....

Donc au dessus AVANT

Maintenant l'APRES

IMG-1184-1.JPG

IMG-1187-1.JPG

Sans compter pistes HS, sous les composants, sous les connecteurs (d'ailleurs ceux remplacés sont visibles là, regarde bien les femelles !!! ) et les composants qui juste en les touchant tombaient en ruine !

et bien c'était un gros carnage sur ma carte, pourtant en la regardant ça paraissait pas trop attaqué.

OUi bien masqué je te le dis !

Bon la carte cpu réparée par le big boss va bientôt arriver à la maison, je vais pouvoir reprendre le remontage et terminer tout cela

Nickel ;)
Moi j'ai encore quelques réglages à faire. On s'en rends compte en jouant après avoir tout remonté. Tiens y'a cette lampe qui ne fonctionne pas, et ce switch, etc...

Mais là c'est un peu plus embêtant, il s'agit du déviateur dans la rampe gauche. Quand le multibille s'active, il doit descendre pour faire le changement de rampe. La bobine s'active bien mais le truc ne se bloque pas en bas, il remonte aussitôt. Donc ca doit être un soucis mécanique mais je ne comprends pas pourquoi vu que je n'ai même pas démonté cet ensemble lors de ma restauration... (j'ai juste dévissé la tige qui dépasse au dessus du plateau mais j'ai pas touché à l'ensemble avec les 2 bobines).

Pourtant quand j'appui avec le doigt sur la tige elle s'enclenche bien et reste bloquée en bas. Mais quand c'est la bobine qui fait le travail, j'ai l'impression que le plongeur n'a pas le temps d'aller jusqu'au bout et de passer la cran.
Il y a peut être un peu de frottement qui empêche le plongeur d'arriver en fin de course à temps.
A voir donc...

c'est ca la dur labeur des flipp , nicolas , quand ta fini ,et ben ta pas fini vivi

comme une bagnole d'occase , le capot est plus souvent ouvert que fermé , comme nos flipps :lol:

C'est clair. Bon sur mes autres flip ca va depuis que je les ai restaurés je n'ai pas eu trop à y retoucher.
Là c'est normal, après une restauration il y a tous les réglages à refaire.
D'ailleurs je viens de régler ce soucis (j'ai tendu un peu plus le ressort pour que le clapet se ferme plus rapidement) et j'ai un autre soucis (un batteur que je trouve un peu mou).
Je vais faire un post à ce sujet pour éviter d'encombrer le post de Zack avec mes soucis ;)

voilà c'est bientôt fini, la CPU est revenue toute belle et la magie opère vivi
DSC-0015-1.JPG

DSC-0016.JPG

DSC-0017.JPG

DSC-0018-2.JPG

DSC-0019-5.JPG

encore quelques réglages à faire et on pourra jouer un peu

Bravissimo !!

avec toute cette lumière la créature va avoir du mal à se planquer lol

c'est vrai le vert çà te connait lol!bon je viens l'essayer bientôt !!!

a+

Super ;)
C'est cool que tu ai pu le redémarrer !

Après je suis un peu moins convaincu par les leds de couleur sous les décors et sous certains inserts. C'est une question de gout personnel mais je préfère quand ca reste de la couleur d'origine.

En tout cas c'est une très belle restauration que j'ai suivi de A à Z et qui m'a aussi bien aidé pour faire la mienne en parallèle ;)

L'éternel débat des proleds et des antileds, gros sujet de conversation, oui c'est bientôt fini et je dois mettre des superbes cartes d'instruction !

Nan je ne suis pas pro ou anti led. La preuve j'ai mis aussi des leds sous les inserts et sur la grande rampe et le bol.
Je dis juste qu'à mon gout je préfère quand l'éclairage est en accord avec l'éclairage d'origine (led blanche si insert blanc, etc...). Celà dit j'ai quand même fait une exception pour les bumpers en changeant les rouges par des turquoises, je l'avoue :lol:

Les cartes, ca sera la touche finale ;)

Bien joué ZACKMK2 sup. du beau boulot, comme à l'habitude ! ;)

Retour
Haut Bas