Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Creature from the black Lagoon Deuxième

Juste démonté du tunnel, pas dessoudé, je prévois un vernis pour le plateau et le changement des consommables peut être sûrement même des leds

Je vois que le CFTBL à la côte en ce moment moi j'ai récupérer le mien il y a quelques mois.

Pour ça rénovation il doit un peu attendre je fini un No Good Gofers mais j'ai déjà acheter pas mal de pièces dont le set de décors complet et je me tâte pour changer la créature aussi elle manque un peu de vert.

Bon travaux à vous deux que je suivrais.

Pareil. Des leds sous plateau et à quelques endroits uniquement au dessus (grande rampe, piscine) mais pour le reste de la GI je vais laisser en lumière classique, je trouve que ca rends très bien sur ce flip et que ca risque de le dénaturer de passer la GI en led.

Ah je vais ajouter des lampes dans les bumper aussi car je trouve que ca manque un peu sur ce flip.
Allé bonne continuation de restau ;)

Hologramme hors de prix pour une feuille de plastique
bilou740 a dit:
Je vois que le CFTBL à la côte en ce moment moi j'ai récupérer le mien il y a quelques mois.

Pour ça rénovation il doit un peu attendre je fini un No Good Gofers mais j'ai déjà acheter pas mal de pièces dont le set de décors complet et je me tâte pour changer la créature aussi elle manque un peu de vert.

Bon travaux à vous deux que je suivrais.

Bonne idée pour les bumpers
RisotOo a dit:
Pareil. Des leds sous plateau et à quelques endroits uniquement au dessus (grande rampe, piscine) mais pour le reste de la GI je vais laisser en lumière classique, je trouve que ca rends très bien sur ce flip et que ca risque de le dénaturer de passer la GI en led.

Ah je vais ajouter des lampes dans les bumper aussi car je trouve que ca manque un peu sur ce flip.
Allé bonne continuation de restau ;)

Bilou, je suis aussi passé par le set de décors complet car j'ai quelques décors cassés ou déformés et certains en rupture de stock à l'unité.
Au pire j'utiliserai que ce dont j'ai besoin et revendrai le reste à l'unité.

Pour la créature fait gaffe car souvent les repro ne sont pas vraiment fidèles à 100% et je trouve que la creature à une tête à la con.

Exemple d'original :
DSC-7918.jpg

Et une repro :
holo-mounted-1.jpg

Sans parler du prix de presque 400 euros...

Mais avant toute chose, vérifie en regardant l'hologramme directement sous le plateau si tu la vois verte ou bleu.
Car sur mon flip par exemple, la lampe est faiblarde, le miroir peut-être un peu mal réglé et surtout la "fenêtre" plastique est presque opaque tellement elle est usée.
Résultat, bien que l'hologramme soit bon (car quand je le regarde en face sous le plateau je la vois verte), quand je joue elle tire méchamment sur le bleu à cause de tout ce que j'ai cité.

Donc un bon réglage du miroir, changement d'ampoule et polish de la fenêtre et ca sera reparti comme en 90 ! :lol:

Ouais mais pour les bumpers je me tate encore concernant l'ampoule à mettre dedans.
Soit je met des classiques et je les relie à la GI, soit je met des flash pour que les bumpers flashent uniquement quand la bille tape dedans.

Ca rends pas mal quand le bille passe dans les bumpers.
Et changement des chapeaux aussi par des turquoise car les rouges d'origine ne vont pas vraiment avec le reste du flip.

Voilà ce que ca donne avec des flash :
http://www.kansaspinball.com/CreaturePictures/popbumpermods/ledpoptestfinalinfinishedgame.wmv
http://www.youtube.com/watch?v=0d4mkFCRCLY

Et sur la GI :
http://www.youtube.com/watch?v=G-fRvdcpxVQ

moi j'ai mixé deux violets et un jaune pale pour les capots de bumpers,un peu comme les couleurs de plateau a cet endroit .....

voici quelques photos du genre Avant/ Après
Voici avant (le nettoyage)
IMG-7981-1.JPG

IMG-7982-1.JPG

IMG-7984.JPG

IMG-7985.JPG

IMG-7987.JPG

et après un petit nettoyage
IMG-7990.JPG

IMG-7991.JPG

IMG-7992.JPG

IMG-7993.JPG

et bien finalement il était sale mais pas trop abimé Youppi
la trappe du snack bar n'est pas trop ouverte, les couloirs ne sont pas trop marqués par la bille sup.
la suite pour plus tard ikoo

le plateau est enfin nu, démylarisé au niverau des bumpers et nettoyé
il va falloir faire quelques retouches et un joli vernis
IMG-8002.JPG

les batteurs sont propres aussi
IMG-8001.JPG

IMG-8003.JPG

10 minutes en frottant avec de l'alcool à bruler et c'est propre
Les plastiques sont passés par la case nettoyage
IMG-8007.JPG

IMG-8010.JPG

IMG-8012.JPG

la piscine est propre aussi
IMG-8013.JPG

mais des cabochons de bumpers vert avec des leds vert dedans et ton flipp vat s'eclairer de toute part

,zone un peu sombre sur ce flipp

Je suis d'accord avec cette idée de modif, c'est vrai que la zone bumper est sombre
jack22 a dit:
mais des cabochons de bumpers vert avec des leds vert dedans et ton flipp vat s'eclairer de toute part

,zone un peu sombre sur ce flipp

Très bien cette "petite" restau ;)
Il te manque plus que mes cartes à installer :lol:

Une petite question pour les rampes. Tu les as nettoyées et polishées pour qu'elles soient aussi transparentes que ca ?
Car je me demande comment les nettoyer sans risquer d'abimer les décals.

D'habitude je fais ca au flame polish et au miror si nécessaire mais là vu que certains décals sont à l'intérieur (comme la grande rampe), je me demande comment faire...

Non pas de produit miracle, du red devil de l'ajax vitres sans inonder les décals et un bon chiffon en coton, et merci pour les cards
RisotOo a dit:
Très bien cette "petite" restau ;)
Il te manque plus que mes cartes à installer :lol:

Une petite question pour les rampes. Tu les as nettoyées et polishées pour qu'elles soient aussi transparentes que ca ?
Car je me demande comment les nettoyer sans risquer d'abimer les décals.

D'habitude je fais ca au flame polish et au miror si nécessaire mais là vu que certains décals sont à l'intérieur (comme la grande rampe), je me demande comment faire...

rampe sale
IMG-8017.JPG

IMG-8018.JPG

rampe propre
IMG-8019.JPG

IMG-8020.JPG

IMG-8022.JPG

et un gros tas de rampes propres
IMG-8024.JPG
sup.
la visserie et les supports du fronton y passent aussi, une fois derouillé, degraissé et repeint c'est comme neuf vivi
IMG-8025.JPG

Retour
Haut Bas