Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Connectique Hollywood heat

Arf, j'avais mal compris ton explication. Si le fil d'origine est trop court entre les deux broches, tu peux en effet prendre un fil plus long.
 
Bonsoir Petitcurieux.
Merci pour tes réponses.
En fait, je pensais faire un montage, car le fil qui fait une boucle entre deux connecteurs doit sans doute avoir un tenant d'un côté (arrivée d'une information), et un aboutissant de l'autre côté (retour de cette même information sur un autre circuit). Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'une boucle, et Gottlieb aurait sans doute fait deux cosses indépendantes. Mais comme je n'y connais pas grand chose en électronique, je préfère poser la question.
 
Alors non c'est pas une boucle en fait (pour l'afficheur)

C'est une continuité de câblage car les afficheurs 1-3 2-4 sont câblés en // pour les digits

Donc le fil venant de la cpu, va ) un afficheur et se termine sur un autre

Le principe est visible ici

1666519539335.png

Ceci est une exemple suite à l'afficheur que Petit Curieux à montré

En fait ce que tu nommes une boucle, est le fil qui passe dans la broche autodénudante et continue sa route
Ce montage de connecteurs là est merdique OUI mais question industrielle et économies de couts, il est bien, car pas besoin de couper un fil le dénuder etc ...
Mais c'est super pas bon, si le fil est un peu tiré c'est fichu (pour cela qu'il y a des petits ergots au bout adaptés suivant fil ... mais bon de la caca

DOnc quand on a un fil qui arrive et repart on fait une coupe entre les deux traits laissés par la cosse dénudante
On dénude un peu
On mets une cosse pour gros fil
On serti le tout et on vérifie bien que les BRINS de fils soient bien écrasés par la première partie du seritssage
Pour les isolants ils seront pincés

A savoir quand on fait cela on laisse les brins droits après avoir dénuder, on ne le torsade surtout pas ! Sinon jamais cela rentre ni ira
 
Bonjour à tous, pour que ce soit plus parlant, je joins une photo du connecteur, avec la "boucle", le fils blanc qui passe au dessus du connecteur A6-J1 de la carte son.
Le fils blanc arrive donc d'un côté et repart de l'autre dans les entrailles du flipper.

A6-J1 HOLLYWOOD HEAT.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
1666631658613.png 1666631757356.png

C'est la masse ici en broche 17 et en broche 12
Tu peux faire un fil plus long OUI, essaye de garder la couleur blanche
 
Merci David pour ta réponse. Il me semblait bien que c'était la masse, vu la couleur du fil, commune avec les fils masse arrivants au transfo. Du coup, j'ai déjà retrouvé du fil blanc. Donc, si je comprends ta réponse, je dois maintenir cette boucle en ajoutant du fil, et en mettant deux fils (ceux existants et le nouveau) dans les connexions 12 et 17 ?
 
Il faut que les deux broches de masses soient câblées
OUI sans faute
Tu le vois bien au schéma au dessus que j'ai mis
 
Bonsoir à tous. Merci David de ta réponse. Oui, je vois bien les connexions des deux lignes de masse 12 et 17. Mais pour moi, les schémas sont un peu du chinois. Je vais donc continuer à refaire les connectiques en tenant compte de ton dernier message.
 
Bonjour à tous.
Bon, je viens de terminer la connectique A6-J1, qui arrive sur la carte son, en respectant la boucle que j'ai refaite avec un bout de fil.
Mais, je constate deux problèmes.
D'une part, en voulant reconnecter la fiche sur la carte, ça force sévère, et je me demande si je ne risque pas d'abîmer les pistes de la carte ?
D'autre part, sur les deux cosses gros fils pour lesquelles j'ai mis deux fils (en reproduisant la boucle), j'ai l'impression que les deux cosses sont un peu plus basses que les autres, et je
crains que ça ne fasse pas contact sur la carte.
Qu'en dites vous ? Merci de vos réponses.
 
D'une part, en voulant reconnecter la fiche sur la carte, ça force sévère, et je me demande si je ne risque pas d'abîmer les pistes de la carte ?
Là tu vois quand c'est neuf ! Oui c'est dur et normal justement
Là tu vas avoir du contacts
 
D'autre part, sur les deux cosses gros fils pour lesquelles j'ai mis deux fils (en reproduisant la boucle), j'ai l'impression que les deux cosses sont un peu plus basses que les autres, et je
crains que ça ne fasse pas contact sur la carte.
Qu'en dites vous ? Merci de vos réponses.
Tu sais avec une photo on peut répondre, sans c'est la loterie :) ou bille de cristal :)
 
Merci David. Je vais tenter de faire une photo, mais mon flip est dans un garage en sous-sol, donc luminosité pas top. J'entends bien que neuf, ça force plus, et qu'il y a par conséquent un très bon contact, mais je ne voudrais pas abîmer la carte, d'où ma question.
 
mais mon flip est dans un garage en sous-sol, donc luminosité pas top.
Lampes à LAIDES sur pieds LIDLL, c'était à 24 euros MDR
Purée j'en ai acheté une pour travailler sur mes murs etc ... pour avoir la lumière rasante, bien bien j'étais bien content d'avoir fait cet achat
 
Voilà une photo de la connectique, les deux qui sont plus basses sont celles des 12 et 17 (avec la masse en boucle). J'espère que vous verrez suffisamment. Merci encore.
HOLLYWOOD HEAT A6-J1 MODIF 2.png
 
J'ai bien l'impression qu'elles sont HS
Neuves cela touche le plastique au dessus
Agées c'est un peu en retrait 1mm
PLATES c'est MORT totalement
 
C'est bien ce qui m'inquiète, et portant, elles sont neuves. La seule différence avec les autres, c'est qu'elles sont faites pour des gros fils, et que j'ai mis deux fils par connecteurs. Donc, connecteurs à refaire, ou peut être, retravailler un peu les connectiques.
 
Si tu as mis mes cosses neuves, c'est pas normal là
Car elles touchent vraiment le dessus
Tu n'aurais pas écrasé cela ?
 
Bonsoir David. Oui, ce sont des cosses qui viennent de chez toi, mis avec la pince de chez toi aussi. Je me demande si je n'ai pas trop écrasé les cosses pour maintenir les deux fils, ou, si je n'ai pas tordu la cosse. Ce qui pourrait expliquer qu'elles ne descendent pas comme les autres. D'où mon questionnement.
 
Tu les as peut être mal glissées dans les petits couloirs si tu veux de chaque cosses (de chaque coté)
Cela doit glisser tout seul et faire CLIC
 
Rebonjour à tous,
J'ai enfin pris le temps d'enlever la connectique pour voir ce qu'il se passait. Effectivement, elle était écrasée.
Du coup, j'ai tenté une nouvelle fois de faire cette connectique avec les deux fils, mais pas mieux.
Non seulement, les fils ne sont pas pris dans la partie fléchée en rouge, mais en plus, la cosse est écrasée (flèche bleue).
Je ne dois pas bien m'y prendre. Je suis donc preneur de conseils. Merci.


Cosse gros fils modifiée.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas