Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Connectique Hollywood heat

Qu'est-ce que tu utilise comme pince à sertir?

Là clairement tes cosses ne sont pas adapté pour mettre deux fils et en plus tu pousse ton fil trop loin, l'isolant est prix dans la partie qui sert à sertir le cuivre.
L'isolant ne doit pas dépasser la zone que tu as marqué de la flèche orange.
La partie avant souple ne doit en aucun cas être pris dans la pince quand tu serres, sinon c'est normal que cela s’aplatisse
 
Sinon tu peux aussi sertir un bout de fil 5 ou 6 cm sur la cosse et le relier au deux autre par soudure le tout protégé par une gaine thermo rétractable.

Les brin de cuivre ne doivent pas trop dépasser du sertissage sinon ça bloque le « ressort » de la cosse et ça peut être très raide à enficher sur la carte.
 
Rebonjour à tous,
J'ai enfin pris le temps d'enlever la connectique pour voir ce qu'il se passait. Effectivement, elle était écrasée.
Du coup, j'ai tenté une nouvelle fois de faire cette connectique avec les deux fils, mais pas mieux.
Non seulement, les fils ne sont pas pris dans la partie fléchée en rouge, mais en plus, la cosse est écrasée (flèche bleue).
Je ne dois pas bien m'y prendre. Je suis donc preneur de conseils. Merci.


Voir la pièce jointe 42359
Effectivement tu as écrasé la cosse
Tu as du sertir trop loin

Alors si tu regarde les mors de la pince, tu as DEUX ZONES bien visibles
L'arrière il ne doit y avoir dans la zone là QUE LES FILS plein
L'avant il ne doit qu'y avoir QUE LES BRINS
Et la cosse se loge dans la gorge première, ne pas chercher à l'enfiler plus loin
La gorge première est celle qui a les GRANDES pattes on dira et bien rester dans la zone là

MEts une cosse nue dans la pince, agit pour avoir le premier CLIC
Et regarde en bougeant à la main la cosse, tu vas voir en la tirant vers l'extérieur, elle va être en butée
C'est à ce moment là que tu peux sertir
 
Bonjour à tous, et merci de vos réponses.
FredG5, les cosses et la pince viennent de chez David. Sur le principe, j'ai bien compris que la partie non dénudée doit être prise dans la première partie de la cosse, et les fils dénudés dans la seconde. Mais c'est sur la réalisation que ça merde !!!
Dom66, j'ai bien pensé à cette solution.
David, si je comprends bien, après avoir inséré la cosse, cliqué une première fois avec la pince pour "bloquer la cosse", du tire sur la cosse pour la retirer un peu, jusqu'à la gorge la plus petite, et c'est seulement là que tu serres ? Quand je fais la manip à nue, ça fonctionne.
Après, c'est toujours le même problème de ne pas enficher trop loin le ou les fils.
Et pour ce qui est des deux fils, j'ai pris la seconde entaille de la pince (en partie du bout).
 
J'en ai fait encore hier du sertissage, de deux fils avec une cosses
Cela se fait bien :)
Faudra que tu t'entraines avant cela sera mieux
 
Oui avec de l'entrainement cela devrait venir tout seul ;)
 
Retour
Haut Bas