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Question Connectique Hollywood heat

philouche71

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Membre FF
Bonjour à tous,
Je suis enfin décidé à me lancer dans la réfection des connectiques cartes de mon Hollywood Heat.
J'ai bien lu ton article David sur cette opération.
J'ai une question, qui va sans doute sembler bête à certains.
Vu que les connectiques sont actuellement en I.D.C., puis-je extraire la connectique actuelle (les cosses), pour les remplacer par les 18-24 et 22-28 AWG, en insérant ces dernières dans le corps en plastique de la connectique, sans que ça ne pose de problème en particulier ?
Merci de vos réponses.
 
Bonjour. Oui, les connecteurs IDC sont compatibles avec les broches à sertir.
Si tu remplaces également les broches de l'alimentation 5V et éventuellement celles des cartes pop bumper, privilégie les broches à sertir "trifurcon".
 
Merci pour ta réponse, Petitcurieux.
J'ai déjà refait les connectiques de l'alimentation, et effectivement, j'ai mis des broches trifurcon, mais ce n'étaient pas des corps en plastique I.D.C.
 
Tient je n'avais jamais essayé de mon coté de mettre une Trifurcon dans les connecteurs auto dénudants (de pacotille)
Merci d'avoir apporté l'info là Pascal :)

En tous cas OUI on peut très bien remplacer les cosses foireuses là avec les cosses standard 0.156 pouce, que ce soit les 22-28 18-24 AWG .... tout passe :)
 
Tient je n'avais jamais essayé de mon coté de mettre une Trifurcon dans les connecteurs auto dénudants (de pacotille)
Merci d'avoir apporté l'info là Pascal :)

De mémoire, j'avais acheté des connecteurs compatibles pour les Trifurcon, persuadé que les IDC ne convenaient pas, jusqu'au jour où j'ai essayé:

pop bumper1.png

Ça vaut vraiment le coup de se pencher sur les cartes pop bumper quand on révise un flipper. Je remplace systématiquement les broches, le connecteur mâle, les condensateurs, sans oublier l'étamage pour la masse du transistor. Même si c'est un peu fastidieux de démonter complètement et nettoyer également le corps du bumper, le résultat vaut vraiment le coup au niveau de la pêche qu'il retrouve. Il faut aussi que j'achète de la graisse au cuivre pour les cuillères, ce que j'ai appris dans un autre fil de discussion ;)
 
Merci à tous les deux pour vos précisions.
Par contre, je ne vois pas ce qu'est l'étamage de la masse du transistor, et je ne connais pas le truc de la graisse de cuivre sur la cuillère des bumpers.
 
Contrairement à ce que je pensais, David m'a indiqué que la cuillère de bumper devait être graissée. Il y a un article complet ici: https://www.flipperfrance.com/threads/bumpers-démontage-montage-réglages.15470/

Quant à l'étamage, je parle de cette partie que j'ai entourée en rouge qui n'est parfois même pas étamée:

pop bumper.jpg

Après, c'est peut-être poussé à l'extrême, mais vu que je démonte aussi le transistor, j'en profite. Une autre article sur les cartes pop bumper: https://www.flipperfrance.com/threads/cartes-pop-bumper-gottlieb.104/
 
Merci Petitcurieux pour ces précisions. J'avais lu l'article sur les bumpers, mais j'avais totalement zappé l'histoire de la graisse de cuivre. Pour la carte bumper, je connaissais les modifs.
 
Bonsoir à tous,
Je viens de m'attaquer à la réfection de la connectique, mais, je n'arrive déjà pas à enlever les cosses DIP de leur emplacement, pourtant, j'ai repoussé le petit ergot antirecul.
Y a t'il une technique que je ne connais pas ? Je n'y comprends rien, et je ne veux surtout pas casser le corps en plastique, visiblement introuvable.
Merci de vos réponses.
 
Bon, j'ai forcé comme un dingo avec un tout petit tournevis, et j'ai fini par pouvoir enlever et remplacer trois cosses, mais en 40 minutes !!!
Donc, toujours au même point on va dire.
 
C'est normal, au début on hésite et c'est long. Quand l'ergot est enfoncé, il ne faut pas hésiter à tirer à la base du fil. Normalement, ça vient tout seul. En revanche, mais tu le fais peut-être, je prends systématiquement une photo de chaque connecteur pour bien repérer les fils et surtout leurs emplacements.
 
mais tu le fais peut-être, je prends systématiquement une photo de chaque connecteur pour bien repérer les fils et surtout leurs emplacements.
C'est bien de faire ainsi et aussi chose qui m'est arrivée une fois, bien penser à rapidement copier le contenu de la mémoire Flash de l'APN sur le pc ...Car c'est pas fiable du tout ces trucs flash ...
 
Bon, j'ai forcé comme un dingo avec un tout petit tournevis, et j'ai fini par pouvoir enlever et remplacer trois cosses, mais en 40 minutes !!!
Donc, toujours au même point on va dire.
C'est pas facile au départ comme disais PetitCurieux, tu verras petit à petit cela ira tout seul, enfin mieux surtotu
T'en fais pas on en chie tous là, c'est barbant et blessant à force
Si j'en ai beaucoup à faire je met au moins un gant, car on dérape, cela se plante dans la main, les ergots à force blessent ....
 
Merci à tous de vos retours. En fait, je fais chaque connecteur un par un, pour éviter de me tromper. Mais c'est vrai qu'enfoncer l'ergot est bien dur. Et tirer sur le fils, qui est enfiché dans le plastique, ça ne me rassure pas sur une éventuelle casse. Je vais faire ça petit à petit. Du coup, je vous tiendrai au courant le siècle prochain !!!
 
MDR

En tous cas si ton fil casserait par rapport à la force à donner sur l'ergot, c'est que le fil serait SOIT trop fin, soit POORY
 
Si ça peut te rassurer, je n'ai pas le souvenir d'avoir cassé un seul connecteur. Et pourtant, j'en ai fait quelques-un ! C'est effectivement introuvable, mais au pire, on peut toujours remplacer ces connecteurs par du Jamma.
 
Ce n'est pas la casse du fil qui m'inquiète, c'est la casse du corps en plastique, vu que c'est introuvable
Te stresse pas plus que mesure :)
Tu avais essayé l'outil que je vends ?
Mais bon faut reconnaitre que si la cosses avait un érgot bien prononcé , c'est pas facile

Je m'étais bricole un truc un jour pour les récalcitrant .... pfff le métal se tordait
A ce jour j'utilise que les miens, que je vous propose sur RP, cependant un je l'ai limé au bout un peu pour lui faire une sorte de pente (attention j'ai bien dis limer ! Pas poncer ou meuler, car là on modifie la structure du métal en chauffant)
 
Bonjour à tous, merci des précisions.
Alors, oui, j'ai essayé ton outil David, mais j'ai dû vouloir forcer trop fort, j'ai tordu le bout. Je pense que je dois trop vouloir déformer la cosse. Je vais voir ça dans les jours qui viennent. Sinon, j'ai déjà remarqué un problème à venir, un fil fait une boucle entre deux cosses. Je pensais donc le couper au niveau des deux cosses, puis faire un lien avec un bout de fil rajouter, et insérer de fait, deux fils dans les nouvelles cosses. Sans doute en utilisant des cosses gros fils.
 
En ce qui concerne les boucles, je pense inutile de rajouter un bout de fil, mais David le confirmera ou pas. Vu que je remplace généralement les broches des afficheurs où les boucles sont nombreuses, je coupe le fil, je dénude les deux bouts et je les sertis avec des broches pour gros fil. Normalement, il n'y a pas de problème:

afficheur.png

Sinon, pour extraire la broche, j'utilise un mini tourne vis plat et il se trouve que la taille correspond parfaitement à celle de l'ergot. J'ai juste à l'enfoncer et le tour est joué. Régulièrement, quand je tire sur le fil, il arrive qu'il vienne sans la broche, signe qu'il ne tient pas si bien que ça. Généralement, je place le petit tourne vis en haut de la broche et elle coulisse sans trop de problème vers le bas du connecteur pour l'extraire.
 
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