Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Connectique en général

Dans l'ordre de la séquence quel chiffre vacille ?

précise voici l'ordre 1-2-3-4-5-6-7-8-9-0 --> entre ou et ou et à quel moment

Déjà démonte tous les afficheurs
Ressoude les connecteurs des afficheurs

Puis mets un seul afficheur à la fois HORS tension et Teste

Dis nous alors
 
J'ai mis en pratique ton conseil, mais n'en n'ai trouvé aucun plus défectueux qu'un autre. Je penche pour une valeur erronée du fusible ou un mauvais contact sur le porte-fusible. Vais fouiller dans cette direction.

Autre sujet d'interrogation pour moi : j'ai changé la fiche J1 de la carte MPU et me suis conformé aux codes couleurs du manuel (malgré la mise en garde de Laurent ...). Tout est ok, sauf la cible Dunk shot (à droite) qui ne réagit pas. En regardant dans les photos que j'ai prises avant la restauration, je note que le gars qui "s'est occupé" de refaire la carte avait pris certaines libertés de branchements et déplacés certains fils. Ca peut donc fonctionner de différentes manières ?

Deux photos :

MPU-J1-1-1.jpg

Avant ...

MPU-J1-2.jpg

... après (désolé pour l'image floue)
 
Si tu as le manuel tu as alors la page avec tous les fils et les couleurs
Là tu as les sorties Afficheurs et lampes

Ce n'est pas l'interface à contacts de ce coté là
 
Salut David. Je reviens sur mon problème d'affichage qui hésite. J'ai noté les séquences d'erreurs (à partir de la procédure de test qui affiche les chiffres les uns après les autres). Ca donne ceci :

0 = OK, 1= hésite entre 0 et 1, 2 = OK, 3 = hésite entre 2 et 3, 4 = OK, 5 = hésite entre 4 et 5, 6 = OK, 7 = hésite entre 6 et 7, 8 = OK, 9 = hésite entre 8 et 9. Ce sont les chiffres impairs qui vacillent.

Problème de données ?
 
Je ne saurai dire là

Faudrait faire l’essai qu'avec un seul afficheur de branché et intervertir ce dernier (hors tension bien sur)
 
Ben m.... alors ! Si toi tu sèches, je fais quoi ?! J'emmène mon flip à Lourdes ?!
 
Faut vraiment vérifier le connecteur que tu as refait

L'as tu refait avec le manuel ? Et le code des couleurs de Bally
 
Oui, avec le manuel. J'ai suivi scrupuleusement les codes couleurs, sans me préoccuper de ce que le bricoleur avait fait avant moi.
 
Si ceci est bien fait dans ce cas il y a un soucis sur la carte CPU ou un des afficheurs

Mais comme tu as bien testé les afficheurs, un après l'autre sur un même et unique joueur, ce sera un souci de CPU

Je dirais bien le 4502 mais je suis sceptique cependant

A voir
 
Merci pour ta réponse. La suite sur ton courriel de restorpinball.
 
Retour
Haut Bas