Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Connectique en général

Qu'est-ce que tu appelles les numéros ou nom ? Le libellé sur le plateau ? C'est quoi, un 4514 ?
 
LE 4514 est le décodeur de lampes sur la carte lampes

Si un fil est absent pour sa sélection ce sera 16 lampes qui ne marcheront pas

C'est de la mon idée et principe de recherche

Mais il me faut la liste des lampes non allumées
 
J'ai suivi ton conseil. J'ai soudé tous les fils sur la carte (il y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis !). Bien m'en a pris, car j'avais plus cosses cassées dans les fiches. J'ai récupéré la quasi totalité de mes lampes. Le solde de pannes doit provenir de soudures à refaire ou de masse baladeuse sous le plateau.

Me reste mon souci d'afficheurs qui ne s'allument pas et de la cible sur la droite du plateau (celle qui ouvre la porte à droite et qui déclenche l'extra-ball) qui ne réagit pas. J'ai nettoyé le contact, mais le problème semble venir d'ailleurs.

Encore besoin de ton aide.
 
ha ces satanés connecteurs toujours le méme souci , ils ne sont pas comme le bon vin il ne se bonifie pas avec le temps

pour tes afficheurs controle que tu ai bien tes tension qui arrivent sur les platines de chaque afficheur ton 190V ton 5V et ta masse soit TP1 TP2 TP3
 
C'est bien mon soucis. J'ai mes tensions à la sortie de la carte d'alim, mais rien à l'entrée des afficheurs.
 
Encore et toujours besoin d'aide !

Les fils soudés sur mes cartes me faisaient mal à l'âme. Un flip refait à neuf à l'extérieur, avec du bricolage à l'intérieur, je peux pas vivre avec ça, même si ça ne se voit pas. Je le sais et ça suffit à me pourrir le plaisir de jouer avec ma machine.

Donc, je me suis fendu de l'achat d'une pince adéquate et de connecteurs 0.1 et 0.156. J'ai tout dessoudé et remplacé tous mes connecteurs. Pour une pince à EUR 39.00, elle fait des merveilles !

Mais voilà, j'ai un gros soucis : la LED reste maintenant allumée en continu et rien ne se passe quand j'allume ma bécane. Je situe le problème du côté de l'alimentation générale.

Le manuel me dit : contrôler la ligne de reset et la broche 40 du U9 ... Ca veut dire quooooooiiiiii ?!?!

Help !
 
On dirait que ta cpu ne boote pas

Ne te serais tu tromper dans la connectique
 
J'ai contrôlé deux fois tous mes codes-couleurs. A priori, je suis juste par rapport au schémas.

Mais sur la J3 de l'alimentation, il y a deux paires de fils qui sont identifiés par les mêmes codes : 50 (blanc-blanc) et 70 (orange-orange). Seul leur diamètre change.

Penses-tu que j'ai pu en inverser deux ? J'ose pas les croiser, de peur de faire une connerie.

Et je n'ai pas de fil qui corresponde au au code 53 (blanc-jaune, position 13, sol. buss). Bizarre, non ?

Alimentation-J3.jpg


Alimentation-J3-2--1.jpg
 
A2 transformer
J3 -1 =40 vert -GND (masse)
J3-2 =50 blanc-GND(masse)
J3-3=18 rouge-noir GND(masse)
J3-4=51 blanc-rouge GND(masse)
J3-5=92 gris-bleu 190v ac
J3-6=20 bleu 6v dc
J3-7=Key (detrompeur)
J3-8=70 orange (fil fin) 12v dc
J3-9=30 jaune 43v dc
J3-10=70 orange (fil gros) 7v ac
J3-11=rouge 7v ac
J3-12=90 gris 43v dc
J3-13=rien
J3-14=58 blanc-noir
J3-15=52 blanc-bleu
J3-16=82 noir-bleu
J3-17=56 blanc-brun
J3-18=50 blanc
J3-19=13 rouge-jaune
J3-20=57 blanc -orange

D'apres ta photo les fils orange sont bon ,fil fin orange en J3-8 normalement sur ce fil tu doit avoir 12v
fil gros orange en J3-10 normalement sur ce fil tu doit avoir 7v
pour tes fils blanc en J3-2 c'est une masse
et pour ton fil blanc en J3-18 il correspont a A3J3-3 pour savoir si c'est le bon fil blanc fait un test de continuité entre la broche 18 de A2- J3 et la broche 3 de A3-J3 si le test est bon c'est le bon fil sinon c'est l'autre blanc ...
pour tout les autres fils d'apres ta photo ils sont bon........
 
tu est bon au niveau de tes branchements pas de souci , Joan te l'as parfaitement expliqué

les docs bally ont des erreurs sur leurs schémas " fait attention " j'ai egalement un bally en restauration

et mes docs sont truffées d'erreurs et pourtant ce sont les docs original du flipp

bonne continuation
 
LEs gros fils sont souvent pour les GI ;)
 
Merci pour vos réponses ! J'aurais préféré que l'un d'entre vous me dise que je me suis planté dans mes connections, ça m'aurait permis de comprendre l'origine de mon problème actuel ;-).

Laurent, ce que tu dis ne me rassure pas. J'ai refait ma connectique en me basant sur la doc. Si j'avais su, j'aurais fait une photo avant de tout couper. Avant ça fonctionnait, maintenant plus !

Espérons que ce soit le fil blanc.
 
rigole pas , c'est ce que j'ai fait " prendre des photos " avant de refaire ma connectique et cela ma permis de voir que la doc avait bien des erreurs dessus
ou alors comme toi la doc te dit qu'il yas un fil de couleur xx alors que l'espace est libre sur ce connecteur

et la tu commence a te pauser de serieuse question , vivi

et la tu remerçis les membres du sites qui soit 'envoi une photos ou te comfirme que ta connectique et bien ok
 
Alors comment s'en sortir avec une doc fausse ?! Je m'arrache les cheveux !

Avant, j'avais des fils soudés à l'arrache, des cosses rouillées, un domino et autres merdouilles de ce genre. Ca marchait.

Maintenant, j'ai de beaux connecteurs tout neufs et des cosses qui vont bien avec. Et ça marche plus !

Ouuuuuuiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!
 
Quel est ton 1 sur la photo que tu as mise ?
 
Curieux cela ressemble bien à l'exposé ci dessus ..... de Joan !!!

Tu as une cosse mal sertie alors ?
 
Ca, c'est juste pas possible. Avec la pince, les cosses sont serrées à donf. Je vais bipper les fils un à un à chaque bout.
 
Bon, après avoir refait toute mes connections, j'ai fini par retrouver mes afficheurs. En fait, le problème n'était pas dans les connections, mais dû au fait que le gars qui m'a refait ma carte solénoîdes avait oublié de remettre le ... fusible ! J'avais cherché partout, sauf là !

Donc ils sont de retour, mais ... ils sont "fluctuants". Certains chiffres hésitent (des séquences 4-5-4-5-4-5-4-5 ou 7-8-7-8-7-8-7 très rapides).

Une idée ?
 
Retour
Haut Bas