Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Connectique en général

Humm

Quel flipper stp ???
 
Perso je dirais des soucis de fusibles et ou connectique aussi
 
Merci pour l'info. Mesures faites, je n'ai rien sur TP1 et TP2. Ponts de Graetz grillés ?
 
Possible mais je suis sceptique

Regarde un coup à la connectique et aux fusibles (teste les deux)
 
precise svp sur quels cartes as tu constatais les manques de tensions TP1 et TP2 ? ton alim , tes afficheurs , ta solenoid drivers ? etc ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

car fonction de la carte cela change tout
 
Désolé, c'est un Harlem. Je n'ai pas de tension TP1 et TP2 sur la carte d'alimentation. Les solénoides et le son fonctionnent. Pas de 190 V en TP1, ni de 6.5 V en TP1. Les fusibles n'ont pas sauté, mais je vais quand même essayer de les changer. Sinon le transfo ?
 
j'ai regardé sur mes doc ton pont de diode peut etre en defaut "a tester" pour ton 230V idem ton autre tension manquante , ta connectique peut egalement te jouer des tours

pour etre sur que ton transfo debite les bonnes tensions deconnect le de ton alim est test les sorties
pour ton 230 VAC "les deux fils rouge" et test les autres par la méme occasion si tu as ton schéma electrique
pour les autres sortie transfo cela te prendra 5 Minutes mais au moins tu auras plus aucun doute sur ton tranfo

tu peux nous faire une photos de ton alim face avant et arriere svp cela peut nous en dire long

as tu les schémas electriques de ton alim ?
sauf erreur de ma part tu as 4 pont de diode sur ton alim , c'est cela?

@+
 
3 ponts et un pont fait par 4 diodes 1N4007

Première génération de bloc de redressement de Bally

Franchement que les deux soient HS, ce serait une pure coïncidence

Qu'il teste ces dernier avec l'article, testons diodes et transistors
 
Juste, il n'y a que trois ponts diodes, dont deux ont été redimensionnés. J'ai refait mes mesures, j'ai toutes mes tensions. Et effectivement, il s'agissait d'une mauvaise masse. Bravo les gars ! J'ai encore quelques mauvais contacts dans les fiches des cartes lumières et bobines. Comment faire pour les nettoyer proprement ? J'ai testé le spray-contact, mais ça ne semble pas faire beaucoup d'effet. A la brosse ? Cotton-tige ?
 
bonne chose pour tes tensions , pour les connecteurs perso je les ressere avec un petit tournvis fin
et je les plonge dans du vinaigre blanc et eaux savonneuse bien chaude en brossant avec un vieille brosse a dent , cela les rattrape bien , sinon cas ultime je remplace les connecteurs vraiment irrecupérable,
cela fonctionne dans 90% des cas , je l'applique egalement sur mes supports de lampe et cela fonction super

@+
 
Certaines cosses mériteraient au besoin d'être remplacées
Regarde mes articles à ce propos

Pourrais tu indiquer quelles ont été les cosses défectueuses ?
 
J'ai déjà fait une tentative de remplacement des fiches Molex. Mais sans la pince adéquate, les connecteurs sont mal sertis et donc synonymes de mauvais contacts.

La cosse qui fait problème est la cosse brune située en bas à gauche (J2) de la carte lumières. Quand j'appuie légèrement sur la fiche, le plateau s'allume. Je vais essayer un bon nettoyage, selon les conseils de Laurent.
 
ta connection carte lampe ce refait trés bien car plus grosse que les autres, sort ta cosse qui t'embéte et nettoye la bien , regarde la partie male egalement un petit etamage sur la pin male ne lui fera pas de mal
un petit coup de papier de verre grain 600 avant , et cela doit repartir , jai recuperé tous mes connecteurs de mon bally comme cela , hesite pas non plus a couper un bout du fil environ 5mm qui vas a la cosse femelle
et repart sur une section de fils "propre" c'est un peut de boulot mais resultat garantie
 
Aussi tu peux souder les cosses ;)
 
Oui, mais alors fini le démontage du fronton. J'ai assez râlé contre le gars qui avait fait ça avant moi sur l'alim. Je suis un puriste, état d'origine only, même si je dois me casser le tronc à nettoyer les broches. J'ai plusieurs ampoules commandées qui ne fonctionnent pas sur le plateau, alors que les ampoules sont bonnes (je les ai toutes testées). Elles ne sont pas au même endroit, genre une lettre du "G-L-O-B-E", une cible, un bonus, etc. Tu penses que là aussi ça peut venir d'un mauvais contact sur une ligne d'alimentation ?
 
Tu peux faire la liste précise des ampoules qui ne marchent pas
 
Humm

Je vais devoir chercher les numéros associés
Ne serait il pas possible que tu me donnes les numéros ou noms

Cela en fait 16, c'est beaucoup comme si une sélection d'un 4514 ne se ferait pas

Soit merci de m'en donner les noms précis
 
Retour
Haut Bas