Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Connecteur et fusible sur CounterForce

C'est ABC de la 7 ème compagnie et : quel est le con qui a fait sauté le pont ?
 
Dernière édition par un modérateur:
quel est le con qui a fait sauté le pont ?

J'ai rien vu j'ai rien entendu :p (Au départ le vrai nom de la série était Stallag Dreizen (13) mais ils ont changés cela en Papa Schulze ...va savoir pourquoi tient ...)
 
CA ..... Carte alimentation je suppose ?
On n'aime pas trop les abréviations car ton pige rien
Je peux penser à Cartes Android, ou Carton d'Ampoules ... tu vois le genre

Turret j'ai vraiment pas pigé non plus
 
Sur la carte alimentation il y a des petits plots en laiton ou entre la résistance avant soudure. 2 par résistance pour R1, R10, R12
 
Ah les points de tests en fait
OUi sur certaines Gtb et Williams il y avait cela pour faire des points de tests, alors que Mat à bien indiqué le vrai usage de ses cosses de connections !

Terminal = Cosses en fait la vraie traduction pour l'électronique, cela se dérive aussi en Connecteurs, connectique
Genre Crimp Terminal : Cosses à sertir !
 
Ah ceux là sont différents
Ce sont des entretoises pour dissipation thermique
Cela rehausse les composants qui chauffent :)
Cela à totalement disparu de toutes conceptions
 
Bonsoir
Je reviens de temps en temps vers le Counterforce
Toutes les cartes sont démontées, et j'ai 6 volt entre le fusible F5 (Power supply, source de courant) et la barrette de masse en fond de caisse.
Dans le caisson sous plateau il y a 2 bobines jaunes A17875 après mesure sont à 1.1 ohm au lieu de 3.16 ohm.
Les autres sont un peut faibles: 1.1 ohm pour 1.52 et 2.9 pour 3.11 puis 1 rouge A18102GS à 9.3 pour 8.49 ohms.
Merci a vous pour vos réponse.
 
Tu veux dire tu as testé les bobines sur le plateau

Les batteurs attention il faut ouvrir l'EOS pour faire la mesure, sinon ce dernier ponte une bobine (car la bobine de batteurs, a en fait deux enroulements, maintient et puissance)

Compare avec l'article que j'ai écris sur les bobines

Pour ton test là de tension je ne comprends pas très bien ce que tu as fait là ?
Tu ne peux rien faire sous tension là
Pour cela il faut déconnecter toutes les cartes, et vérifier la continuité entre la masse (semelle cuivrée on dira ou sont tous les fils de masses) jusqu'au connecteurs (chacun d'entre eux)
 
Pour la tension j'ai mis le flipper en marche, toutes les cartes sont débranchées.
C'est le fusible F5 qui saute et le fil perd de sa couleur alors dur à retrouver.
Je vais défaire les colliers et suivre le fil pour voir ou il est à la masse.
 
Normalement les batteurs +24V
Souvent rouge rouge ...truc mais pas forcé tout le temps
Il va sur le relais de TILT qui est fixé sur le plateau et après descend via le connecteur et au fond de caisse

teste bien la masse stp
 
Bonsoir, je reviens vers vous en cette nouvelle année et je vous souhaite tous mes Vœux de bonheurs pour 2019 !
Je reprend les tests sur la carte alimentation démontée avec:
Le potentiomètre 500 ohms de la led 5 volt est à 1.9v et pas plus ni moins en réglage.
SCR1 qui dérive vers la masse le + 5v si celui ci s'élève a + 6 v. En contrôle il donne 0.763 v pour 0.3 à 0.5 v.
 
Je n'ai pas tout pigé

Tu n'as que 1.9 V pour le +5V ?

L'ajustable est bon ?
Tu as bien soudé le transistor ?
 
Tu as une surtension alors (dépassement de 6V a mon avis mais pas certain à 100 %)
Le thyristor est en fermeture on dirait
Mais avant de conclure cela, as tu le bon fusible sur le jeu ?
La résistance de la carte en haut à gauche chauffe t elle très fort ?
 
Retour
Haut Bas