Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

C'est pas gagné - projet d'hiver :-)

  • Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Et voilà, Homer est reparti, comme jfk décidément j'ai pas réussi à accrocher, pourtant j'avais envie de l'aimer ce flip et esthétiquement il est magnifique, mais non, le gameplay rien à faire..
Comme je m'ennuie si j'ai pas un flip à bricoler/bichonner, voilà déjà Arnold pour commencer 2011.. c'est pas le flip du siècle mais bon, suis fan inconditionnel du film, on verra bien.
Par contre, la première bille c'est pas pour tout de suite....

DSCF2290-940.jpg


Certains caoutchoucs sont clairement de 1992.... c'est pas là que ça se voir le mieux mais déjà pas mal:

DSCF2294-940.jpg


Le translite bat aussi le record du plus crade jamais rentré, et là encore avec le flash ça ne se voit pas trop, il m'a fallu W5 et 5 sopalins pour l'avoir vaguement propre. La couleur des premiers sopalins était amusante.

DSCF2291-940.jpg


Je passe sur les pieds vrillés en 8 à coups de rangers, le gun handle total déchromé etc... celui-là il a du être amorti un PAQUET de fois :) Etonnament la caisse et le fronton sont en bon état, crades et qques ptites rayures mais facile à retoucher et aucun pain majeur.

Et bien entendu après 5 ans de stockage dans une cave, il ne marche plus. J'ai d'abord juste branché l'alim AC de la carte driver, ça avait l'air nickel, toutes leds allumées, les tensions impecc. Je rebranche tout et là paf! plus de 5V uh uh ?! Mais F113 ne dégage pas.

Allez j'attaque. D'abord le remettre en route, puis régler les pbs mécaniques et électriques qui ne vont pas manquer puis ensuite restau esthétique, retouches plateau etc... Je pense que ça va être un candidat idéal à ma première vitrif, rien à perdre mais suis content de l'avoir sauvé des griffes du fossoyeur pas loin d'ici qui l'aurait immédiatement désossé pour le vendre en pièces, dont la valeur additionnée est nettement supérieure au prix d'achat...
 
Whouah, t'as de quoi t'occuper en effet... mdr Moi, le Simpsons, je l'ai vendu aussi mais racheté très vite... :lol:
ça me donne une idée de post tiens... arfff
 
J'ai ai un de T2 en stock (il est pas a moi), c'est des flips qui ont énormément tourné( donc il y a des dégâts).
Si tu a besoin d'info ou de photos, je peut en faire tant que j'ai le flipper.
Tu a de quoi t'occuper.
 
Yess!

DSCF2295-940.jpg


2 lignes manquantes sur le dot, à peine qques lampes qui clignotent sur le plateau, pas de GI, mais ça boote bien.
C'était une soudure sèche sur une patte du LM323K, invisible à l'oeil nu, et étonnament ce n'était pas entre la soudure et la pin du régulateur, mais entre la soudure et la piste du CI, j'ai rarement vu ça!
 
Sur le régulateur, si si souvent

C'est un double face merdique qui en plus en chauffant craquelle
Je pense que cela à été ton cas, n'oublie pas les deux méchante vis, suivant la révision de la carte driver, ceci par la suite à été corrigé (un piste très petite qui entoure la vis qui fait contact sur le boitier du régulateur)

Tu vas t'amuser sur le plateau
Bon plaisir man ;)
 
Tiens David, au cas où, tu répares les lignes manquantes sur les dots? J'ai pas encore regardé si c'est un modèle avec la nappe collée sur le verre, là j'ai déjà réussi à réparer une fois, ou si c'est la version avec la nappe qui rentre dans le verre, là ouille ouille. Il est vieux le dot mais ni marqué, ni pompé, et très lumineux, ça serait dommage de le changer.
 
Oui clair
PAs de soucis je dépanne ;) --> iRestorTout :lol:
 
Bon, j'ai une petite jfk-ite là, les travaux d'hiver rentrent plus vite que je ne peux traiter :)

More-Stern....jpg
 
Oui en effet, t'as le syndrome jfk :lol:

Dommage que tu habites si loin, je t'aurai demandé d'essayer ton Soprano ,........... je suis dans le série depuis quelques semaines........... d'ailleurs c'est le fait que ce flip soit sorti que j'ai décidé de regarder cette série , pas mal, la mafia avec un regard différent cette fois.

Il cote a combien ce flip ? le jeu est bon ?

Philippe
 
arfff

La Flippérite est de retour

Toutes les années au mois de Janvier

Cela se soigne pas, désolé
Tu es contaminé ;) arfff

Sympa
Tu nous le présente le loustic là ?
 
Dès qu'il est restauré je fais une ptite prez. Normalement ce week-end, il est assez simple à démonter/nettoyer, qques pièces à changer sous le plateau (suis mort de rire, les flips étaient hyper mous, pour cause les 2 EOS pétés, sachant qu'ils sont normalement fermés ça veut dire qu'il était en exploit' sur la puissance de maintien des batteurs.... LOL!!), mais ce week end ça devrait être bon. Vu que le T2 est complètement démonté, je veux finir celui là rapidement pour pas en avoir 2 en chantier. J'ai aucune idée de l'intérêt du jeu, encore un acheté parce qu'il a l'air chouette... La cote entre 1500 et 2000...
 
mk2 a dit:
Oui en effet, t'as le syndrome jfk :lol:

Dommage que tu habites si loin, je t'aurai demandé d'essayer ton Soprano ,........... je suis dans le série depuis quelques semaines........... d'ailleurs c'est le fait que ce flip soit sorti que j'ai décidé de regarder cette série , pas mal, la mafia avec un regard différent cette fois.

Il cote a combien ce flip ? le jeu est bon ?

Philippe
Et aucune idée si le jeu est bon, j'ai lancé une bille quand il est arrivé mais avec les flips méga mous, la moitié des lampes éteintes etc.. j'ai pas insisté... verdict dans quelques jours, j'espère que j'accrocherai plus que le Simpsons...
 
:lol:

Pas de puissance des flippers ... Comment les gens pouvaient ils jouer avec ....
 
Bah non il est clair

Tu veux une ordonnance tout de même arfff MDRMDR
 
my god j'aime tes flipp on a les même gout mais pas le même porte monnaie débil;)
 
Oui y a un capital à sortir initialement, après ça tourne, je n'injecte plus rien, les ventes payent le suivant et les pièces détachées. Alors autant que ça alimente la passion plutôt que dormir à 2% sur le livret A :)
 
mdr super j ai un remplaçant pour 2011 sup.
j ai moins d envie pour 2011 bien que j attaque avec le family guy :lol: je me tate pour un prochain mais c est de la gourmandise abu1

et bravo pour se soprano sup.
 
2 ptites photos en cours de remontage après retouches et vitrif, pfffuiiii mais quel boulot, on ne se rend pas compte de ce que c'est de mettre un plateau à nu puis tout remonter tant qu'on ne l'a pas fait.....

DSCF2342-800.jpg


DSCF2349-800.jpg
 
Retour
Haut Bas