Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Ca y est j'ai mon Taxi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mr-cobra
  • Date de début Date de début
M

mr-cobra

Non Membre
Salut,

après pas mal de recherches et de déceptions, j'ai trouvé mon premier Flip : un Taxi flippp

Il est comme je le cherchai, c'est à dire prêt à jouet même si pas parfait:

Les + :
- Le flipper de mes année lycée
- Pas trop loin de chez moi
- En bon état (pas de décors manquant, pas trop usé...)
- Pas "bidouillé"

Les - :

- Très Crade
- Quelques pièces non d'origines
- Les élastiques à changer (légèrement craquelé)
- Des ampoules

Le flip etait chez un particulier depuis 20ans, je pense que ça explique son état (comparativement à certains que j'ai pu voir) même si, visiblement, c’était pas un manique du ménage noeil
Mode boulet : :lol:

J'ai fais plein de photo en le nettoyant mais aucune vue générale du flip débil
Et Une grosse frayeur ce matin: en l'allumant "réglage usine" et impossible de sortir du menu réglage noeil
Et j'ai pensé que j'avais virer les piles dont une était bien gonflée mais que j'en avait pas remis ....

vue d'ensemble du plateau:
DSC01083-Copier-.JPG

des photos des défauts :

le Taxi posé n'importe comment:
DSC01072-Copier-.JPG

Une tache grise que je croyais être un manque de peinture et une des bulles du mylar:
DSC01073-Copier-.JPG

Les sortie de rampes vraiment usée :
DSC01074-Copier-.JPG

Le décor de Marilyn cassé:
DSC01075-Copier-.JPG

La rampe fêlée:
DSC01079-Copier-.JPG

Là, on se rends bien compte de la crasse et on voit des vis qui manquent, le C de "cab" abimé ainsi que le "raise jackpot":
DSC01084-Copier-.JPG

Le bouton noir à la place du vert, le lanceur de bille "non conforme" et le monnayeur en franc dont le 1 frs n'est plus présent et les deux trous qui étaient bouché par une "rustine noire":
DSC01089-Copier-.JPG

L’état de la caisse, il y a juste quelques griffes/taches:
DSC01090-Copier-.JPG

J'ai nettoyé sans trop démonté, je voulais surtout jouer, j'ai aussi viré les étiquette de pub et les restes de colle sur la partie où est la règle du jeu et les tarifs.

un exemple, la partie droite de gorbie est faite, c'est pas parfait mais beaucoup mieux, le plateau semble plus lumineux même éteint :
DSC01106-Copier-.JPG

Beurk ooOOOoo:
DSC01091-Copier-.JPG

Mieux vivi :
DSC01096-Copier-.JPG

Sur le mylar, c'est revenu nickel mais sur le plateau il reste encore des traces grises. Peut on le ravoir presque nickel ou c'est définitivement abimé ?

L'autre partie abimée est entre les bumpers (l'autre étant la sortie des rampes):
DSC01107-Copier-.JPG

Je crois qu'il en manque, non :lol:? remarquez la propreté des ampoules.... :
DSC01108-Copier-.JPG

Mécaniquement, je n'ai touché à rien. le seul défaut que j'ai constaté sont les cibles tombantes qui tombent "mollement" (surtout une des valises de Marilyn) mais elles remontent nickel. il faut que je regarde où/quoi ?

Prochaine étape pour très très bientôt :
- Des ampoules, des vis, des élastiques, des billes peut être les pieds et les boutons et quelques fusibles d'avance...

et aussi me faire une caisse à outils "spécial flip" (sont chiant avec leurs pouces .... rarale)

Pour plus tard :

- Démonté les décors en profondeur et faire un très gros nettoyage.
- Trouver des francs et un monnayeurs 1 frs pour le rebrancher
- Trouver le décors abimé
- Trouver les Docs (j'ai les pdf en anglais en attendant)
- Peut être enlever le mylar

en attendant le principale : il est à la maison et je peux jouer avec flippp

ikoo c'est tout pour ce soir, j'ai mon taxi qui m'attends juste à coté Vromm

Belle machine, une très gros nettoyage et hop rebouchage ponçage retouches et vernis bi composant, et il sera tout beau

Un peu de taf mais les Taxi ont tellement tournés (quel carton en salle quand il est sorti) que c'est très difficile d'en chopper un en bon état. Au moins le plateau n'est pas jauni, et il y a des Taxi qui sont beaucoup plus usés que cela, la base est très bonne. C'est vraiment un super souvenir ce flip, j'aimerai bien y rejouer un jour.

Joli flip
Bon courage mais je vois qu il n a pas trop souffert
@ bientot

Il n'est pas vilain

Un taxi est un jeu qui à tourné, clairement

Le mien avait entre le haut des deux bumpers l'aspect bois !!! Plus que le tien

Le gris est facile à refaire

Pour le reste cela sera qu'un peu de travail de retouches et nettoyage surtout

Si ce n'est pas indiscret, combien l'as-tu payé ? (pour comparer avec le mien).

Merci.

;)

Le prix: environ le prix de ceux passé sur lbc depuis 1ans 1/2, un peu en dessous de 1000€ ;) Et toi combien le tiens ? tu l'as depuis combien de temps ? J’espère que tu t’amuse autant que moi à jouer dessus (je n'ai pas trouvé la prez du tiens sur le forum)

Merci, vos coms me confirment ma première impression, il est plutôt en bon état sup.

J'ai fini une bonne partie du décrassage (extérieur, dessus "accessible" du plateau) même si c'est pas parfait il est vraiment beaucoup plus propre.

Je ne pense pas faire de retouches pour l'instant sauf si vous me dites que de le laisser tel quel risque de l'abimer encore plus ?
Ça va peut être vous paraitre étrange mais j'aime bien comme ca.
Je voudrai qu'il soit propre et 100% d'origine mais pas neuf. Je ne sais pas si le terme peut s'appliquer pour un flip mais je le veux "dans son jus" et pas "100% restauré" comme pour une voiture.

A force de jouer j'ai constaté quelques petits défaut:

-Il manque carrément les deux élastique des plots en métal au niveau des rails de sortie de chaque coté des flips. c’était pourtant visible ooOOOoo.

-le lanceur est un peu mou (j'ai du mal à faire 100 même en tirant à fond), je me demande si il est pas un peu tordu car le bout en caoutchouc et abimé car il frotte sur le trou de sortie. Comme il faut que je le change pour un noir on verra quand je le changerai.

-Le volume du son baisse de temps en temps puis il se coupe pendant 1-2 secondes et reviens comme si de rien n’était. J'ai cherché un peu sur le forum et visiblement c'est peut être le potard de volume qui déconne. D'autres idées ?

-Les cibles tombantes sont un peu moins molles à descendre, peut être de les avoir fait fonctionner.
Je pense, dans un premier temps, les nettoyer. Mais je ne sais pas trop par où commencer et je trouve pas de tuto ou de post sur le forum.

voilà des photo du plateau beaucoup plus propre (si vous des trucs qui ne semblent pas conforme à l'origine ou manquant/étranges/cassé/mal-monté, n’hésitez pas à me le dire) ;)
HG.jpeg
HD.jpeg

BG.jpeg
BD.jpeg

Le fil au niveau de Gorbie: il ne parait pas à sa place, je me trompe ou pas ?
Comment refaire l'inscription "lite carry passenger" de marylin ?

ikoo

Tu sais mon premier Flip (mon The Machine) avait un plateau bien plus ruiné que ton tacot quand je l'ai eu, je l'ai bien nettoyé, changé les élastiques, les décors cassés, bien mis d'aplomb en fonctionnement, et joué dessus tel quel pendant plus d'un an avant de me décider à le restaurer, et ça ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à y jouer pendant cette période.
Pour le lance billes le ressort est peut être hs.
Pour les cibles lève le plateau et tu verras le bloc dessous, c'est la dedans qu'il faut nettoyer, et voir si les ressorts qui aident à la descente sont bien présents ou en bon état.

Pour le lance bille

Démonte le

Ajuste le bien

Si tu n'arrives pas a avoir tout le spinout, change le ressort interne et prend le ressort intérieur dur sur RP
Les caoutchoucs tu connais le chemin aussi ;)

POur le son par contre cela peut être pas mal de choses, le bouton de volume, oui mais aussi la carte régulation
Soit vérifie la bonne présence du +12 V, -12 V et +5 V

Pour les cibles tombantes, nettoyage complet, et enlève toute la graisse que tu verras (trop souvent le cas)

Pour la restau, je note, on en reparle l'année prochaine;)

J'ai fais un fichier xls pour ma commande vous pouvez valider ?

Les PJ ne fonctionnent pas ou alors je suis pas doué :lol:

ça donne ça:

J'ai trouvé
:

-1 Bouton poussoir Rouge opaque (RPBoutonRougeOp1Pouce)
-1 Tige lance bille Noir (RPLBWmsBallNoir20-9253-7)
-1 Kit Élastiques (RPKITCWMSTaxi)
-2 billes (RPBIL1116)
-8 Vis de Pieds (RPVISPIEDNickel)
-4 Pieds Zingué (RPPiedZingWmsBally)

J'ai un doute
:

-1 Ressort interne Lance bille (RPRESSLBNOIRDUR) Noir ou Chrome ou métal d'origine ?
-1 Caoutchouc Lance bille Noir ou blanc d'origine ? Fourni dans le kit élastiques Taxi ou en plus ?
-x Ampoules je ne sais pas lesquels et j'en voudrai quelques unes d'avance (il m'en faut au moins 15 pour le fronton + 1 pour l'insert pinbot et 1 pour la flèche rouge "1" à coté de pinbot)
-2 Vis fronton (RPVIS3864Fronton) Ce sont bien les deux vis qui maintiennent le fronton et la caisse?
-6 Vis rampe spin out (RPVIS6P32L3P8Cruci)

Je ne trouve pas
:

-1 Bouton poussoir crédit vert celui du feu tricolore sur la caisse à gauche des monnayeurs
-4 Patins caoutchouc pour les pieds pour protéger le parquet, ça existe ?

Les patins en caoutchouc il y en a chez RP. Les boutons poussoir, si tu ne trouve pas sur RP, va faire un tour du coté des boutiques arcade, tu auras du choix en boutons (quoique de ce diamètre pas certain mais à voir)

Il a déjà eu sa réponse sur RP ;)

D'ailleurs c'est là ou il faut demander ;)

Pour les fourreaux, où as tu le 60 mm ?
Sur quel organe ?
Car les batteurs c'est 56.5 mm

ils font la même longueur, c'est la perspective de la photo qui fait ça ;)

David a dit:
le Pour le son par contre cela peut être pas mal de choses, le bouton de volume, oui mais aussi la carte régulation
Soit vérifie la bonne présence du +12 V, -12 V et +5 V

Pour les cibles tombantes, nettoyage complet, et enlève toute la graisse que tu verras (trop souvent le cas)
Il faut les vérifier oú ces tensions?
OUIIIINNN J'ai nettoyé le potard à l'air sec et du coup j'ai plus de son et il y a un ronron dans les hp....futfut

C'est juste une résistance variable, non? Si oui quelles sont les valeurs de la résistance ?

Autre chose que j'avais remarqué : le hp de gauche était débranché, en le rebranchant le son était vraiment très fort même potard à fond. C'est pas normal, non?

Les cibles je les nettoie avec quoi? Dégraissant ou nettoyant classique?

Sinon:
commande passée, il va être tout beau sup.
J'ai enfin écrit mes initiales à la première place, ça revient doucement :lol:

Ton bouton de volume serait HS alors

C'est une version en métal ?
Tu as vérifié sa résistance ?

Au besoin tu devras le remplacer

Pour vérifier tes tensions sur la carte régulation (dite Power board in english) tu as des points de tests ;)

Ok pour les tension, donc sur la carte dans le fronton.
J'ai téléchargé le manuel en pdf mais c'est moins pratique que de pouvoir le feuilleter, il va falloir que je l'imprime...

Oui le corps est en métal, seul la "tige qui tourne" est en plastique

une photo:

photo-2-37.JPG

je devrai avoir quelle valeur de résistance ? et surtout c'est normale la résistance rajouté vers la masse ?

J'ai sortie le potard de son support, la première piste semble la bonne vu l’état :

photo-21-1.JPG

entre le rouge et la masse de 5.30 kOhm à 0.96 k
entre le noir et la masse de 0.05 k à 0.88 k
entre le noir et le rouge de 5.05 k à 0.09 k

Si je me trompe pas, la somme rouge/masse et noir/masse devrait être quasi le valeur noir/rouge, non ?

J'ai démonté et nettoyé les valises de Marilyn, le problème c'est pas juste la crasse, il manque un morceau rarale :
photo-23-1.JPG

en plus les ressort semble un peu fatigués...

existe-il un kit de réparation avec les rivets et la barrette en plastique ?

Retour
Haut Bas