M
mr-cobra
Non Membre
Salut,
après pas mal de recherches et de déceptions, j'ai trouvé mon premier Flip : un Taxi
Il est comme je le cherchai, c'est à dire prêt à jouet même si pas parfait:
Les + :
- Le flipper de mes année lycée
- Pas trop loin de chez moi
- En bon état (pas de décors manquant, pas trop usé...)
- Pas "bidouillé"
Les - :
- Très Crade
- Quelques pièces non d'origines
- Les élastiques à changer (légèrement craquelé)
- Des ampoules
Le flip etait chez un particulier depuis 20ans, je pense que ça explique son état (comparativement à certains que j'ai pu voir) même si, visiblement, c’était pas un manique du ménage noeil
Mode boulet :
J'ai fais plein de photo en le nettoyant mais aucune vue générale du flip débil
Et Une grosse frayeur ce matin: en l'allumant "réglage usine" et impossible de sortir du menu réglage noeil
Et j'ai pensé que j'avais virer les piles dont une était bien gonflée mais que j'en avait pas remis ....
vue d'ensemble du plateau:
des photos des défauts :
le Taxi posé n'importe comment:
Une tache grise que je croyais être un manque de peinture et une des bulles du mylar:
Les sortie de rampes vraiment usée :
Le décor de Marilyn cassé:
La rampe fêlée:
Là, on se rends bien compte de la crasse et on voit des vis qui manquent, le C de "cab" abimé ainsi que le "raise jackpot":
Le bouton noir à la place du vert, le lanceur de bille "non conforme" et le monnayeur en franc dont le 1 frs n'est plus présent et les deux trous qui étaient bouché par une "rustine noire":
L’état de la caisse, il y a juste quelques griffes/taches:
J'ai nettoyé sans trop démonté, je voulais surtout jouer, j'ai aussi viré les étiquette de pub et les restes de colle sur la partie où est la règle du jeu et les tarifs.
un exemple, la partie droite de gorbie est faite, c'est pas parfait mais beaucoup mieux, le plateau semble plus lumineux même éteint :
Beurk ooOOOoo:
Mieux vivi :
Sur le mylar, c'est revenu nickel mais sur le plateau il reste encore des traces grises. Peut on le ravoir presque nickel ou c'est définitivement abimé ?
L'autre partie abimée est entre les bumpers (l'autre étant la sortie des rampes):
Je crois qu'il en manque, non
? remarquez la propreté des ampoules.... :
Mécaniquement, je n'ai touché à rien. le seul défaut que j'ai constaté sont les cibles tombantes qui tombent "mollement" (surtout une des valises de Marilyn) mais elles remontent nickel. il faut que je regarde où/quoi ?
Prochaine étape pour très très bientôt :
- Des ampoules, des vis, des élastiques, des billes peut être les pieds et les boutons et quelques fusibles d'avance...
et aussi me faire une caisse à outils "spécial flip" (sont chiant avec leurs pouces .... rarale)
Pour plus tard :
- Démonté les décors en profondeur et faire un très gros nettoyage.
- Trouver des francs et un monnayeurs 1 frs pour le rebrancher
- Trouver le décors abimé
- Trouver les Docs (j'ai les pdf en anglais en attendant)
- Peut être enlever le mylar
en attendant le principale : il est à la maison et je peux jouer avec
c'est tout pour ce soir, j'ai mon taxi qui m'attends juste à coté Vromm
après pas mal de recherches et de déceptions, j'ai trouvé mon premier Flip : un Taxi

Il est comme je le cherchai, c'est à dire prêt à jouet même si pas parfait:
Les + :
- Le flipper de mes année lycée
- Pas trop loin de chez moi
- En bon état (pas de décors manquant, pas trop usé...)
- Pas "bidouillé"
Les - :
- Très Crade
- Quelques pièces non d'origines
- Les élastiques à changer (légèrement craquelé)
- Des ampoules
Le flip etait chez un particulier depuis 20ans, je pense que ça explique son état (comparativement à certains que j'ai pu voir) même si, visiblement, c’était pas un manique du ménage noeil
Mode boulet :

J'ai fais plein de photo en le nettoyant mais aucune vue générale du flip débil
Et Une grosse frayeur ce matin: en l'allumant "réglage usine" et impossible de sortir du menu réglage noeil
Et j'ai pensé que j'avais virer les piles dont une était bien gonflée mais que j'en avait pas remis ....
vue d'ensemble du plateau:
des photos des défauts :
le Taxi posé n'importe comment:
Une tache grise que je croyais être un manque de peinture et une des bulles du mylar:
Les sortie de rampes vraiment usée :
Le décor de Marilyn cassé:
La rampe fêlée:
Là, on se rends bien compte de la crasse et on voit des vis qui manquent, le C de "cab" abimé ainsi que le "raise jackpot":
Le bouton noir à la place du vert, le lanceur de bille "non conforme" et le monnayeur en franc dont le 1 frs n'est plus présent et les deux trous qui étaient bouché par une "rustine noire":
L’état de la caisse, il y a juste quelques griffes/taches:
J'ai nettoyé sans trop démonté, je voulais surtout jouer, j'ai aussi viré les étiquette de pub et les restes de colle sur la partie où est la règle du jeu et les tarifs.
un exemple, la partie droite de gorbie est faite, c'est pas parfait mais beaucoup mieux, le plateau semble plus lumineux même éteint :
Beurk ooOOOoo:
Mieux vivi :
Sur le mylar, c'est revenu nickel mais sur le plateau il reste encore des traces grises. Peut on le ravoir presque nickel ou c'est définitivement abimé ?
L'autre partie abimée est entre les bumpers (l'autre étant la sortie des rampes):
Je crois qu'il en manque, non

Mécaniquement, je n'ai touché à rien. le seul défaut que j'ai constaté sont les cibles tombantes qui tombent "mollement" (surtout une des valises de Marilyn) mais elles remontent nickel. il faut que je regarde où/quoi ?
Prochaine étape pour très très bientôt :
- Des ampoules, des vis, des élastiques, des billes peut être les pieds et les boutons et quelques fusibles d'avance...
et aussi me faire une caisse à outils "spécial flip" (sont chiant avec leurs pouces .... rarale)
Pour plus tard :
- Démonté les décors en profondeur et faire un très gros nettoyage.
- Trouver des francs et un monnayeurs 1 frs pour le rebrancher
- Trouver le décors abimé
- Trouver les Docs (j'ai les pdf en anglais en attendant)
- Peut être enlever le mylar
en attendant le principale : il est à la maison et je peux jouer avec