Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Ca y est j'ai mon Taxi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mr-cobra
  • Date de début Date de début
Ton potar est HS il est fissuré

Tout s'explique

Soit un neuf en vue ;)

Pour les ressorts non, cela se fatigue pas, surtout en compression ici.
Pour le guide en plastique tu peux le faire toi même avec un bout de plexy, bien collé

J'ai un 10k (mais sur 10 tours) pour dépanner et voir se ça fonctionne en attendant de trouver le bon.
J'ai pas trouvé sur rp, le seul que j'ai trouvé en métal font 100 ohms...

Je vais essayer de faire usiner le morceau de plastique, c'est quoi comme matière, ça ressemble à du nylon?

Pour les rivet ce sont les mêmes que pour les cibles fixes ici ?

Bien non sur RP ils sont en vente, rubrique Électronique --> Résistance
Il y a les 10 K pour ton type de jeu

Potentiomètre de volume, 10 K Cermet

http://www.restorpinball.com/index....ategory_id=47&option=com_virtuemart&Itemid=54

Pour les rivets, non cela n'ira pas du tout
Tu peux en trouver au casto ou alors tu mets une vis de 3 pour le fixer, tête fraisée, et un écrous (pour figer ou frein filet ou une rondelle frein)

Kontent C'est bon ça remarche nickel, c’était bien le potard.
Le son est toujours un peu fort pour le calme d'un appart (avec le hp branché) mais c'est tout à fait supportable et plus de variation de volume intempestif sup.

ok pour les rivets.
Pour le potard, je l'avais vu celui là. Il n'est pas en métal comme celui d'origine (en plus d’être un log) donc autant que je garde le miens... ;)

PAs besoin de métal ou pas ... C'est une piste au carbonne

A différence avec mon produit, le cermet et dit étanche, soit pas de critch critch

Le LOG est réservé aux amplis car un amplificateur à une courbe exponentielle, soit il faut un log pour annuler !

J'ai jamais écris que je voulai un log. Ceux que tu vends sont des logs, c'est écrit dans le descriptif du lien.

Je disais juste :
tant qu'à en avoir un différent de l'original (donc en métal, linéaire, 1tr) autant que je laisse celui que j'ai mis pour tester (linéaire, 10kOhms, 10trs, métal/plastique) qui est neuf, d'excellente qualité et déjà en place ;)

J'ai attaqué le nettoyage du fronton, il était presque propre abu1 :

5050-filtered.jpg

pour le bouton de caisse qui devrait être vert, ça vous parait standard ? :

bouton.JPG

visiblement, en plus d’être vert, il devrait plutôt tenir avec un circlips :

Photo trouvée ici sur le net :

260774-i.jpg

mr-cobra a dit:
J'ai jamais écris que je voulai un log. Ceux que tu vends sont des logs, c'est écrit dans le descriptif du lien.

Je disais juste :
tant qu'à en avoir un différent de l'original (donc en métal, linéaire, 1tr) autant que je laisse celui que j'ai mis pour tester (linéaire, 10kOhms, 10trs, métal/plastique) qui est neuf, d'excellente qualité et déjà en place ;)
Je sais mais moi je te disais que pour les amplificateurs il faut toujours un LOG ;)
Entre Log et linéaire ce qui change est cela

Les premiers angles on dira de 0 à 90 degré (je dis vite fait) la courbe résistive monte doucement et après monte vite
Le linéaire, c'est une courbe qui monte graduellement

Seule différence ! Qui permet en fait de bien régler les bas volumes

comme je dois démonter pour changer les élastiques, j'en profite pour nettoyer, y'en avait besoin dans certains coins :

avant:
photo-3-3-.JPG

toutes les parties en métal sont passées au Belgom (rails, corde à piano, ponts....)

Les rampes ont eu le droit (comme les autres plastiques) à un petit coup de polish plastique elles sont revenues transparentes/lisses/brillantes.

pour illustrer la différence avant/après :
photo-1-35.JPG

du coté des mauvaises surprises:

casse au démontage, une visse de plot. La vis a cassé net et l'insert n'a pas tourné dans le plateau, ça aurait pu être pire:
photo-5-1.JPG

réparation de fortune (perçage + taraud), ça tiendra en attendant d'en avoir des neuf (vis et ecrou, non ?:
repare.JPG

Et il me manque aussi un des deux écrou qui tiens le plateau comme celle là, j'ai trouve sur restorpinball:
photo-2-2--3.JPG

Vis de plot j'espère en avoir sous peu ;)

Et l’écrou du plateau tu as ? tu peux avoir ?
Je t'ai envoyé une demande sur RP pour l'emplacement de deux élastiques et le sens du (de la ?) grommet :lol:

J'ai oublié de te remercier pour ton sérieux et surtout l'emballage de dingue débil sup.

sinon, c'est beau quand c'est propre Kontent :
b1-5.JPG

prochaines étapes, l’intérieur, le fronton et la caisse.... marrto marrto

Pour l'instant, je vais profiter et essayer de pulvériser mes scores flippp

ikoo

Je t'ai déjà répondu ;)

Pour ce qui est de l'écrou à frapper il y est 6/32 de pouce
Les vis sous peu si mon fournisseur en a de stock (toujours la galère qui ne dépend de moi ...)

Pour l'écrou de la caisse .... là je n'ai pas idée de sa taille franchement ....c'est pas du 3/8 de pouce par hasard ?

Marylin va pouvoir partir en voyage, j'ai réparé ses valises :lol:

J'ai refait la pièce en nylon qui été cassé:
cible.JPG

Maintenant que les valises tombent super vite, je peux profiter de mon jeu. vivi
J'ai fais un highscore à plus de 8Millions flippp

Maintenant, j'ai des petites questions :

J'aimerai bien remettre en en place le monnayeur de 1Frs qui est absent.
Il manque également le switch avec la corde à piano qui crédite la pièce (les fils sont coupés).

Le monnayeur de 10Frs est un monnayeur de 1Frs modifié pour les dernières pièces de 10Frs et fonctionne donc parfaitement avec les 1€.

Je ne sais pas trop quoi faire:

- Remettre le modifié à la place du 1Frs d'origine et retrouver un monnayeur de vieilles pièces de 10Frs

ou

- Retrouver un monnayeur de 1Frs et laisser tel quel

Vous feriez quoi à ma place ? J’hésite entre le remettre comme il était à sa sortie ou juste remettre le monnayeur manquant...IID

Et aussi,

à quelle période je dois enlever la glace pour le nettoyer? quoi utiliser? Et comment faire pour que mes élastiques blancs restent bien blanc (ils commencent a avoir des traces noires)

merci ;)

Mettre des monnayeurs en €uros ;) et sinon régler le jeu en mode gratuit --> Free Play

c’était pas ça mes question....

En plus le monnayeur de 10frs fonctionne avec 1€...et il était en freeplay mais je l'ai enlevé car en remettant des crédits ça permet de se rendre compte du nombre de parties joué...

Pas évident de trouver un monnayeur de 1 Fr
Je mate si tu veux

Tu as une porte mécanique ?

ça n'a vraiment rien d'urgent, mais c'est sympa ;-)

Je suis pas sure de comprendre mais oui j'ai une porte avec 3 fentes:
DSC01089-Copier--1.JPG

à l’intérieur, (je ferai une photo ce soir si besoin):

-il manque le monnayeur 1frs et son switch, les fils sont coupés et arrivent là où devrait être le switch

-le monnayeur 5frs et ok,

-le 10 Frs semble être un ancien 1 frs modifié pour les dernières pièces de 10Frs (celles qui ressemblent au 1€) : sur l’étiquette du fabricant il est écrit 1Frs et une étiquette a été rajouté "modifié nouvelles 10 Frs le xx/xx/xx"
Je pense que le monnayeur d'1Frs a été supprimé à cette date...

Ma question est de savoir si c'est plus simple :

- re-modifier le 10Frs en 1Frs et chercher un 10Frs "ancien modèle"
ou
- retrouver un 1Fr

Faut déjà voir si tu as les maintiens dedans des monnayeurs mécaniques ;)

Retour
Haut Bas