Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bonjour Eight Ball Deluxe Edition Limited

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juliendordogne
  • Date de début Date de début
On ne peut pas voir si le transistor est HS comme cela

Munis toi d'un multimètre avec test de diode
Démonte la carte
Regarde déjà ses soudures (connecteurs uniquement)

Vois si les connecteurs sont propres aussi (mâles, les broches en fait)

Puis après tu testes chacun des transistors
Si tu as le manuel tu sauras vite lequel est en faute

Page solenoid, et après page driver, tu le verras ;)

comment tester les transistors? avec quoi?
si le transistor est HS, qu'est ce ni ne peut marcher?

suis a la rue!!

ah merci de mettre ce "raccourci" . bon ben je vais deja acheter un multimetre pour test de diode

MAis en page d'accueil tu as tous les articles ;)

Va falloir les lire car tu vas en apprendre et cela va t'aider grandement

Pour le multimètre il doit faire le test de diode (au besoin il y en a un bon sur RP)

RE hier soir jy ai fais quelques parties avec des amis et au bout de quelques parties il s'est completement eteint, il a réfléchi puis s'est rallumé par deux fois en 45minutes ? quesako?

Tu dois peut-être avoir un problème d'alimentation…
Mais entre tes explications du genre "MARCHE PLUS" puis tes retours du genre "J'Y AI JOUE !" Tu te doute bien que nous ne somme pas devin.
Maintenant t'as pas une gameboy entre les mains et ce genre de machines sont capricieuses et demandent donc un intérêt particulier (surtout du Bally de cette époque).

Sur ce forum, des passionnés prendront toujours le temps de t'aider, la moindre des choses et donc de donner des retours constructifs, détaillés, orthographiés, afin pour nous de mieux visualiser ta machine et répondre au mieux à tes besoins.
Pour ma par j'ai commencé comme toi sans aucune connaissance, mais les gens de FF on pris le temps de m'orienter dans mes tests… j'ai pris le temps de lire, d'apprendre et de leurs faire des retours en respectant le temps qu'ils avaient passer pour moi… Nous avons ensemble trouver les pannes… Et maintenant je peu après environs 2 petites années aider à mon tour…

Voilà désolé si j'ai pu te vexer mais dans ton cas le peu de pb que tu as réussi à nous soulever tu ne nous as pas donner tes retours donc j'ai tendance à dire reprend déjà depuis le début ton post t'as du passer la réponse à ta question et tu verras peut-être la difficulté de te lire !
Et puis sinon je sais qu'ici y'a plein d'amateur donc : marche pas > garde pas vend le !
Bon courage quand même !

non non tu ne m'as pas véxé. J'ai bien été éduqué par mes parents.
Je pense aussi que je vous remercie a chaque fois que vous venez m'aider tout ne fonctionne pas c'est sûre. Mais il s'allume, il parle, et fonctionne donc a peu pres super bien.
pour l'instant je n'ai pas de multimetre a test de diode non je nai pas encore demonté la carte . pour l'éjecteur de bille ben toutes les lamelles se touchaient en fait , donc jai fais le necessaire comme tu me l'a indiqué. et il me semble que je t'ai aussi remercié.
J'ai commencé a visualiser et essayer de comprendre les articles du Boss David, mais lorsque tu es comme moi plutot travailleur dans un potager qu'electricien c 'est pas facile de tout comprendre .
Alors sinon donc a part le solenoid auquel je ne toucherais pas avant mes conges debut janvier. (je ne peux pas le demonter le dimanche et le remonter une semaine apres, je ne vais pas savoir) .
Lorsque c'est mécanique je suis capable mais au delà c est belle maman sauf que belle maman part en vacances ds le nord quelques jours .
Donc hier soir on avait des invites famille(fete de la saint nicolas), et j'ai allumé le flipper pour faire plaisir au plus petit , on a fait quelques parties , et au bout d'une demi heure apeu pres le flipper s'est eteint tout seul un laps de temps et s'est remis en route tout seul , partie perdue .

j'ai bien compris que je voulais avoir fini avant d'avoir commencé. Je suis désolé.

Sans doute un souci de connectique et ou support à fusibles

Faudrait voir si cela ne chauffe pas au niveau de la carte redressement dans le fond, sous le plateau, proche du transformateur

Il faut bien vérifier celle ci car souvent bien endommagée

j'essaierais de regarder ça le week end prochain même si je suis tout seul.
Faut-il que je reprenne des photos, David?
Merci et bonne semaine.

Retour
Haut Bas