Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bonjour Eight Ball Deluxe Edition Limited

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juliendordogne
  • Date de début Date de début
On va te demander quant bien même quel bouton rouge tu agis
Merci d'en faire une photo (sur celui que tu appuies sans cesses) car je commence à me douter d'un truc ....

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/PB180254.JPG[/imgz]

:lol:

Les deux bumpers câblés en // noeil noeil

Faudra refaire cela proprement

Sans doute dépanner la carte driver, car cela sent le transistor sur la driver en CC
Et encore du beau bricolage je vois

Pfouuuuuu

PB180257.JPG

ejecteur bille ne fonctionnant pas.
PB180260.JPG

fameux bouton rouge qui ne fonctionne point

je ne sais pas bricoler mwa!! mais on y essaie
heureusement belmaman est là

Il est où ce bouton ?
Sur la porte du monnayeur ?

JE vois pas bien ....

bon ben ca ma bien l'air d'être le bouton de test si il est pret de la porte ! Sinon pas mal les bumper en serie je connaissais pas ce genre de bricolage !!!!!! j'aimerais bien voir la solenoide driver ca doit être bien brulé aussi !!!!
sinon ta photo sur fond blanc on dirait des mémoires mais elles sont sortie non ? elles se promenait dans la caisse ?
Quand on voit se genre de bricolage on imagine l'état des cartes !!!! David je sent que tu va avoir du taf !!!! Julien retire ta backglass et prend les cartes en photo on y verra plus clair !

bonjour mon père me l'avait acheté en l'etat personne n'y a touché ou bricolé depuis que je l'ai c est a dire environ 15ans. le hic comme jai deja dis auparavant c est queles photos je ne peux les faire que les week end mon travail et ma maison se situe assez loin et je ny rentre pas tous les jours. dapres ce que je comprends tout est niqué.... mais il marche bien a part lejection de la bille et le bouton test!

Non non
Rien n'est tout niqué :o) comme tu dis

Juste deux ou trois choses à refaire
Surtout bien re câbler le bumper
Pour les cartes j'aimerai bien voir l'état

Elles sont en haut, attention à l’enlèvement de la vitre de fronton (pas la casser) et les cartes seront au dos de la porte on dira

Poour les cartes, je ferais ça samedi j'ai deja sorti la vitre du fronton a plusieurs reprises pour le transport et nettoyer la vitre aussi.
par contre j'ai reçu le petit colis ce matin j'ai une ampoule de casséé mais bon pour 1 ce n'est pas trop grave.

vous pouvez menvoyer croquis, photo, ou modele pour bien cabler les bumpers?

les mémoires?? etaient dans un sachet plasitfié sur une plaque de polystirene. pareil je n'ai jamais touché a ca .

Déjà il te faut la doc technique : http://mirror2.ipdb.org/files/762/Bally_1981_Eight_Ball_Deluxe_Manual.pdf
Alors à ce que j'ai pu lire (dites moi si je me trompe)
Sur la carte solenoide (entouré en rose) :
image-22-1.jpg

c'est la carte qui commande les bobines nommée dans la doc A3.
Sur le connecteur J2 le bumper droit est le pin 9 (normalement couleur orange et noir)
Sur le connecteur J2 le bumper gauche est le pin 10 (normalement orange et rouge)
Sur le connecteur J2 le bumper bas est le pin 4 (normalement orange et vert)
Le composant incriminé peut sans doute être un transistor (cf photo)
imgres.jpeg

Normalement (et toujours selon ce que j'arrive à lire de la doc) le bumper droit est le Q1, le bumper gauche est le Q8 et le bumper bas est le Q2. Pour vérifier quel transistor commande quel bumper tu peu à l'aide d'un fil électrique connecter le haut du transistor (partie métallique percé) avec la masse (cable tresser qui ce promène un peu partout dans la caisse), normalement si tout fonctionne cela doit enclencher le bumper à chaque contact et donc peut être enclencher dans ton cas plusieurs bumper en même temps ce qui peut réellement posé problème.
De toute façon si tu à un transistor de flingué sa doit sans doute ce voir (trace de fumé sur la carte).
A partir de ses informations tu devrais pouvoir déjà vérifié ton cablage et en remontant les cables, reconnecter les bumpers comme il se doit, ensuite c'est intervention sur la carte si il faut changer des transistors resistance ou diode.
Voilà pour l'instant concernant ton pb de bumper.

merci j'ai imprimé ta page et le fichier en pdf je l'ai imprimé y'a quelques jours déjà mais c 'est en anglais...rrr et pour ejecteur bille? j'aimerais pouvoir y jouer pour noël et surtout pour mon père. les photos je les fais samedi et jessairais de les poster dimanche au pire lundi soir.

as tu tester le contact comme je te l'ai conseillé (tige métallique tordu sous l'aprom qui se baisse quand la bille arrive en bas) sans ca on peut pas plus t'aider.

sinon pour la doc c'est côté plan et schéma que ton problème se trouve donc pas de pb avec l'anglais !

Oui la carte est bien celle là, Sol Drv en abrégé

Pour le transistor de puissance un TIP 122 ira très bien

bonjour je vous mets les photos ce soir sinon pour l'ejecteur de bille cela s'est arrange jusqu'a la prochaine fois en fait les languettes se touchees tout le temps. ca cest fait ensuite pour les bumpers jai pas trop eu le temps ce que je peux dire aussi c est que celui du bas et celui de droite fonctionnent celui de gauche non.

Ensuite j'ai les empoules le long de la rampe de la boule 08 qui ne fonctionnent pas je les ai changé mais toujours pas allumées. merci pour tout. bonne journee

PC010279.JPG

PC010278-1.JPG

PC010277-1.JPG

PC010276-1.JPG

la seule image que je ne peux pas vous mettre c'est la plus importante je ne sais ce qui se passe.

Retour
Haut Bas