Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bobine batteur droit qui chauffe sur Terminator 3.

Bonjour.

Voilà à quoi ça ressemble, le ventilo s'emboite sur la bobine, suffit de préciser la référence de la bobine car il y a plusieurs diamètre.

Et le kit comprends aussi un interrupteur thermique, ce qui évite que les ventilos tournent constamment, pas mal ce système?
ventilo.jpg
 
Tu veux ma réponse

DU GRAND N'IMPORTE QUOI !

Tu avais pris la température comme je te le demandais ?

Car tu sais le nylon c'est 100 °C avant une fonte
Le fil en cuivre vernis, sans doute 130°C

Je doute que tu arrives à cela
Même avec 60 degrés tu n'auras jamais de soucis
C'est qu'une bobine

Par contre si tu as 90 degrés là c'est anormal je le redis aussi
 
Tu veux ma réponse

DU GRAND N'IMPORTE QUOI !

Tu avais pris la température comme je te le demandais ?

Car tu sais le nylon c'est 100 °C avant une fonte
Le fil en cuivre vernis, sans doute 130°C

Je doute que tu arrives à cela
Même avec 60 degrés tu n'auras jamais de soucis
C'est qu'une bobine

Par contre si tu as 90 degrés là c'est anormal je le redis aussi.
Ok, merci David, je vais me débrouiller pour prendre la température.
 
ikoo

Je me suis procurer une camera thermique, et voilà le résultat: batteur gauche 85 degré et le droit 104 degré après 1/2 heures de jeu.
 
104 degré HINNNNNNNNNNNNNN
Mais c'est énorme là
Elle peut fondre clairement

Le ventilateur j'ai déjà entendu cela, avant que tu m'en parles
Mais c'est pas normal ça
C'est alors comme tu as tout fait la révision de la mémoire
Car la I/O et CPu là est utilisée sur plein de jeu

Maintenant il y a eu une autre cpu pour ce jeu, qui était équipée en Atmel etc...Xylink de merT là
Je me pose une question, sur la mémoire U210 Cpu

As tu une version antérieure ?
 
Au pire si tu as une imprimante 3D


Tu mates cela

Purée les FOUS malades, certains vendent 3 montages là avec des fils 200 balles
Et des CONS payent ce montant alors que c'est gratuit sur ThingIverse

Soit

Essaye cela alors et prend du fil HP là comme les mecs utilisent (pas besoin d'un gros fil, du tout fil ira, car c'est quoi 40 mA le ventillo)
Un ventillo en 12V 40*40 si je me trompe pas cela coute rien, tu en trouveras plein sur la toile

A visser dans le bois je trouve cela bien mieux, car clipsé cela peut tomber, fondre
En aucun cas sur la butée du batteur ce que j'ai vu encore, truc très con car il faut serrer très fort la butée là

A toi de voir :)
 
104 degré HINNNNNNNNNNNNNN
Mais c'est énorme là
Elle peut fondre clairement

Le ventilateur j'ai déjà entendu cela, avant que tu m'en parles
Mais c'est pas normal ça
C'est alors comme tu as tout fait la révision de la mémoire
Car la I/O et CPu là est utilisée sur plein de jeu

Maintenant il y a eu une autre cpu pour ce jeu, qui était équipée en Atmel etc...Xylink de merT là
Je me pose une question, sur la mémoire U210 Cpu

As tu une version antérieure?
Bonsoir David.

Là oui, ça fait peur 104 degré:eek:, j'ai recommencé plusieurs fois avec la caméra de marque Sefram, mais c'est bien ça.( quand je disais que je ne pouvais pas laisser les doigts dessus:p)
Bizarrement, il y a toujours un côté qui chauffent plus que l'autre.

J'ai la même version que Freeman, mais lui n'a pas de problème.
Moi, j'ai changé les eproms mémoires de la cpu et de l'afficheur, suite au problème de langue que j'avais eu.

Pour le ventilo, je ne vais pas avoir le choix d'en mettre un.

je n'ai pas d'imprimante 3D, dommage, car il était top le support que tu m'a conseillé.
 
Clairement, après une demi heure de jeu, mes bobines de batteurs sont tièdes, un peu chaude peut être, mais loin d'être brûlante je peut poser mes doigts dessus , au feeling, je dirai dans les 40 degrés peut être 50, mais pas plus. Les ventilos je trouve ça too much, mais bon si ça peut t'éviter de brûler ta bobine...
 
Clairement, après une demi heure de jeu, mes bobines de batteurs sont tièdes, un peu chaude peut être, mais loin d'être brûlante je peut poser mes doigts dessus , au feeling, je dirai dans les 40 degrés peut être 50, mais pas plus. Les ventilos je trouve ça too much, mais bon si ça peut t'éviter de brûler ta bobine...
ikoo
Ton flipper est tout d'origine, alors que le mien non, j'ai dû changer les eproms mémoire, y a t'il un rapport, alors là, mystère et boule de gomme:confused:

Le plus important , c'est que ce soit efficace, car sinon je risque de prendre un abonnement chez RP.:p
 
N’empêche que par rapport à ton MP, ceci est curieux suivant le condos mis en place que cela soit collé ou pas

Je me demande ce qu'il y a là
Car un céramique tubulaire ou alors un millefeuille que plus haute qualité ne doit pas changer la donne ... au contraire

Tu as bien 50V pour les bobines ?
 
Bonsoir.

Alors, récapitulatif, la camera thermique affiche pratiquement la bonne valeur après plusieurs essai, entre autre l'eau bouillante.:p

Le transformateur est bien alimenté avec la même tension que le secteur.

J'ai occasionnellement 51, 53v voir 43v qui s'affiche quand je sollicite le batteur à répétition, mais plus souvent 69,7.

Pour info voilà mon multimètre.

Bon du coup, toujours aucune piste.iSgratt


20230616_213327.jpg
 
J'en sais vraiment rien de plus là alors

Il faudra analyser ce signal dans ton jeu, uniquement dans ton jeu
Même si j'ai la driver (hormis si c'est le TTL avant) je ne pourrais simuler cela parfaitement
Car ton jeu intervient la dessus

Quelqu'un de ton entourage à un oscillo ?
Car il faudrait voir le signal sur la bobine batteur ACTIONNE et batteur MAINTENU
 
J'en sais vraiment rien de plus là alors

Il faudra analyser ce signal dans ton jeu, uniquement dans ton jeu
Même si j'ai la driver (hormis si c'est le TTL avant) je ne pourrais simuler cela parfaitement
Car ton jeu intervient la dessus

Quelqu'un de ton entourage à un oscillo ?
Car il faudrait voir le signal sur la bobine batteur ACTIONNE et batteur MAINTENU
Hello.

Non, je n'aurai pas d'oscillo, et de toute façon, je ne sais pas m'en servir.

On avait parlé aussi des condos de Q15 et Q16, pourrait il être responsable et, en as tu à vendre sur RP,
 
Ah oui il est vrai
Je materai cela demain, car là en plein dessin de Cimp :)

Je montre pas tout cela sera la suite Rp Dévlop :)

1687209273182.png
 
Bonsoir.

Alors, j'ai testé les condos tubulaires, ça ne change rien,les bobines chauffent toujou bon au moins l'ensemble est neuf, je n'ai plus que la solution de mettre des ventilos.
 
Cela me chagrine tu vois
Cela ne me plait pas du tout mais pas du tout
Car il y a un défaut c'est quasis certain

Allé Vosges Manom 2 H avec 8 radars donc 3 H :p MDRMDR
Tu charges PTDR et tu me le donnes (ah oui tu croyais quoi MDRMDR)

Faille que l'on trouve dit, cette solution ne me plait pas
 
Retour
Haut Bas