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Question Bobine batteur droit qui chauffe sur Terminator 3.

fredopassion

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Membre FF
Bonsoir.

Un dernier petit soucis sur mon Terminator 3 ,J'ai un bourdonnement anormal sur le batteur droit en fonction, pourtant tout les composants de mes batteurs son neuf, et les bobine contrôlées.
Je sais pas si c'est lié, mais du coup la bobine de droite chauffe rapidement au point de ne pas pouvoir laisser ses doigts dessus au bout de 2 parties, je ne comprends pas, l'EOS ne ferait pas son travail, pourtant il ce ferme bien batteur actionné.
 
L'EOS n'est là que pour le PEPS
La commande ici est dite PWM et c'est le transistor sur la I/O qui gère cela
Q15 et Q16

Sur ce jeu décidément toujours Q16 qui merde
Regarde un peu sur ta driver quel transistor à été mis en Q15 et q16
Il faut absolument des SFTP22N10L ou 12N10L
Ce que je dis depuis des mois déjà mais sur un autre forum de pacotille les mecs disent des IRL, ce qui ne marche pas
 
Moi je propose de n’utiliser que la batteur gauche !! :lol:

raousss
 
L'EOS n'est là que pour le PEPS
La commande ici est dite PWM et c'est le transistor sur la I/O qui gère cela
Q15 et Q16

Sur ce jeu décidément toujours Q16 qui merde
Regarde un peu sur ta driver quel transistor à été mis en Q15 et q16
Il faut absolument des SFTP22N10L ou 12N10L
Ce que je dis depuis des mois déjà mais sur un autre forum de pacotille les mecs disent des IRL, ce qui ne marche pas

Ce sont des P22NE1, à priori ils sont d'origine.

Par sécurité, je vais changer les deux.
20230107_184704.jpg
 
Ah oui il est d'origine lui
Bah il est probable qu'il va falloir le remplacer

Ce jeu spécialement ce batteur ....
Je me suis déjà demandé si le soft était pas mauvais par hasard ....Normalement cette section de commande PWM est identique à tous les jeux (sauf un ou deux)
Donc ...
Je penche sur le remplacement du transistor et du petit condensateur C247
 
Bonsoir.

C'est bien ceux là qui vont en C247 et C248, car ils ont bien changés d'apparence par rapport aux originaux.:D

20230113_192733.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Toi tu n'as pas lu ta facture dans le colis

Tssssssssssssss :)

Ils vont comme un gant
Il fallait des 100 V ici mini je l'avais noté
Donc fallait ceux là
 
Toi tu n'as pas lu ta facture dans le colis

Tssssssssssssss :)

Ils vont comme un gant
Il fallait des 100 V ici mini je l'avais noté
Donc fallait ceux là
Bonsoir David.

Si si :p, j'ai bien lu ma facture, mais je n'ai pas tout compris, car tu m'a dit par mail que c'était le 10, et maintenant le 100martoMDRMDR c'est pour ça que j'ai posé la question.:lol:

Je peu t'envoyer la preuve si tu veux, j'ai gardé le mail.blblbl


m_cipour avoir fait le changement de condo, j'apprécie sup. , belle exemple de professionnalismevi_vi
 
Bonjour.
Je viens de remplacer les transistors et condo, mais malheureusement ça va pas:confused:

Je m'explique, quand j'actionne le batteur gauche ou droit, le résultat est le même , ils redescendent aussitôt, il n'y a plus le maintien en l'air.
Là je pense que ça sent le dépannage RESTORPINBALL, je vois pas ce que je pourrais faire de plus, mes soudures au "l'air" bonne.
 
Nan nan nan

10 nF = 10 nF
Mais tu l'as eu en version Philips, 100V de très bonne qualité ce dernier
En plus c'est 72V à vide que l'on a ici alors le 63V de découplage n'est pas adapté ou vivra peu de jours
 
Flute messages croisés

AH merde

C'est spé ça

Ton bouton de caisse est en bon état aussi ?

Car après c'est contrôlé par le TTL et la cpu qui envoie les ordres
Essaye aussi hors tension de sortir la nappe CPU / IO board et de l'y remettre deux trois fois

Contrôle bien le bouton de caisse, ça des fois cela joue aussi des tours
 
Flute messages croisés

AH merde

C'est spé ça

Ton bouton de caisse est en bon état aussi ?

Car après c'est contrôlé par le TTL et la cpu qui envoie les ordres
Essaye aussi hors tension de sortir la nappe CPU / IO board et de l'y remettre deux trois fois

Contrôle bien le bouton de caisse, ça des fois cela joue aussi des tours
Les boutons de caisse sont nikel.
Avant remplacement tout fonctionné, à pars le faite que la bobine de droite chauffé.
 
j'ai redémonté la carte pour vérifier les soudures, et perdu pour perdu, j'ai remis les anciens condo des fois que, et ça remarche.

mais j'ai toujours la bobine de droite qui chauffe.
 
T'as du faire une boulette de soudure avec les condos :)

Sinon il y aurait un autre soucis mais là je ne vois vraiment pas

Tu as testé la valeur Ohmique de la bobine ?
Tu as essayé de prendre la température avec un thermomètre à infra rouge ?
Faudrait voir un peu
Car chauffer est normal
Bouillante non
 
T'as du faire une boulette de soudure avec les condos :)

Sinon il y aurait un autre soucis mais là je ne vois vraiment pas

Tu as testé la valeur Ohmique de la bobine ?
Tu as essayé de prendre la température avec un thermomètre à infra rouge ?
Faudrait voir un peu
Car chauffer est normal
Bouillante non
Bonsoir.

J'aurais fait une boulette sur les 2 ce serais fort, en plus c'est plus facile à changer que les transistors.:p

Je vais contrôler les bobines et la température de celle qui chauffe, enfin si je trouve un thermomètre à infra rouge.
 
Ecoute les condos là n'ont rien a voir surtout pas les Philips là
Je ne comprendrai pas le lien causal mais là pas du tout du tout !
 
Ecoute les condos là n'ont rien a voir surtout pas les Philips là
Je ne comprendrai pas le lien causal mais là pas du tout du tout !


Bonsoir.
Okay, c'est pas moi qui vais dire le contraire.:p


J'avais tester les bobines, elles m'affichaient 0.9 ohm, alors que la valeur normal est de 4,31 ohm, je pense que ma mesure n'est pas fiable.

J'ai pas le thermomètre, mais je peu t'assurer que tu ne laisse pas tes doigts dessus, elle est brûlante, par rapport à l'autre.

Je vais tout reprendre à zéro.
 
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